Batterie & antidémarrage
-
- Piéton
- Messages : 5
- Enregistré le : 14 oct. 2016, 15:44
- Le bolide : Plus 4 - 2017
- Ma région : LILLE
Batterie & antidémarrage
Bonjour,
Ma Plus 4 de 2017 fait déjà/encore des siennes
Fin décembre, je décide de faire tourner un peu l'auto, histoire de faire plaisir à la batterie
Rien, absolument rien
La batterie est morte, déjà ? Oui, déjà !
Bon, achat d'un chargeur CTEK pour la charger et la reconditionner (via l'allume cigare)
Après plusieurs jours, le voyant vert du chargeur est allumé, enfin je vais pouvoir démarrer
Je débranche le chargeur de l'allume cigares
Tous les voyants s'allument, la pompe de réservoir s'amorce, mais le cadenas rouge ne s'éteint pas et le bouton "start" ne clignote pas
Le témoin de charge indique 12V au compteur
Je remets le chargeur dans l'allume cigare : alleluia, l'auto démarre
Je refais la manip, j'enlève le chargeur, même symptômes que précédemment, tout s'allume, mais elle ne démarre pas
Bon, sans doute la batterie qui n'est plus très vaillante du fait de sa décharge
Le modèle d'origine est Banner Uni Bull 12V 58Ah 450A (qui n'existe plus)
Je remplace par Lucas Marine Starter LB2 LM02 12V 60Ah 540A (plus puissante)
Je la charge au max, et à nouveau, la même mésaventure que précédemment
Exactement les mêmes problèmes au démarrage avec la batterie neuve
Help me please ???
Merci pour vos avis
Ma Plus 4 de 2017 fait déjà/encore des siennes
Fin décembre, je décide de faire tourner un peu l'auto, histoire de faire plaisir à la batterie
Rien, absolument rien
La batterie est morte, déjà ? Oui, déjà !
Bon, achat d'un chargeur CTEK pour la charger et la reconditionner (via l'allume cigare)
Après plusieurs jours, le voyant vert du chargeur est allumé, enfin je vais pouvoir démarrer
Je débranche le chargeur de l'allume cigares
Tous les voyants s'allument, la pompe de réservoir s'amorce, mais le cadenas rouge ne s'éteint pas et le bouton "start" ne clignote pas
Le témoin de charge indique 12V au compteur
Je remets le chargeur dans l'allume cigare : alleluia, l'auto démarre
Je refais la manip, j'enlève le chargeur, même symptômes que précédemment, tout s'allume, mais elle ne démarre pas
Bon, sans doute la batterie qui n'est plus très vaillante du fait de sa décharge
Le modèle d'origine est Banner Uni Bull 12V 58Ah 450A (qui n'existe plus)
Je remplace par Lucas Marine Starter LB2 LM02 12V 60Ah 540A (plus puissante)
Je la charge au max, et à nouveau, la même mésaventure que précédemment
Exactement les mêmes problèmes au démarrage avec la batterie neuve
Help me please ???
Merci pour vos avis
Fun is not a straight line ...
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Batterie & ntidémarrage
Merdouille! La je vois pas .
Re: Batterie & antidémarrage
Un peu surprenant ... et très moderne ! Je ne sais pas ce qui se passe, mais quelques réflexions:
Evidemment, on pense tout de suite à l'électronique.
As-tu fait le "remap ECU" dont tu parles dans ta présentation ?
Juste pour être sûr, que se passe-t-il si tu branches autre chose dans l'allume cigare (oui je sais, c'est vraiment de l'empirique...)
Tension de batterie à vide ?
Tension de batterie quand tu branche le chargeur dans l'allume cigare ?
(je ne sais pas, hein, je cherche...)
Sinon, la voiture est très récente, une petite visite au vendeur, peut-être ?
Evidemment, on pense tout de suite à l'électronique.
As-tu fait le "remap ECU" dont tu parles dans ta présentation ?
J'ai du mal à penser que le chargeur (C-tek, Optimate, etc) serve de booster de démarrage.Pamo a écrit :Je remets le chargeur dans l'allume cigare : alleluia, l'auto démarre...
Juste pour être sûr, que se passe-t-il si tu branches autre chose dans l'allume cigare (oui je sais, c'est vraiment de l'empirique...)
Tension de batterie à vide ?
Tension de batterie quand tu branche le chargeur dans l'allume cigare ?
(je ne sais pas, hein, je cherche...)
Sinon, la voiture est très récente, une petite visite au vendeur, peut-être ?
- RV33
- Pilote une sport
- Messages : 286
- Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
- Le bolide : roadster 3.7l
- Ma région : Bassin d'Arcachon 33
Re: Batterie & antidémarrage
est-ce que qu'un élément ne serait pas en CC et déchargerait instantanément la Batterie ? ce qui fait que lorsque le chargeur est branché ça maintient une tension suffisante et c'est lui qui donnerait le voltage nécessaire pour assurer le démarrage......
comme corsared, je cherche également et suppose seulement voir je suppute ...(bonjour madame)
à suivre, voir pour d'autres avis certainement mieux éclairés que le mien
comme corsared, je cherche également et suppose seulement voir je suppute ...(bonjour madame)
à suivre, voir pour d'autres avis certainement mieux éclairés que le mien
Modifié en dernier par RV33 le 08 févr. 2021, 14:12, modifié 2 fois.
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Batterie & antidémarrage
Pamo a écrit :...Le témoin de charge indique 12V au compteur...
Je suppose que tu nous parles du voltmètre, et à 12 V, c'est très insuffisant, et en dessous de 12,5, voir même 13V, l'électronique embarquée ne fera jamais tousser le bolide.
Tactique à adopter, après démarrage avec le chargeur, faire un minimum de 30, mieux 50 kilomètres, le phénomène doit disparaitre et la voiture doit re-démarrer très facilement, si ce n'est pas le cas, la batterie est défectueuse, et retour chez le vendeur.
LOU01
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Batterie & antidémarrage
Bonjour a vous tous
LOU01 je pense comme toi
Avant de démarrer prendre la tension avec un multimètre de bonne facture
En général quand on enregistre une baisse de tension . C'est que la batterie est a plus de 80 pour cent de décharge .
A 12.5 c'est vraiment le minimum . Par contre avec le chargeur tu vas booster immédiatement la tension a au moins 13 a 13.5 volts
Ce qui je pense te désactive l'anti démarrage
LOU01 je pense comme toi
Avant de démarrer prendre la tension avec un multimètre de bonne facture
En général quand on enregistre une baisse de tension . C'est que la batterie est a plus de 80 pour cent de décharge .
A 12.5 c'est vraiment le minimum . Par contre avec le chargeur tu vas booster immédiatement la tension a au moins 13 a 13.5 volts
Ce qui je pense te désactive l'anti démarrage
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2735
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Batterie & antidémarrage
Les mystères de la fée Electricité et les misères de Madame la Tronique sont impénétrables ...... dans une autre époque je t'aurais dit , enlève la batterie de la voiture de Madame et fait un essai avec icelle pour démarrer .
Mais maintenant si tu enlève la batterie de Madame , non erreur ... de la voiture de Madame , la tronique de de cette voiture va se mettre en rideau et tu auras 2 voitures en panne !!!
REste la solution des cables mais il semblerait que là aussi dans certains véhicules la tronique désaprouve complétement cette méthode de primate barbare
Je sais je n'aide pas beaucoup ..........alors .... poussez pas , ok je
Mais maintenant si tu enlève la batterie de Madame , non erreur ... de la voiture de Madame , la tronique de de cette voiture va se mettre en rideau et tu auras 2 voitures en panne !!!
REste la solution des cables mais il semblerait que là aussi dans certains véhicules la tronique désaprouve complétement cette méthode de primate barbare
Je sais je n'aide pas beaucoup ..........alors .... poussez pas , ok je
- gigas33
- Pilote une sport
- Messages : 312
- Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
- Le bolide : +4 2008 - MGBGT
- Ma région : Bassin d'Arcachon
- Localisation : Lege Cap Ferret
Re: Batterie & antidémarrage
LOU01 a écrit :Pamo a écrit :...Le témoin de charge indique 12V au compteur...
Je suppose que tu nous parles du voltmètre, et à 12 V, c'est très insuffisant, et en dessous de 12,5, voir même 13V, l'électronique embarquée ne fera jamais tousser le bolide.
Tactique à adopter, après démarrage avec le chargeur, faire un minimum de 30, mieux 50 kilomètres, le phénomène doit disparaitre et la voiture doit re-démarrer très facilement, si ce n'est pas le cas, la batterie est défectueuse, et retour chez le vendeur.
Du même avis que LOU01, il arrive aussi parfois qu'une batterie neuve soit défectueuse, expérience vécue.
Gigas33
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Batterie & antidémarrage
gigas33 a écrit :Du même avis que LOU01, il arrive aussi parfois qu'une batterie neuve soit défectueuse, expérience vécue.
Ben, oui, ça arrive, et cela m'est arrivé deux fois de suite...
LOU01
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: Batterie & antidémarrage
J ai changé de batterie sans précaution particulière, et utilise régulièrement un coupe batterie lors des "immobilisations" de plus de deux semaines:aucun problème avec l ECU(4/4 de 2010)
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Batterie & antidémarrage
mogdetoi76 a écrit :J ai changé de batterie sans précaution particulière, et utilise régulièrement un coupe batterie lors des "immobilisations" de plus de deux semaines:...
Chance, tu devrais jouer au Loto, ou a Euromillions……. …
…..l ECU(4/4 de 2010)….
Ouais, ben, normal, c'est une vieille... ….
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Batterie & antidémarrage
Toto a écrit :Lorsque j'ai eu à changer la batterie sur les véhicules équipés d'ECU, le garage a systématiquement branché l'ODB pour s'assurer qu'il n'y avait pas "d'erreur" et réinitialiser l"ensemble de l'électronique. Peut être une piste ?.
Oui, si tu causes de ton déplaçoir de marque Rino, c'est même presque obligatoire pour un changement d'ampoules... ...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7197
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Batterie & antidémarrage
Pamo a écrit :...Ma Plus 4 de 2017 fait déjà/encore des siennes….
Alors, quoi de nouveau ?
LOU01
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Batterie & antidémarrage
Bonjour tout le monde
Un jour sur mon bateau je suis tombé après recherche sur un fusible trop résistif
C'est a dire qu'a l'entrée j'avais environ 12.8 volts et a la sortie 10.6 volts
Maintenant tu nous raconte que lorsque tu alimente ta voiture via l'allume cigare le soucis disparait .
Alors je te propose de contrôler toutes tes tensions après fusible
Si tu ne trouve rien réalimente via ton allume cigare directement partir de ta batterie
Tiens nous tout de même au courant merci
Un jour sur mon bateau je suis tombé après recherche sur un fusible trop résistif
C'est a dire qu'a l'entrée j'avais environ 12.8 volts et a la sortie 10.6 volts
Maintenant tu nous raconte que lorsque tu alimente ta voiture via l'allume cigare le soucis disparait .
Alors je te propose de contrôler toutes tes tensions après fusible
Si tu ne trouve rien réalimente via ton allume cigare directement partir de ta batterie
Tiens nous tout de même au courant merci
-
- Piéton
- Messages : 6
- Enregistré le : 10 févr. 2021, 10:18
- Le bolide : Morgan +4 - 2015
- Ma région : ARIEGE
Re: Batterie & antidémarrage
Cher Pamo : J'ai eu le même problème que toi il y a de ça 4 ans, ma mog. avait a peine 1 an ...
Témoin d'antidémarrage qui restait allumé malgré une batterie chargée et rechargée ...
Le problème venait tout simplement de l'antenne du transpondeur qui avait glissé le long de l'axe du neiman . Il y avait trop de distance entre l'antenne et la clef et la puce de cette dernière n'était pas captée.
Il te suffit de démonter le cache de la colonne de direction et de replaquer l'antenne contre le neiman et de sécuriser tout ça avec un collier rilsan par exemple .
Tiens nous au courant ...
Témoin d'antidémarrage qui restait allumé malgré une batterie chargée et rechargée ...
Le problème venait tout simplement de l'antenne du transpondeur qui avait glissé le long de l'axe du neiman . Il y avait trop de distance entre l'antenne et la clef et la puce de cette dernière n'était pas captée.
Il te suffit de démonter le cache de la colonne de direction et de replaquer l'antenne contre le neiman et de sécuriser tout ça avec un collier rilsan par exemple .
Tiens nous au courant ...
Retourner vers « L'électricité. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités