Feux Led sur vieux coucou
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Feux Led sur vieux coucou
Et pour ma part j'adore rouler le soir et la nuit, sentir les odeurs de la campagne... mais j'évite autant que possible de rouler sous la pluie!
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Feux Led sur vieux coucou
Rêveur a écrit :..... Le tout est serré avec des vis BTR et des écrous nilstop + frein filet. Rien ne bouge....
Tu m'étonnes, ceinture + bretelles ça ne risque pas de bouger, déjà que les rondelles caoutchouc doivent absorber un bonne partie des vibrations susceptibles de desserrer un écrou standard.
J'ai remonté mon Tourer avec du Nilstop sans autre précaution, rien ne bouge. Les seuls endroits où j'ai pris des précautions supplémentaires sont les fixations du Crosshead et des supports moteurs, là utilisation de boulons en acier 12.9, et pas de Nilstop mais des écrous fendus avec frein filet fort et pour les cavaliers (U-bolts) qui tiennent l'essieu sur les lames de ressorts j'ai utilisé des rondelles Heico-Lock + des écrous Nilstop de façon à pouvoir les resserrer durant les 1000 premiers Km.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Feux Led sur vieux coucou
Au fond comme je suis toujours un peu inquiet du prochain incident je prends le plus souvent un certain luxe de précautions .... certains diraient un excès de précautions...
Re: Feux Led sur vieux coucou
MK3 a écrit :Je les ai testés pour la première fois cette fin de journée sur 50 bornes environ, sur départementale. Résultat : je confirme l'intérêt de ces longues portée, mais dans une approche...Latérale ! C'est à dire qu'il n'y a, droit devant vous, aucun gain en intensité lumineuse par rapport à l'usage des phares. Absolument aucun ! Par contre, sur le côté, ça éclaire plus.
Donc le seul intérêt sur mon modèle, c'est de voir venir les renards, les lapins et le chevreuils... De plus loin.
Sur une de mes autos, j'ai essayé différentes formules de feux additionnels : longue portée, spot, anti-brouillard. Sans résultats vraiment probants tant qu'on ne se croit pas sur la ligne droite des Hunaudières en roulant sur la départementale du coin. La vision des bas côtés reste mauvaise, sans parler des intérieurs de virage.
Jusqu'au jour où j'ai trouvé des Cibié Oscar virage. Depuis, conduire de nuit est un grand plaisir, en ligne droite comme sur des petites routes sinueuses, avec ces Oscars on voit où on peut poser (ou pas) ses roues
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Feux Led sur vieux coucou
[quote="Le Canut"][
Sur une de mes autos, j'ai essayé différentes formules de feux additionnels : longue portée, spot, anti-brouillard. Sans résultats vraiment probants .......... La vision des bas côtés reste mauvaise, sans parler des intérieurs de virage.
Bien d accord !
Jusqu'au jour où j'ai trouvé des Cibié Oscar virage. Depuis, conduire de nuit est un grand plaisir, en ligne droite comme sur des petites routes sinueuses, avec ces Oscars on voit où on peut poser (ou pas) ses roues
Ahh bon ??? et comment sont montés les Oscars : allumage simultané avec les phares ou commande séparée ??
Selon mon expérience si on monte couplé avec les phares c'est pas mal mais le trou noir radical quand on passe en code est une tuerie et si on monte non couplé on est obligé de couper en cas de voiture en sens inverse et c'est idem au résultat question trou noir
Donc perso je suis toujours en recherche de la solution miracle et je ne demande qu'à apprendre
Cordialement
Sur une de mes autos, j'ai essayé différentes formules de feux additionnels : longue portée, spot, anti-brouillard. Sans résultats vraiment probants .......... La vision des bas côtés reste mauvaise, sans parler des intérieurs de virage.
Bien d accord !
Jusqu'au jour où j'ai trouvé des Cibié Oscar virage. Depuis, conduire de nuit est un grand plaisir, en ligne droite comme sur des petites routes sinueuses, avec ces Oscars on voit où on peut poser (ou pas) ses roues
Ahh bon ??? et comment sont montés les Oscars : allumage simultané avec les phares ou commande séparée ??
Selon mon expérience si on monte couplé avec les phares c'est pas mal mais le trou noir radical quand on passe en code est une tuerie et si on monte non couplé on est obligé de couper en cas de voiture en sens inverse et c'est idem au résultat question trou noir
Donc perso je suis toujours en recherche de la solution miracle et je ne demande qu'à apprendre
Cordialement
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Feux Led sur vieux coucou
Le Canut a écrit : .....sans parler des intérieurs de virage......
la solution était chez Citroën, certes ça n'offre pas la même confort qu'une Morgan
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Feux Led sur vieux coucou
4HP a écrit :Le Canut a écrit : .....sans parler des intérieurs de virage......
la solution était chez Citroën, certes ça n'offre pas la même confort qu'une Morgan
Farpaitement d'accord
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: Feux Led sur vieux coucou
et c'est génial! dans les routes avec succession d’épingles c'est( presque) comme le jour
Voir aussi SM....
Voir aussi SM....
-
- Pilote une sport
- Messages : 385
- Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: Feux Led sur vieux coucou
Montez vous aussi des longue portée sur vos voitures modernes ?
En quoi les performances d´éclairage des Morgan modernes (post feux jaunes) sont différentes de celles de nos voitures modernes ?
Faire joli/rallye/baroudeur je peux comprendre mais au delà....
En quoi les performances d´éclairage des Morgan modernes (post feux jaunes) sont différentes de celles de nos voitures modernes ?
Faire joli/rallye/baroudeur je peux comprendre mais au delà....
Morganement
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
Philippe83
Morgan Plus 4 2005 BRG
All different but all together
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Feux Led sur vieux coucou
Jusqu'à ce que j'ai des feux Xénon j'avais de LP sur mes voitures de tous les jours...
Par ailleurs la présence de 4 phares donne au Morgan une esthétique que j'apprécie (mais cette seule raison n'aurait pas suffit à me convaincre de faire cet ajout).
Les performances d'éclairage des voitures post feux jaunes, donc toutes les voitures après 1992 ne sont pas toutes égales... même avec des ampoules halogènes blanches certains véhicules éclairent moins bien que d'autres.
Par ailleurs la présence de 4 phares donne au Morgan une esthétique que j'apprécie (mais cette seule raison n'aurait pas suffit à me convaincre de faire cet ajout).
Les performances d'éclairage des voitures post feux jaunes, donc toutes les voitures après 1992 ne sont pas toutes égales... même avec des ampoules halogènes blanches certains véhicules éclairent moins bien que d'autres.
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: Feux Led sur vieux coucou
4 phares donne au Morgan une esthétique que j'apprécie (mais cette seule raison n'aurait pas suffit à me convaincre de faire cet ajou
moi si. Les LP ne sont pas branches...
moi si. Les LP ne sont pas branches...
Re: Feux Led sur vieux coucou
Le Canut a écrit :Jusqu'au jour où j'ai trouvé des Cibié Oscar virage. Depuis, conduire de nuit est un grand plaisir, en ligne droite comme sur des petites routes sinueuses, avec ces Oscars on voit où on peut poser (ou pas) ses roues
Ahh bon ??? et comment sont montés les Oscars : allumage simultané avec les phares ou commande séparée ??
Selon mon expérience si on monte couplé avec les phares c'est pas mal mais le trou noir radical quand on passe en code est une tuerie et si on monte non couplé on est obligé de couper en cas de voiture en sens inverse et c'est idem au résultat question trou noir
Donc perso je suis toujours en recherche de la solution miracle et je ne demande qu'à apprendre
Perso : Oscars couplés sur les phares, pas trop de problème avec le trou noir dont tu parles. Un éclairage non couplé ne permet pas d'être suffisamment réactifs quand un tiers arrive en face.
4HP a écrit :Le Canut a écrit : .....sans parler des intérieurs de virage......
la solution était chez Citroën, certes ça n'offre pas la même confort qu'une Morgan
Pas connu la DS ou la SM en montagne. Mais j'ai ça une une RCZ. C'est un plus, certes, mais dans les grandes courbes seulement, insuffisant dans les courbes serrées, et d'une puissance trop limitée comparée aux Oscars.
Philippe83 a écrit :Montez vous aussi des longue portée sur vos voitures modernes ?
J'aimerais pouvoir monter l'équivalent des Oscars sur mon auto de tous les jours. Mais ça ne passe pas, car il y aurait une partie saillante à l'avant du véhilcule. J'ai pas encore la solution
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1540
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Feux Led sur vieux coucou
Perso, les LP ne sont pas couplés avec les phares…
Sur route nationale, zone éclairée, je ne mets pas les LP. Je ne mets les lP que sur les petites routes où la visibilité n’est pas top et faible fréquentation. Seul inconvénient il faut revenir en code avec 2 interrupteurs au lieu d’un. Mais c’est le prix de la flexibilité….
Sur route nationale, zone éclairée, je ne mets pas les LP. Je ne mets les lP que sur les petites routes où la visibilité n’est pas top et faible fréquentation. Seul inconvénient il faut revenir en code avec 2 interrupteurs au lieu d’un. Mais c’est le prix de la flexibilité….
Re: Feux Led sur vieux coucou
Il serait peut-être temps de penser au montage électrique qui coupe les LP quand tu passes en code, qu'en penses-tu ?Tinou a écrit : Seul inconvénient il faut revenir en code avec 2 interrupteurs au lieu d’un. Mais c’est le prix de la flexibilité….
Je ne me souviens plus au débotté, mais c'est un montage de relais, non ? Qu'en disent les plus doués en électricité auto ?
Pour ceux qui parlent de "LP couplés avec les phares", je ne comprends pas si c'est couplé/permanent, ou si il y a quand même un interrupteur de LP ?
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Feux Led sur vieux coucou
Le Canut a écrit :Jusqu'au jour où j'ai trouvé des Cibié Oscar virage. Depuis, conduire de nuit est un grand plaisir, en ligne droite comme sur des petites routes sinueuses, avec ces Oscars on voit où on peut poser (ou pas) ses roues
Merci de l'info Le Canut.
Ce sont des LP ou des antibrouillards ?
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
Retourner vers « L'électricité. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités