LOU01 a écrit :Juste parce qu'il sait ce que c'est et qu'il a déjà vu le biniou en question...
Tu en as vu aussi puisqu'il y en a sur les MGB, Spitfire TR5, TR6, ...... et Morgan après 1969, ton 4/4 n'en a pas.
En fait la photo montre l'intérieur du boitier que l'on a l'habitude de voir:
C'est le régulateur d'instruments qui est sensé fournir une tension constante (10 volts théoriques) à la sonde de température et à la jauge à essence.
Il est donc situé entre le plus après contact et les 2 instruments précités.
Ce sont les indications fantaisistes de ma jauge à essence qui n'ont conduit à aller voir comment ce boitier marchait, et donc comment on régulait une tension en 1970.
J'ai rassemblé mes observations dans une petite vidéo, qui explique les limites de la technologie bilame.
J'ai donc réalisé une version électronique qui délivre les 10 Volts de façon constante, ce composant existe aussi dans le commerce chez tous le fournisseurs de pièces pour anciennes anglaises (ici ou là), le défaut principal est qu'ils ne sont pas filtrés (ni gérés thermiquement) contrairement aux indications des fabricants du composant électronique qu'ils intègrent.
Bon, même avec ce nouveau régulateur les indications de la jauge à essence sont loin d'être parfaites, je continue à travailler le sujet.
Le régulateur de tension qui est en charge de la charge de la batterie sur les voitures équipées de dynamos à une technologie plus complexe comme c'est expliqué ici.