Le système antivol

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 22 nov. 2022, 14:30

Rêveur a écrit : Tu peux, peut-être, tenter l'essai avec au moins une clé dans un premier temps...
Mon Roadster est de 2006 et je n'ai jamais eu de pb pour le moment...


Dans l'immédiat, je pense que je ne vais rien faire et laisser la chose ainsi. Ma crainte était que cela embête mon père (car je vais repartir et lui laisser l'auto), mais finalement, ça ne le gêne pas.
Je règlerai ça plus tard je pense.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 22 nov. 2022, 20:06

4HP a écrit :La solution proposée par 2949Olivier me semble infiniment plus élégante.


Je suis bien, bien d'accord. Ton travail, Olivier, est admirable.

J'ai évoqué le sujet au téléphone et cela m'a été assez clairement déconseillé au vu du risque de briser une puce.
Bref... Je ne vais rien faire.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Le système antivol

Messagepar 2949olivier » 22 nov. 2022, 20:14

Les risques . Ont vie avec et de moins en moins :D

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 22 nov. 2022, 20:56

2949olivier a écrit :Les risques . Ont vie avec et de moins en moins :D

C'est ça ! Je suis bouffé par le principe de précaution ! :lol: :lol: :lol: #nerienfaire
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Le système antivol

Messagepar 2949olivier » 22 nov. 2022, 21:25

Alors prends le temps de la réflexion et plus tu réfléchis et plus tu doute ............. Et selon la personne. Après des jours ou des semaines voir des mois de réflexion. Parfois nous plongent

:o :o :o

Raph6889
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
Le bolide : 4/4 Sport 2010
Ma région : Alsace - 68

Re: Le système antivol

Messagepar Raph6889 » 26 nov. 2022, 11:11

Pour rappel, j’avais rencontré un problème similaire sur ma 4/4, j’avais solutionné le souci en bougeant le récepteur sous le cache colonne :
viewtopic.php?f=19&t=2334&start=75

Pour l’instant, ça fonctionne, je n’ai plus eu de problème depuis !

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Le système antivol

Messagepar CorsaRed » 26 nov. 2022, 13:16

Raph6889 a écrit :Pour rappel, ...viewtopic.php?f=19&t=2334&start=75
Merci pour ce rappel. Je me souvenais de ton sujet, mais je ne le retrouvais plus.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 26 nov. 2022, 13:56

Raph6889 a écrit :Pour rappel, j’avais rencontré un problème similaire sur ma 4/4, j’avais solutionné le souci en bougeant le récepteur sous le cache colonne :
viewtopic.php?f=19&t=2334&start=75

Pour l’instant, ça fonctionne, je n’ai plus eu de problème depuis !


Merci pour le rappel ! J'avais bien lu, relu, à l'époque déjà.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 26 nov. 2022, 13:57

2949olivier a écrit :Alors prends le temps de la réflexion et plus tu réfléchis et plus tu doute


Ca cogite, ça cogite !

2949olivier a écrit :IMG_20210703_160605.jpg


Petite question : que se passe-t-il si l'on brise la capsule en verre ? Gagne-t-on de la place encore ou bien est-ce la mort de la puce ?
Et sait-on où le côté utile de la puce, s'il en existe un ? Sûr que Morgan (et son sous-traitant) sont capables de les avoir mis du côté le plus éloigné de l'antenne :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 26 nov. 2022, 21:46

Bon...
... Je me suis lancé. J'ai pris mon risque... :roll:

J'ai fait un mix de la solution de Raph et de celle d'Olivier, l'une sans l'autre étant insuffisante. Mais je n'ai pas fini : il faut que je reprenne.

1) S'agissant de Raph, l'antenne, de mon côté n'avait pas bougé. En revanche, il est vrai que le cache combinateur éloigne l'antenne du transpondeur. 1 solution : faire sauter le plastique de la partie supérieure du cache combinateur qui se superpose sur celle inférieure, juste sur cet espace qui entoure le Neiman. Ainsi, l'antenne n'est pas repoussée par ces deux bouts de plastique qui se superposent (j'ai pu revisser les 3 vis comparativement à ton développement). Il faudra, comme toi, que je rajoute un collier pour sécuriser le rapprochement que j'ai tenté de faire.
2) S'agissant d'Olivier : j'ai mis en oeuvre la mesure ! En revanche, étant sous-outillé, je ne suis pas satisfait de l'espèce de silicone que j'ai utilisé : donc je vais recommencer. Bon. Je vais le faire avec une clé, pas deux !

Donc, il faut que je recommence, mais ces deux solutions, l'une avec l'autre, paraissent fonctionner...(dans tous les cas, j'aurai toujours une 2nde clé dans l'auto et un tournevis cruciforme : pas folle, la guêpe : tout ça n'est pas normal).

Mais qu'est ce qui se passe dans la tête des gusses de Malvern pour mettre de la m... pure, année après année, sans se remettre en cause ! Mais qu'est-ce qu'il y a dans leur tête ! :roll:

Quand je pourrai, je vous enverrai des photos. En tout cas, je me suis bien amusé.

Et un infini merci à vous pour les tutos !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Le système antivol

Messagepar 2949olivier » 27 nov. 2022, 05:16

MK3 a écrit :
2949olivier a écrit :Alors prends le temps de la réflexion et plus tu réfléchis et plus tu doute


Ca cogite, ça cogite !

2949olivier a écrit :IMG_20210703_160605.jpg


Petite question : que se passe-t-il si l'on brise la capsule en verre ? Gagne-t-on de la place encore ou bien est-ce la mort de la puce ?
Et sait-on où le côté utile de la puce, s'il en existe un ? Sûr que Morgan (et son sous-traitant) sont capables de les avoir mis du côté le plus éloigné de l'antenne :lol:


Bonjour
Voila ce que j'ai bien préciser auparavant . Ce qui équivaut a une sérieuse mise en garde . ATTENTION ATTENTION ATTENTION ............
Lorsque vous allez faire l'alésage pour la puce. Faites le tout de suite le plus loin possible afin de laisser seulement par exemple deux a trois mm par rapport à l'extérieur de la clé

Surtout je vous met en garde par rapport à cela
En effet. L'alésage initial que j'avais réalisé n'étant pas assez profond. Alors que j'avais déjà fait des essais de fonctionnement
Avec ensuite encore quelques défaillances. J'ai dû redéposer les trois puces afin d'approfondir le dit alésage
Et lors de cette opération de démontage. Une puce à rendu l'âme.se en garde :(

Pour ma part j'ai essuyer les plâtres étant précurseur sur ce coup là . Cependant je ne regrette absolument pas
Il faut aussi parfois savoir vivre dangereusement :D
Pour ceux qui veule se lancer . Quand vous faites le perçage pour la réservation de la puce ; (aller tout de suite au plus profond)
C'est plus que conseiller

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Le système antivol

Messagepar 2949olivier » 27 nov. 2022, 05:19

Après réflexion Pourquoi ne pas scotcher la puce sur le coté de la clé . Afin de d'évaluer la proximité nécessaire
Pour une meilleure détection

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 27 nov. 2022, 09:47

2949olivier a écrit :
Lorsque vous allez faire l'alésage pour la puce. Faites le tout de suite le plus loin possible afin de laisser seulement par exemple deux a trois mm par rapport à l'extérieur de la clé

Tu as totalement raison : le but est extrêmement simple, c'est celui de rapproche le transpondeur de l'antenne. Donc aller le plus loin possible. Dans mon cas, c'est très simple : j'ai littéralement transpercé la clé :ugeek: .
2949olivier a écrit :Après réflexion Pourquoi ne pas scotcher la puce sur le coté de la clé . Afin de d'évaluer la proximité nécessaire
Pour une meilleure détection

C'est ce que j'ai fait : j'ai testé, pour voir si je perdais mon temps ou non. Voyez la photo ci-après, qui montre le transpondeur entre la clé et mes deux petits doigts agiles mais tremblants (ne pas le faire tomber). Plus tard, j'ai scotché. Je reviendrai sur cette photo qui nous présente la situation, quelque peu différente de celle de Raph, en ce qu'elle montre la position naturelle du cache combinateur et la position de l'antenne.
Fichiers joints
Photo 7.jpg
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 27 nov. 2022, 09:54

Quelques photos pour les générations futures :

Celles-ci montrent la clé, le transpondeur et le boitier rouge dans lequel elle est enserrée. Comme vous le voyez (là où s'y trouve un clou enfoncé), il y a déjà un petit trou à la base de la partie plastifiée de la clé, côté métal donc. On retire le boitier rouge comme l'on retire une carte sim de son téléphone portable : comme on peut ! Pour ma part, j'avais un clou (notez déjà la différence de style et de professionnalisme avec Olivier qui lui disposait d'un "chasse-goupille") : je craignais qu'il ne transperce le boitier rouge. Celui-ci est solide et épais à sa base, donc le clou a rempli son office et a chassé le boitier de la clé.

Une autre photo montre l'espace potentiel à gagner, que je ne saurais mesurer précisément : un demi-centimètre ? Cela situe le problème : votre bonheur ne tient qu'à ça. Ce qui me fait dire (jugement personnel) que, quelle que soit la solution, ce n'est pas satisfaisant et qu'il faudra de toute façon virer cet antidémarrage. Mais chaque problème nous fait prendre plaisir à jouer avec mais je m'égare... :mrgreen: .
Fichiers joints
Photo 4.jpg
Photo1.jpg
Modifié en dernier par MK3 le 27 nov. 2022, 10:16, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 27 nov. 2022, 10:03

Ensuite, ces photos montrent 2 choses :
1- l'emplacement naturel de la paroi droite du cache-combinateur : celui de Raph, me semble-t-il, a un positionnement plus à gauche, qui ne recouvre pas l'embout plastifié du Neiman. Le mien masque tout : je pense que cela tient à la fixation initiale.
2 - Du coup, l'antenne, si elle est poussée au maximum à droite, pourrait recouvrir de façon invisible cet embout.

Cela permet incidemment de juger de l'opportunité de la proposition de mon garage, "labellisé Morgan", qui était de sortir cette antenne pour la coller à l'extérieur. J'ai bien dit à l'extérieur . Cette solution n'est pas viable esthétiquement car l'antenne, circulaire ainsi qu'elle se présente, n'a pas le même diamètre que l'embout plastifié : son diamètre est bien plus grand. Cette différence de diamètre pose aussi un problème de robustesse de la solution : c'est un coup à voir l'antenne qui gigote au bout de quelques semaines. Ce serait viable si elle pouvait s'enrouler autour de cet embout plastifié (après tout, la zone est presque invisible), ce qui n'est donc pas le cas. Sauf à la sortir de son emballage plastifié, mais là on rentre dans un monde empli de mystères que je n'affronterai pas.
Fichiers joints
Photo6.jpg
Photo5.jpg
Modifié en dernier par MK3 le 27 nov. 2022, 10:15, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités