Warning plus 4 1998

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
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Re: Warning plus 4 1998

Messagepar 4HP » 09 janv. 2022, 22:44

4HP a écrit :Une ampoule 21 watts consomme 1,8 A
Donc 4 ampoules 7,2 A
Ça doit passer, même si à l'allumage de l'ampoule le courant est beaucoup plus élevé, mais ne dure que quelques millisecondes.
Je referais l'expérience avec un 10 A en surveillant.

Rectificatif, ça passe si personne n'a profité de ce plus permanent pour brancher un ou plusieurs équipements qui consomment plus de 3 A

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Re: Warning plus 4 1998

Messagepar TOC78 » 18 janv. 2022, 05:34

Pour tester la continuité d'un fil, j'utilise un testeur sonore et lumineux, bien pratique, en particulier d'une pièce à une autre. Ça doit pouvoir servir aussi dans nos voitures.
Ou me trompes-je ?

Extech CT20 Testeur de continuité distant/local https://www.amazon.fr/dp/B000LYTTRK/ref ... 3GYQ0QQVWX
Sinon, ça va ?

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Re: Warning plus 4 1998

Messagepar 4HP » 18 janv. 2022, 09:24

TOC78 a écrit :Pour tester la continuité d'un fil, j'utilise un testeur sonore et lumineux, bien pratique, en particulier d'une pièce à une autre. Ça doit pouvoir servir aussi dans nos voitures.
Ou me trompes-je ? .......


Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, seule différence sur nos bolides le retour se fait par la masse (le châssis)

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Re: Warning plus 4 1998

Messagepar TOC78 » 18 janv. 2022, 13:22

4HP a écrit :Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, seule différence sur nos bolides le retour se fait par la masse (le châssis)


Bien sûr.. Merci de me le rappeler.
Sinon, ça va ?

TOC78

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Re: Warning plus 4 1998

Messagepar 4HP » 18 janv. 2022, 14:13

TOC78 a écrit :.....Bien sûr.. Merci de me le rappeler.

Ça ne t'etait pas particulièrement destiné, c'est la photo avec la led qui déclenché cette réflexion à "voix haute"
J'ai mes petites habitudes avec mon multimètre et 4 m de câble. Une voiture c'est moins grand qu'une maison.

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Re: Warning plus 4 1998

Messagepar Mitch » 29 janv. 2024, 13:30

Bonjour à tous,
Sur ma belle 4/4 de 68 je n'ai pas de Warning et je voudrais en installer un.

Quelqu'un saurait-il me donner le principe de montage ?
Très Morgannement à tous
Mitch

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Re: Warning plus 4 1998

Messagepar 4HP » 29 janv. 2024, 16:13

Voici le schéma de la version d'après, donc avec l'ajout des warning.
2 points sensibles:
- acheter une centrale prévue pour, c'est à dire 92 watts mini et qui soit adaptée à la polarité de la voiture, si le + de la batterie est au châssis, il faut éviter les centrales électroniques, rarement prévues pour.
- acheter le commutateur qui va bien de façon à conserver la séparation des 2 circuits droite et gauche des clignotants.

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Re: Warning plus 4 1998

Messagepar PhilippeF75 » 29 janv. 2024, 16:59

Si tu trouve un interrupteur de type ancien, tu n'as pas besoin d'ajouter une centrale, tu peux également t'en sortir avec un interrupteur et trois relais.
J'explique cela ici dans le cadre de la restauration de ma Jaguar : https://www.anciennes-automobiles.fr/01-restauration-reparation.php

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Re: Warning plus 4 1998

Messagepar Mitch » 29 janv. 2024, 17:02

4HP a écrit :Voici le schéma de la version d'après, donc avec l'ajout des warning.
2 points sensibles:
- acheter une centrale prévue pour, c'est à dire 92 watts mini et qui soit adaptée à la polarité de la voiture, si le + de la batterie est au châssis, il faut éviter les centrales électroniques, rarement prévues pour.
- acheter le commutateur qui va bien de façon à conserver la séparation des 2 circuits droite et gauche des clignotants.


