overseer switch

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
MattVC
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 29
Enregistré le : 22 juil. 2021, 11:47
Le bolide : +4 110° anniversaire
Ma région : Gironde
Localisation : Blanquefort
Contact :

overseer switch

Messagepar MattVC » 17 oct. 2022, 18:41

Hello à tous,
Pour les PlusFour ou PlusSix, avez-vous déjà eu des problèmes d'allumage intempestif du voyant overseer ?
C'est mon cas, mon dealer m'a dit qu'il suffit de débrancher la batterie et la rebrancher.
Néanmoins ça ne suffit pas, ça ne règle le problème que de façon temporaire.
Avez-vous été confrontés à ce problème ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: overseer switch

Messagepar 4HP » 17 oct. 2022, 21:36

S'agit-il du voyant OS dans la roue dentée ou de l'interrupteur?
Quelques explications sur Talk Morgan:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... eer-switch

La réponse de Robp6 est intéressante....

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: overseer switch

Messagepar LOU01 » 17 oct. 2022, 22:52

4HP a écrit :...La réponse de Robp6 est intéressante....

J'avoue n'avoir rien compris, à quoi sert cet interrupteur superviseur ? Superviseur de quoi d'abord, il est censé gérer la transmission ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: overseer switch

Messagepar 4HP » 18 oct. 2022, 11:19

Il semble que "l'overseer" soit une sorte de super ESP+ABS+??? qui détecte le blocage des roues arrière, et permet de conserver la Morgan sur la route malgré ses 340 ch.
Le manuel d'utilisation de la Plus Six stipule que si le voyant de l'overseer est au rouge c'est qu'il est en défaut sans plus d'explication, le message de RobP6 est un peu plus explicite.
Overseer warning light.jpg
Overseer warning light.jpg (5.74 Kio) Vu 3435 fois

Il y a aussi un interrupteur pour désaciver l'overseer sous le tableau de bord, la MMC déconseille fortement son utilisation sur route et ne conseille son utilisation qu'en compétition, sans doute pour faire glisser le train arrière ou pour tourner au frein à main....
Overseer switch.jpg
Overseer switch.jpg (114.71 Kio) Vu 3435 fois


Voilà une traduction (faite à l'aide de DeepL) du contenu de la réponse de RobP6
"Si vous obtenez un avertissement de défaut de l'overseer sur le tableau de bord, vous pouvez utiliser l'interrupteur pour le réinitialiser, mais s'il y a un problème de transmission, vous pourriez causer des dommages ! Vous pouvez le désactiver pour la conduite de compétition / les tours de frein à main, etc. Mais là encore, vous risquez d'endommager (la transmission) !
J'ai eu un problème avec l'avertissement de notre overseer qui s'est allumé sans raison, notre concessionnaire a essayé de le réparer, sans succès, alors la voiture est repartie à la MMC sur une remorque et la MMC a fini par rectifier le problème en réinitialisant l'électronique et a fait près de 250 miles pour le tester ! (plus les 84 miles qu'elle avait à la livraison) La voiture avait fait que moins de 1 000 miles.
Je me suis moi-même demandé s'ils ne voulaient pas voir à quoi ressemblait notre mise à niveau de la suspension SSL (effectuée après le problème initial du voyant d'avertissement) mais ils ont dit que c'était pour voir si le voyant d'avertissement de l'overseer était résolu, tout a été fait sous garantie et retourné par remorque, mais que vaudraient 250 miles gratuits dans une P6 ?"


En bref si vous n'avez pas détruit votre Plus Four ou Plus Six avec un maitre cylindre de frein défectueux, la MMC vous laisse une seconde chance avec un overseer devenu fou.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: overseer switch

Messagepar LOU01 » 18 oct. 2022, 11:55

4HP a écrit :...En bref si vous n'avez pas détruit votre Plus Four ou Plus Six avec un maitre cylindre de frein défectueux, la MMC vous laisse une seconde chance avec un overseer devenu fou.

Si c'est pas cool ça...encore un truc pas vraiment utile, à quoi servent les 340 chevaux de course s'ils sont sous contrôle, pour accélérer en ligne droite entre deux terrasses de café ?... :shock: ...
LOU01


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités