Batterie accès
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Re: Batterie accès
Pour avoir regardé sur un Tourer de 2010, la batterie était sous le siège arrière droit , mais c'était un V6. Apparemment accessible par en dessous.
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Re: Batterie accès
Sur le Tourer V6 la batterie est effectivement sous le siège AR Dt, juste derrière le coupe circuit ( celui qui est exposé aux pieds des passagers).
Pour y accéder, pas de trappe chez moi, mais il suffit d'enlever l'assise du siège, qui tient par deux vis à laine ( autrefois Allen, mais si j'en crois " le bricolage pour les nuls", c'est la dénomination actuelle), cachées par quelques boutons-pression (je crois, je ne suis pas très fort sur le pluriel des mots composés, et ma femme dort...) auxquels on accède facilement en abaissant le dossier.
Concernant le risque de couper le passage du courant par le coupe circuit par les pieds des passagers, j'ai également posé à cet endroit un coupe-circuit, et le plus simple pour éviter une coupure non désirée est de le positionner afin qu'il soit en position verticale lorsqu'il fait contact.
Pour y accéder, pas de trappe chez moi, mais il suffit d'enlever l'assise du siège, qui tient par deux vis à laine ( autrefois Allen, mais si j'en crois " le bricolage pour les nuls", c'est la dénomination actuelle), cachées par quelques boutons-pression (je crois, je ne suis pas très fort sur le pluriel des mots composés, et ma femme dort...) auxquels on accède facilement en abaissant le dossier.
Concernant le risque de couper le passage du courant par le coupe circuit par les pieds des passagers, j'ai également posé à cet endroit un coupe-circuit, et le plus simple pour éviter une coupure non désirée est de le positionner afin qu'il soit en position verticale lorsqu'il fait contact.
Sinon, ça va ?
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Re: Batterie accès
Sinon, ça va ?
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Re: Batterie accès
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Re: Batterie accès
C'est normal, tu avais changé les pneus et les essuie-glaces
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Re: Batterie accès
Bonjour à tous,
Une fois la voiture sur le pont on voit très précisément que la batterie est à l'arrière droit, c'est pourquoi le coupe batterie est sur la cloison sous l'avant du siège ar droit.
Elle repose sur des "planches" de bois, elles même retenue par des plaques métalliques fixées par des boulons.
Pour changer cette batterie, il me semble donc que c'est par en dessous en démontrant ce plancher !
(Tourer 2009)
À bientôt si quelqu'un a déjà traité cette question
Une fois la voiture sur le pont on voit très précisément que la batterie est à l'arrière droit, c'est pourquoi le coupe batterie est sur la cloison sous l'avant du siège ar droit.
Elle repose sur des "planches" de bois, elles même retenue par des plaques métalliques fixées par des boulons.
Pour changer cette batterie, il me semble donc que c'est par en dessous en démontrant ce plancher !
(Tourer 2009)
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Re: Batterie accès
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Re: Batterie accès
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Re: Batterie accès
Le problème, c'est que notre camarade ACL ne tient pas compte des modestes conseils et courtes expériences qui tentent maladroitement de l'éclairer.
Cela fait trois pages, et plus d'un mois, qu'on lui suggère l'endroit ou est sa batterie, et au moins deux moyens de la déposer.
Il préfère découvrir par lui-même l'emplacement du machin, nous raconter comment il la démonte par en dessous, et nous expliquer que le coupe-circuit est à proximité de la batterie, ce qui fut une découverte importante pour la plupart d'entre nous.
Mon cher ACL, dès la première réponse (il y a 1 mois et demi), on te dit ou est ton machin. Et hier tu viens nous faire une publication scientifique parce que tu viens de "découvrir" l'emplacement de la batterie. Pourrais-tu expliquer la démarche, j'ai un peu de mal à suivre ?
Cela fait trois pages, et plus d'un mois, qu'on lui suggère l'endroit ou est sa batterie, et au moins deux moyens de la déposer.
Il préfère découvrir par lui-même l'emplacement du machin, nous raconter comment il la démonte par en dessous, et nous expliquer que le coupe-circuit est à proximité de la batterie, ce qui fut une découverte importante pour la plupart d'entre nous.
Mon cher ACL, dès la première réponse (il y a 1 mois et demi), on te dit ou est ton machin. Et hier tu viens nous faire une publication scientifique parce que tu viens de "découvrir" l'emplacement de la batterie. Pourrais-tu expliquer la démarche, j'ai un peu de mal à suivre ?
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Re: Batterie accès
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Re: Batterie accès
Désolé Lou, j'étais pressé. Sur mon tourer V6 de 2007 sous le siège arrière droit, il y a la batterie, pas le réservoir. (RHD)
Sur mon précédent tourer +4 de 1994, la batterie était sous le siège arrière gauche (LHD)
Dans mes souvenirs de visite de Malvern, le châssis est roulant, moteur en place, et on pose le mobilier ensuite, donc RHD ou LHD ne semblent pas entrer en compte, mais l'année de fabrication et 2 ou 4 places oui.
Sur mon précédent tourer +4 de 1994, la batterie était sous le siège arrière gauche (LHD)
Dans mes souvenirs de visite de Malvern, le châssis est roulant, moteur en place, et on pose le mobilier ensuite, donc RHD ou LHD ne semblent pas entrer en compte, mais l'année de fabrication et 2 ou 4 places oui.
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