Merci 4HP mais malheureusement je ne suis pas trés mécano et ton schéma ne m'aide pas beaucoup :oops:
Je vais demander à mon garagiste s'il peut voir le problème ...
Très Morgannement à tous
Mitch

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Re: Warning plus 4 1998

Messagepar lolo106 » 29 janv. 2024, 18:48

Je suis en train de préparer la modification des interrupteurs de la planche de bord et me renseigne pas mal sur ce sujet.
Il existe plusieurs possibilités pour cette modification et des kit existe, mais il faut se plonger dans les schémas électriques pour ne pas faire n'importe quoi.
Bon courage.

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Re: Warning plus 4 1998

Messagepar LOU01 » 29 janv. 2024, 20:21

PhilippeF75 a écrit :Si tu trouve un interrupteur de type ancien, tu n'as pas besoin d'ajouter une centrale, tu peux également t'en sortir avec un interrupteur et trois relais.
J'explique cela ici dans le cadre de la restauration de ma Jaguar : https://www.anciennes-automobiles.fr/01-restauration-reparation.php

Désolé, le lien ne fonctionne pas, c'est dommage j'aurais bien aimé voir. Mais, si, il faut rajouter une centrale clignotante d'au moins 92 W comme le signale 4HP, sinon la centrale crame très vite, la majorité des centrales clignotantes d'origine sur un véhicule des années soixante est de 42 W (soit deux fois 21 W, la puissance d'une ampoule de clignotant).
Alors Mitch, ce n'est pas très compliqué, ci-joint un schéma, ce qu'il te faut, ce sont des fils, des cosses, une centrale clignotantes de 92 W et un interrupteur qui pourra mettre en relation les quatre clignotants, c'est presque le plus compliqué à trouver !

170902_wiring_diagram.jpg
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Re: Warning plus 4 1998

Messagepar Mitch » 29 janv. 2024, 21:07

Merci Lou je vais essayer de comprendre et après j'irai à la recherche du matériel.
Très Morgannement à tous
Mitch

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Re: Warning plus 4 1998

Messagepar lolo106 » 29 janv. 2024, 21:30


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Re: Warning plus 4 1998

Messagepar PhilippeF75 » 29 janv. 2024, 22:47

LOU01 a écrit :Désolé, le lien ne fonctionne pas, c'est dommage j'aurais bien aimé voir.
Le lien fonctionne, je viens de cliquer dessus pour essayer, si ça ne marche pas du premier coup, actualise ta page.

LOU01 a écrit :Mais, si, il faut rajouter une centrale clignotante d'au moins 92 W comme le signale 4HP, sinon la centrale crame très vite, la majorité des centrales clignotantes d'origine sur un véhicule des années soixante est de 42 W (soit deux fois 21 W, la puissance d'une ampoule de clignotant).
Je suis d'accord sur ce point ; la centrale doit être suffisamment puissante et c'est le cas des centrales modernes.

LOU01 a écrit :Alors Mitch, ce n'est pas très compliqué, ci-joint un schéma, ce qu'il te faut, ce sont des fils, des cosses, une centrale clignotantes de 92 W et un interrupteur qui pourra mettre en relation les quatre clignotants, c'est presque le plus compliqué à trouver !
En effet, sinon passer par le schéma avec relais sur mon site.

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Re: Warning plus 4 1998

Messagepar LOU01 » 30 janv. 2024, 08:08

PhilippeF75 a écrit :
LOU01 a écrit :Désolé, le lien ne fonctionne pas, c'est dommage j'aurais bien aimé voir.

Le lien fonctionne, je viens de cliquer dessus pour essayer, si ça ne marche pas du premier coup, actualise ta page.

Effectivement en actualisant la page, cela a marché.

PhilippeF75 a écrit :
LOU01 a écrit :Mais, si, il faut rajouter une centrale clignotante d'au moins 92 W comme le signale 4HP, sinon la centrale crame très vite, la majorité des centrales clignotantes d'origine sur un véhicule des années soixante est de 42 W (soit deux fois 21 W, la puissance d'une ampoule de clignotant).
Je suis d'accord sur ce point ; la centrale doit être suffisamment puissante et c'est le cas des centrales modernes.

Oui, mais un tourer de 1968 n'est pas équipé d'une centrale de clignotant moderne, d'où : il faut y penser !

PhilippeF75 a écrit :En effet, sinon passer par le schéma avec relais sur mon site.

Schéma très intéressant !
LOU01


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