Parking switch à remplacer

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Parking switch à remplacer

Messagepar Toucan » 24 mai 2021, 20:04

Bonjour à tous.
Mon 4/4 se porte bien bonnes ballades ce we, mais en rentrant, mon parking switch s'est désolidarisé du tableau , une des ailettes latérales en bakélite a cassé, dù au grand age (j'ai pas tripoté! :mrgreen: ). Le temps de m'en rendre compte, j'avais piétiné la tripaille interne en cuivre, donc pas evident à recoller. :?
J'ai vu chez d acht des rocking switch du meme genre pour les minis, mais les broches correspondent pas. Ces commutateurs se trouvent facilement, mais j'ai pas envie de couper et recâbler le connecteur, j'accorde de l'importance à la conformité.

Qu'elqu'un a t il eu le meme problème et comment l'a t il résolu? Peut on facilement modifier les pinoches derriere ces commutateurs?

Quel est le modèle de commutateur d'origine? le mien est marqué FOG... soit c'est une fantaisie Malvernienne, soit c'est déjà une reparation... les 4/4 des années 80, qu'y a t il marqué sur vos parking switch?

IMG_8273 (2).JPG

d'ailleurs les autres commutateurs sont de décoloration différentes entre eux... c'est l'occasion de tout homogénéiser, mais sans couper les cables...
NB: j'ai vu ce qui pourrait aller chez Melvin, mais sur les photos, on ne voit pas l'arriere avec les broches... et j'aime voir ce que j'achete.
Une idée de fournisseur local?

Un autre truc qui me manque, c'est un bouton pression sur la carrosserie pour attacher la capote. Comme un c... :mrgreen: je me souviens avoir vu un truc bizarre et pointu dans mon garage et l'avoir jeté pour éviter une crevaison... pour réaliser quelque semaines après de ma bêtise . Ca se trouve? (pas la bétise, les boutons pressions...)
Merci
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Parking switch à remplacer

Messagepar CorsaRed » 25 mai 2021, 00:20

Toucan a écrit :J'ai vu chez d acht des rocking switch du meme genre pour les minis, mais les broches correspondent pas.
Celui-là est très ressemblant, non ?
...et sinon, c'est quoi un "parking switch" ? Télécommande de la porte du garage ? Frein à main électrique ? Créneau automatique ? En tout cas, en 94 on en faisait plus, je n'ai pas ça sur la mienne. J'en ressens comme une frustration, voire un dépit.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Parking switch à remplacer

Messagepar hbr5 » 25 mai 2021, 06:49

J'ai eu la même mésaventure avec la commande de phare , en poussant pour mettre les phares à l'entrée d'un tunnel tout s'est cassé en plusieurs morceaux qui sont tombés au sol .

Comme je n'avais pas le temps de m'en occuper lorsque cela m'est arrivé , de retour , je suis allé à l'atelier avec les morceaux récupérés pour faire une réparation de "fortune" en attendant de changer tous les interrupteurs .

Dans un premier temps j'ai donc collé serieusement les morceaux retrouvés avec de la colle bi-composant trés généreusement mise en place et en comblant les vides avec la dite colle .... aprés séchage de 24 heures , j'ai repris à la lime fine la partie arrière pour que cela entre et tienne dans l'espace du tableau de bord prévu pour . J'ai remonté le tout et pris par le boulot j'ai oublié d'aller plus loin dans mes rechreches.

C'etait il y a quelques années et tout cela fonctionne encore à merveille ........ le provisoire qui dure requiert une certaine philosophie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: Parking switch à remplacer

Messagepar Toucan » 25 mai 2021, 07:08

CorsaRed a écrit :
Toucan a écrit :J'ai vu chez d acht des rocking switch du meme genre pour les minis, mais les broches correspondent pas.
Celui-là est très ressemblant, non ?

Oui, semble identique à ce qui a cassé, mais est ce le meme que d'origine? fog pour un parking switch, c'est peu probable. Je l'avais repéré sur Dacht, c'est mon plan B si je ne trouve pas le bon en UE (vu les déboires de certains avec les dédouanements...)
CorsaRed a écrit :...et sinon, c'est quoi un "parking switch" ? Télécommande de la porte du garage ? Frein à main électrique ? Créneau automatique ? En tout cas, en 94 on en faisait plus, je n'ai pas ça sur la mienne. J'en ressens comme une frustration, voire un dépit.

Voir la réponse de La Taupe à mon post "cablage des veilleuses" Message 26 févr. 2020, 11:41. pour la petite histoire, le mien n'est connecté que par deux RY et un R, la fonction antivol n'est pas présente. Soit modif bien faite (pas de cable orphelin en train de trainer), soit variation singuliere. D'apres le HandBook, un WB devrait partir vers l'allumage pour mettre à la masse les vis platinées.

Merci quand meme de ton aide!
Modifié en dernier par Toucan le 25 mai 2021, 07:26, modifié 1 fois.
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: Parking switch à remplacer

Messagepar Toucan » 25 mai 2021, 07:12

hbr5 a écrit :Dans un premier temps j'ai donc collé serieusement les morceaux retrouvés avec de la colle bi-composant trés généreusement mise en place et en comblant les vides avec la dite colle .... aprés séchage de 24 heures , j'ai repris à la lime fine la partie arrière pour que cela entre et tienne dans l'espace du tableau de bord prévu pour . J'ai remonté le tout et pris par le boulot j'ai oublié d'aller plus loin dans mes rechreches.


Merci de ta réponse. Manque de bol, je ne m'en suis appercu qu'apres avoir pietiné la broche cuivre, tombée au sol, et qui de plus doit etre fixée par un petit ergot sur le basculeur, et la fixation est cassée. donc irrécuperable facilement.
Cordialement
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Parking switch à remplacer

Messagepar hbr5 » 25 mai 2021, 12:41

Toucan a écrit :
hbr5 a écrit :Dans un premier temps j'ai donc collé serieusement les morceaux retrouvés avec de la colle bi-composant trés généreusement mise en place et en comblant les vides avec la dite colle .... aprés séchage de 24 heures , j'ai repris à la lime fine la partie arrière pour que cela entre et tienne dans l'espace du tableau de bord prévu pour . J'ai remonté le tout et pris par le boulot j'ai oublié d'aller plus loin dans mes rechreches.


Merci de ta réponse. Manque de bol, je ne m'en suis appercu qu'apres avoir pietiné la broche cuivre, tombée au sol, et qui de plus doit etre fixée par un petit ergot sur le basculeur, et la fixation est cassée. donc irrécuperable facilement.
Cordialement


Meuh non , meeuuuh noon......tout se répare tous se redresse et surtout le cuivre , si tu ne peux pas fixer, tu colle ..... tu aurais vu la physionomie de mon inter avant collage , j'étais certain que c'était irrécupérable car cassé de partout , morceau manquant etéssera ..... et pourtant avec un tube de colle il est revenu à la vie depuis des années !!!

Faut juste essayer , perso je n'y croyais pas mais le résultat est au delà de mes espérances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités