Le système antivol

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2760
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 04 sept. 2022, 14:24

Bravo... et merci pour toutes ces infos. Mon cache colonne de direction est partie la semaine dernière chez Allon-White pour être recouvert de cuir, je ferai donc particulièrement attention à ce montage du récepteur de l'antivol au remontage!

Raph6889
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
Le bolide : 4/4 Sport 2010
Ma région : Alsace - 68

Re: Le système antivol

Messagepar Raph6889 » 04 sept. 2022, 17:58

En effet il convient de prendre quelques précautions lors du remontage du cache de colonne de direction… Ceci dit j’imagine que dans 90% des cas cela ne doit pas poser de problèmes particuliers, je pense que le récepteur qui équipe la mienne n‘est pas (plus) au top de sa forme. A vérifier, j‘ai bien l‘impression que chacune de nos voitures a son caractère bien à elle ! :D

Chris68
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2022, 09:26
Le bolide : 4/4 sport 2011
Ma région : BdR
Localisation : Proche Aix en Provence

Re: Le système antivol

Messagepar Chris68 » 05 sept. 2022, 11:03

Merci beaucoup à tous pour ces précieuses informations car je vais très prochainement faire couvrir de cuir mon cache colonne également chez un sellier et je serai très attentif au remontage.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2760
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 05 sept. 2022, 19:56

Les pb post Brexit commencent... mon cache colonne de direction est bloqué par les douanes anglaises qui réclament des droits à payer... mon interlocuteur chez Allon-White me dit qu'en principe il n'y en a pas... et que la Poste n'a pas du remplir les documents correctement... La poste ne veut rien entendre et me renvoie vers les services britanniques... :?
Je ne sais pas si je reverrai mes pièces un jours :twisted:
L'un d'entre vous peut-il m'aider?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7189
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar LOU01 » 05 sept. 2022, 20:20

Rêveur a écrit :...L'un d'entre vous peut-il m'aider?

Dis leur que si tu ne pas avoir ces pièces, c'est retour à l'envoyeur avec demande de remboursement, ils devraient se bouger !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2760
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 05 sept. 2022, 20:59

J'ai déjà eu des mots avec le " service clients" de la poste... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1905
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 05 sept. 2022, 21:35

Rêveur a écrit :J'ai déjà eu des mots avec le " service clients" de la poste... :twisted:

Oui, mais les pauvres, si tu voyais de l'intérieur comment on les fait bosser... On est loin de "jour de fête" de Jacques Tati...

Vous allez peut-être me trouver un peu dur mais...

...Le Brexit, c'est eux qui l'ont voulu. A eux d'assumer. Quelle est l'attitude d'Allon White ? Je pose la question car leur site est parmi mes dizaines de favoris Morgan et que tout morganiste est un jour susceptible de leur passer commande.

Un autre accessoriste (Williams ? Je ne sais plus) a eu la délicatesse de me renvoyer vers Bobin avec qui ils travaillent, pour des histoires soit de frais de port soit de coût minimum d'envoi, je ne sais vraiment plus... Je garde juste le souvenir d'une délicatesse.

Bref : si Allon White n'assume pas le Brexit, que les difficultés de livraison sont assumées par le client continental, ça doit se savoir. Soit ils sont en capacité de livrer de manière fluide, quitte à choisir leur transporteur ; soit ils se ferment au marché continental. Mais on laisse pas le client acheter un produit, payer, puis se retrouver en difficulté sans rien faire. Morgan est suffisamment peu professionnel et hérétique dans son SAV, on ne va pas encore ce coltiner ce type d'errance sans rien dire...

Promis, je ne dis plus rien ;)
Modifié en dernier par MK3 le 05 sept. 2022, 21:42, modifié 2 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Raph6889
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
Le bolide : 4/4 Sport 2010
Ma région : Alsace - 68

Re: Le système antivol

Messagepar Raph6889 » 05 sept. 2022, 21:38

Rêveur a écrit :Les pb post Brexit commencent... mon cache colonne de direction est bloqué par les douanes anglaises qui réclament des droits à payer... mon interlocuteur chez Allon-White me dit qu'en principe il n'y en a pas... et que la Poste n'a pas du remplir les documents correctement... La poste ne veut rien entendre et me renvoie vers les services britanniques... :?
Je ne sais pas si je reverrai mes pièces un jours :twisted:
L'un d'entre vous peut-il m'aider?


Pour ma part j’ai eu à payer des droits de douane (à la douane française) mais pas de TVA… Malheureusement, à cause du Brexit, il n’y a à mon avis pas grand chose de plus à faire…

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2760
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 05 sept. 2022, 23:25

Ouais.... mais pour l'heure mes pièces sont quelque part retenue par les douanes britanniques qui semblent vouloir me faire payer des droits avant même que le colis arrivé chez Allon-white et que les pièces soient modifiées! Si je ne paye pas (un montant que je ne connais pas) je crains bien que le colis ne me revienne pas.... par ailleurs Allon-white me dit n'avoir pas été avisé que le colis ont ils sont destinataires, était en attente sous douane en GB.... je leur ai communiqué le n° du colis et le téléphone des services douaniers chez eux...
Si je ne récupère pas mes pièces Je me retrouve avec une colonne de direction à nue.... quelle solution?

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Le système antivol

Messagepar Tinou » 06 sept. 2022, 10:33

Rêveur a écrit :Ouais.... mais pour l'heure mes pièces sont quelque part retenue par les douanes britanniques qui semblent vouloir me faire payer des droits avant même que le colis arrivé chez Allon-white et que les pièces soient modifiées! Si je ne paye pas (un montant que je ne connais pas) je crains bien que le colis ne me revienne pas.... par ailleurs Allon-white me dit n'avoir pas été avisé que le colis ont ils sont destinataires, était en attente sous douane en GB.... je leur ai communiqué le n° du colis et le téléphone des services douaniers chez eux...
Si je ne récupère pas mes pièces Je me retrouve avec une colonne de direction à nue.... quelle solution?

C’est une honte et je crois que la leçon de tout cela c’est qu’il faut éviter d’expédier des composants au UK…. Et autant que faire se peut, préférer acheter ( certes un peu plus cher) chez des distributeurs Europe….
Cela étant dit, il existait jusqu’à peu de temps, une procédure douanière que l’on appelle le «  perfectionnement actif » et qui permettait de suspendre la taxation à l’entrée et de ne pas acquitter de droits de douane si le produit est reexporté au final.
Exemple : on achète du titane, pour fabriquer des composants d’avions et ces avions sont exportés ensuite. Bilan, pas de taxe sur le titane pour la part ( à démontrer) qui reste sur l’avion exporté. Les déchets qui restent sur le territoire sont donc taxés.
Cet accord marchait avec beaucoup d’états ( le titane vient de Russie en majorité) hors périmètre européen. Il faudrait vérifier pour les UK post brexit .
Si c’est le cas, aucune taxe n’est due à l’entrée et seule la valeur ajoutée devrait être taxée en sortie des UK

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 388
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar Philippe83 » 06 sept. 2022, 11:31

Oui, carnet IATA pour export temporaire.. mais bon ce qui est vrai pour le titane des Airbus est peut être plus compliqué pour une petite pièce de Morgan.... :mrgreen:
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Le système antivol

Messagepar Tinou » 06 sept. 2022, 11:48

Philippe83 a écrit :Oui, carnet IATA pour export temporaire.. mais bon ce qui est vrai pour le titane des Airbus est peut être plus compliqué pour une petite pièce de Morgan.... :mrgreen:

Pas plus compliqué, non.
Beaucoup de « petites » sociétés de services utilisent le perfectionnement actif pour ne pas acquitter des droits à l’entrée lorsqu’elle peuvent démontrer que le produit, une fois modifié, sera de nouveau exporté…
Dans le cas de rêveur, c’est typique… si la poste n’a pas effectivement indiqué que le produit n’était qu’en transit sur UK, le douanier Anglais taxe….pour lui, un produit venant de France entre sur le territoire Anglais….une taxe est donc nécessaire sur la base de la valeur déclarée du produit…
C’est subtil, et il fallait que cela soit mentionné sur le bordereau d’expédition avec les explications ( produit expédié pour être modifié et re expédié en France)…
Désormais je ne vois qu’une solution, contacter les douanes Anglaises et leur expliquer que le produit n’a pas vocation à rester sur leur territoire….
Il est en théorie aussi possible de «  récupérer «  la taxe douanière à la sortie des UK … mais là, cela se complique car celui qui va exporter ( Allon white) n’est pas celui qui a importé (la poste)….
Donc avis à ceux qui enverront des composants se faire réparer à l’avenir aux UK, n’oubliez surtout pas d’indiquer qu’il s’agit d’un transit temporaire en vue de réparer, modifier…… et que le tout quittera le territoire Anglais ….
Modifié en dernier par Tinou le 06 sept. 2022, 12:31, modifié 2 fois.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Le système antivol

Messagepar hbr5 » 06 sept. 2022, 12:20

""""Perfectionnement actif""""" c'est beau comme de l'Antique ce vocable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2760
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 06 sept. 2022, 13:09

Oui je vous remercie tous de vos informations mais... je ne parle pas suffisamment bien anglais pour entrer en contacte avec les douanes britanniques et leur expliquer le problème avec une chance minime de me faire comprendre!....

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7189
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar LOU01 » 06 sept. 2022, 15:27

Rêveur a écrit :Oui je vous remercie tous de vos informations mais... je ne parle pas suffisamment bien anglais pour entrer en contacte avec les douanes britanniques et leur expliquer le problème avec une chance minime de me faire comprendre!....

Ah, mais je n'avais pas compris ce qui se passait, en fait tu as envoyé en Angleterre le boitier derrière le volant pour le faire recouvrir, et ce n'est pas si simple, les douanes anglaises croit que tu vends à Allon White et là il y a des taxes et de la TVA.
Et Tinou nous parle du perfectionnement actif, mais ce n'est pas cela, c'est du perfectionnement passif !
Tu restes propriétaire des pièces que tu vas faire travailler chez un voisin hors de nos frontières européennes, et ben bonjour la misère administrative, la déclaration douanière est complexe il faut donner très précisément l'ensemble des pièces exportées et la transformation qui doit être faite, il y a un délai à respecter les marchandises ne peuvent rester indéfiniment à l'étranger et si un retard est annoncé il faut informé les douanes des deux cotés de la frontière, bref ce n'est pas à la portée d'un particulier, c'est une opération douanière lourde et la poste n'est pas compétente en la matière, j'entends le bureau de poste au coin de la rue, un seul conseil faire revenir tes pièces ou adieu tes pièces.

Définition des perfectionnements :
perfectionnement_passif.jpg
perfectionnement_passif.jpg (45.16 Kio) Vu 2067 fois

perfectionnement_actif.jpg
perfectionnement_actif.jpg (24.14 Kio) Vu 2067 fois
LOU01


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités