Emplacement des divers relais sur une + 4 T16.

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
camadon
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 24 févr. 2018, 16:46
Le bolide : +4 - 1999
Ma région : Centre Loire

Re: Emplacement des divers relais sur une + 4 T16.

Messagepar camadon » 23 juin 2021, 18:28

CorsaRed a écrit :Regarde ce que je trouve sur le forum anglais ( il faut parler le polyglotte, mais il y a des images) !! Intéressant, non ?
Dans cette boite noire, il y a 4 relais sur un circuit imprimé !
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... elp-needed
Donc ta boite noire serait un ensemble complet, et donc un élément unique a trouver et acheter.

Il semble dispo chez Rimmerbros, c'est le n° 14 - Relay assembly engine management - YWB10041
Comme c'est monté sur un tas de bagnoles (Rover - Land Rover, ...) ça doit pouvoir se trouver facilement, éventuellement en France.
Tout ça est à vérifier avec les références éventuellement visibles ou une recherche plus fine que la mienne.

Un grand merci à mon bon camarade CorsaRed.
Je vais effectivement avoir un peu de travail de traduction dans un premier temps. Ensuite j'ai constaté sur ta photo de la revue de presse que les relais contenus dans ce boitier en plastique ne correspond pas au relais de pompe à essence que j'avais acheté, toujours en préventif, chez Brands Hatch Morgan.
Ceci dit, encore merci pour ton dévouement et tes recherches. Cordialement. Camadon
Fichiers joints
Relay T16.png
(662.44 Kio) Téléchargé 192 fois

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Emplacement des divers relais sur une + 4 T16.

Messagepar CorsaRed » 23 juin 2021, 18:55

camadon a écrit :j'ai constaté sur ta photo de la revue de presse que les relais contenus dans ce boitier en plastique ne correspond pas au relais de pompe à essence que j'avais acheté, toujours en préventif, chez Brands Hatch Morgan.
Oui, ce relais ressemble à ceux dont je parlais dans mes premiers messages, et qui sont montés sur les +4 antérieures, mais plein d'autres voitures, Land Rover, Rover, jaguar, etc. C'est un relais qu'il est bon d'avoir en réserve dans sa boite à gants, pour soi ...ou pour un pov'gars en rade dans son ancienne au bord de la route ?
Personnellement, j'en ai .... 6 ...en plus des 3 en fonction sur la caisse ... on sait jamais ... pas envie de manquer.. ou de regarder le paysage en attendant la dépanneuse ... (Salut Le Canut, tu vas bien ?!)

Toutefois, j'ai un léger doute sur celui de Brands Hatch parce qu'on ne voit pas le diagramme et notamment la présence et la position de cette diode à laquelle les grands connaisseurs de Rover sont très attachés (voir forum MG-Rover).
Mais conserve-le en spare dans ta caisse à outils.

En ce qui te concerne, tu dois trouver ce "MFU relay pack" qui est un élément unique, peu ou pas démontable, et qui est ce boitier noir fixé sur le bloc chauffage.

camadon
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 24 févr. 2018, 16:46
Le bolide : +4 - 1999
Ma région : Centre Loire

Re: Emplacement des divers relais sur une + 4 T16.

Messagepar camadon » 24 juin 2021, 18:32

CorsaRed a écrit :
camadon a écrit :j'ai constaté sur ta photo de la revue de presse que les relais contenus dans ce boitier en plastique ne correspond pas au relais de pompe à essence que j'avais acheté, toujours en préventif, chez Brands Hatch Morgan.
Oui, ce relais ressemble à ceux dont je parlais dans mes premiers messages, et qui sont montés sur les +4 antérieures, mais plein d'autres voitures, Land Rover, Rover, jaguar, etc. C'est un relais qu'il est bon d'avoir en réserve dans sa boite à gants, pour soi ...ou pour un pov'gars en rade dans son ancienne au bord de la route ?
Personnellement, j'en ai .... 6 ...en plus des 3 en fonction sur la caisse ... on sait jamais ... pas envie de manquer.. ou de regarder le paysage en attendant la dépanneuse ... (Salut Le Canut, tu vas bien ?!)

Toutefois, j'ai un léger doute sur celui de Brands Hatch parce qu'on ne voit pas le diagramme et notamment la présence et la position de cette diode à laquelle les grands connaisseurs de Rover sont très attachés (voir forum MG-Rover).
Mais conserve-le en spare dans ta caisse à outils.

En ce qui te concerne, tu dois trouver ce "MFU relay pack" qui est un élément unique, peu ou pas démontable, et qui est ce boitier noir fixé sur le bloc chauffage.

Bonjour. Ceci explique cela et la difficulté à ouvrir ce boitier étanche.
Je vais essayer de trouver ce "MFU relay pack" et garder le relais de Brands Hatch dans la boite à gants pour éventuellement dépanner un camarade.
Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Emplacement des divers relais sur une + 4 T16.

Messagepar Le Canut » 24 juin 2021, 19:30

CorsaRed a écrit :Personnellement, j'en ai .... 6 ...en plus des 3 en fonction sur la caisse ... on sait jamais ... pas envie de manquer.. ou de regarder le paysage en attendant la dépanneuse ... (Salut Le Canut, tu vas bien ?!)

Tout va bien, ou presque, le weekend prochain je remonte un support d'amortisseur neuf fait sur mesure par un copain aux petits soins pour mon auto. J'en ai profité de cette mise sur cale pour faire une révision totale du système de freinage, chu peinard pour les 10 ans qui viennent. Tu me fais penser qu'il faut que j'aille voir dans quel état se trouve ce fameux relais d'avance, ça doit bien faire 10 ans qui doit rouiller dans son coin...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Emplacement des divers relais sur une + 4 T16.

Messagepar CorsaRed » 24 juin 2021, 20:24

Le Canut a écrit :
CorsaRed a écrit :... (Salut Le Canut, tu vas bien ?!)

Tu me fais penser qu'il faut que j'aille voir dans quel état se trouve ce fameux relais d'avance, ça doit bien faire 10 ans qui doit rouiller dans son coin...
Pour ceux qui ont loupé un épisode, c'est parce que tu as raconté, et résolu, cette panne de relais de pompe à essence, que je me suis inquiété de l'état et du remplacement éventuel (puis effectif) des miens.

C'est bien là l'utilité d'un forum de marque/type. Exposé sur la panne, et résolution. Si ça ne sert pas au lecteur dans l'immédiat, ce sera dans un, cinq, ou dix ans.
C'est .... le bar des pilotes ...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Emplacement des divers relais sur une + 4 T16.

Messagepar LOU01 » 24 juin 2021, 20:41

Le Canut a écrit :..., ça doit bien faire 10 ans qui doit rouiller dans son coin...

Voir un poil plus...plus d'une décennie, incroyable... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Emplacement des divers relais sur une + 4 T16.

Messagepar Le Canut » 24 juin 2021, 21:53

LOU01 a écrit :
Le Canut a écrit :..., ça doit bien faire 10 ans qui doit rouiller dans son coin...

Voir un poil plus...plus d'une décennie, incroyable... :shock: ...

Ca nous rajeuni pas :( . Quoi qu'il en soit, ce relais me laisse un "bon" souvenir de la campagne Suisse ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Emplacement des divers relais sur une + 4 T16.

Messagepar LOU01 » 25 juin 2021, 07:30

Le Canut a écrit :
LOU01 a écrit :
Le Canut a écrit :..., ça doit bien faire 10 ans qui doit rouiller dans son coin...

Voir un poil plus...plus d'une décennie, incroyable... :shock: ...

Ca nous rajeuni pas :( . Quoi qu'il en soit, ce relais me laisse un "bon" souvenir de la campagne Suisse ;)

Normalement, j'y retourne cette année, marque à l'honneur Morgan et Triumph, tu me suis, je voyagerai en Morgan ?

logo_british_car_hd_2021_FR.jpg
LOU01


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités