Tinou a écrit :Si je comprends bien tu n’as changé que l’afficheur et comme l’electronique fonctionnait ( comment l’as tu testée? Simplement parce que tu voyais un défaut d’affichage, tu as supposé que l’electronique etait ok ? ) , ton kilométrage s’est affiché quand tu as tout rebranché…. Impeccable !
De ma toute petite expérience, les problèmes électroniques viennent très souvent de problèmes de connexion, surtout dans un milieu difficile, ce qui est le cas dans un cabriolet. J'ai rien trouvé de ce côté après de multiples tests, nettoyages des connecteurs. En cherchant sur le net, j'ai vu que les affichages LED étant aussi un élément sensible et qu'il existe une Sté en Ecosse qui changeait ces afficheurs. Si eux le font, pourquoi pas moi ?
De ce que je sais, une carte électronique qui marche a une longue durée de vie, sauf à subir un choc mécanique ou électrique, ce qui n'était à priori pas le cas de mon compteur.
Donc j'ai tenté le coup, le seul risque étant de commander inutilement en Chine à 2 francs 6 sous un afficheur LCD.
Sinon, l'autre solution était de changer le compteur de vitesse (avec les problèmes à venir au prochain CT), puis le compte tour au minimum pour avoir un tableau de bord homogène. La facture n'est alors plus la même