Démontage coque volant

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
fernand23
Piéton
Piéton
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2021, 18:37
Le bolide : 4/4 de 2002
Ma région : Limousin

Démontage coque volant

Messagepar fernand23 » 15 sept. 2022, 20:01

:?: bonjour
J' ai un pb de feux de postion...qui semble venir du commodore, car alimente en direct en aval des fusibles, tous les feux fonctionnent ???.. :shock:
J' essai d' enlever le cache enveloppant le volant,...j' ai pu enlever la vis du bas...cruciforme, mais je n' arrive pas à dévisser les 2 vis( ...si il y en a???)...pou
r déposer ce cache qui est en 2 parties...
Quelqu' un pourrait il m' aider svp??
Type de vis , outil spécial..???.j' ai tout essayé,... :?:
Impossible...
Merci :roll:
Cdlt

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2696
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Démontage coque volant

Messagepar Rêveur » 15 sept. 2022, 21:18

Mon cache colonne de direction reviens après avoir été recouvert de cuir.... je l'ai démonté il y a 3 semaines et mon Roadster est de 2006. Si c'est le même il y a 3 vis à dévisser : 2 sont au fond de leur puit et peu visibles. Accessibles par dessous et à 15mm du rebord coté conducteur et avec un espacement de 90mm entre les 2 vis . Je crois que ce sont des vis cruciformes (elle sont dans le garage avec ma voiture... à 380km pour l'heure!). ces 2 vis longues de 20mm environ ont un pas large puisqu'elle viennent se visser dans le plastique de la demi coque supérieure elle peuvent être un peu dure à débloquer. Le 3ème vis est moins visible elle se trouve au centre juste après le relief formé par la demie coque inférieure. elle vient se visser dans une pièce métallique et fait 35 à 40mm de long (avec un pas qui doit être du M4 ), elle se trouve environ 15cm en arrière des 2 autres (donc en descendant vers le pédalier).
Une fois les 3 vis retirées il faut décliper les 2 demie coques en utilisant un tournevis plat. Cela fait le cache inférieur de la colonne de direction qui est dans le prolongement en allant vers le pédalier se trouve libéré et donc pendant... on peut le maintenir en place en faisant une pince avec une petite plaque de metal repliée en 2 .

fernand23
Piéton
Piéton
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2021, 18:37
Le bolide : 4/4 de 2002
Ma région : Limousin

Re: Démontage coque volant

Messagepar fernand23 » 15 sept. 2022, 22:03

Bsr
Merci pour les informations... :D
J' ai réussi à devisser " la 3 ème " vers le bas avec un cruciforme,...mais les 2 autres...impossible!!!
Je pense que ce sont les mêmes cruciformes? :?:
Je vais m' y remettre demain...
Merci beaucoup :P
Bonne soirée
Cordialement
Fernand

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2696
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Démontage coque volant

Messagepar Rêveur » 15 sept. 2022, 23:12

Attention en declipant les 2 demie coques car les attaches qui sont des parties en plastiques sont fragiles. Il faut insérer un tournevis plat à la jonction des 2 coques et faire levier délicatement. ..

fernand23
Piéton
Piéton
Messages : 12
Enregistré le : 10 janv. 2021, 18:37
Le bolide : 4/4 de 2002
Ma région : Limousin

Re: Démontage coque volant

Messagepar fernand23 » 16 sept. 2022, 08:55

Merci pour la mise en garde... :D
Cdlt


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités