Le système antivol

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 15 sept. 2022, 07:02

4HP a écrit :50% des britanniques ne voulaient pas du Brexit, et je pense que tous les fournisseurs de pièces de Morgan et de voitures anglaises en général étaient contre.
Comme ce sont des gens pragmatiques , ils ont tous monté leur prix de 30 à 40 % quand le Brexit est arrivé histoire de garantir le chiffre d'affaire.
Les gallois qui m'ont aidés lors de ma panne au VRM se sont empressés de me dire qu'ils avaient voté contre le Brexit, alors que la conversation portait sur tout autre chose.


Je viens de me renseigner ces jours ci pour un panneau de carrosserie alu. Réponse de mon interlocuteur dans son mail : " 30% de droits de douane". Il a eu la délicatesse d'apporter cette précision spontanément.
Je lui ai repondu, tout aussi spontanément, que j'allais réfléchir car c'était devenu complètement fou. Smiley a l'appui.

Leur dire qu'ils sont fous et leur faire sentir toutes les ventes ratées les refera peur être revenir à la raison. Après tout, on parle de bagnole, de choses futiles, pas du dernier traitement contre un mal incurable.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 15 sept. 2022, 13:20

En fait c'est plus exactement : +20% de TVA et + frais de transport et le plus souvent des frais de dossiers comptés par le vendeur (ben oui le brexit génère de la paperasse). Le plus souvent pas de droit de douane (ou taxe d'importation) en + aux termes des accords entre GB et UE pour régler le brexit. Précisons aussi que les taxes payées lorsque nous achetons en UK vont dans les caisses du fisc français et non britannique.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 15 sept. 2022, 14:54

Rêveur a écrit :En fait c'est plus exactement : +20% de TVA et + frais de transport et le plus souvent des frais de dossiers comptés par le vendeur (ben oui le brexit génère de la paperasse). Le plus souvent pas de droit de douane (ou taxe d'importation) en + aux termes des accords entre GB et UE pour régler le brexit. Précisons aussi que les taxes payées lorsque nous achetons en UK vont dans les caisses du fisc français et non britannique.... :mrgreen:


En l'occurence, la réponse précise fut : "The price is £497.66 plus shipping, and comes unpainted.You will have to pay import taxes in France that I believe is currently about 30%"

En fait, c'est le nez de la voiture, celle qui porte le logo, une pièce qui doit pas leur couter grand-chose...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 15 sept. 2022, 15:47

Mais sauf à savoir former la tôle d'aluminium le seul moyen de se procurer cette pièce est de s'adresser à ceux qui la fabrique... donc ils ont toute liberté pour fixer le prix!

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 15 sept. 2022, 16:25

Rêveur a écrit :Mais sauf à savoir former la tôle d'aluminium le seul moyen de se procurer cette pièce est de s'adresser à ceux qui la fabrique... donc ils ont toute liberté pour fixer le prix!


Brexit, taxes, délais de livraison, coûts prohibitifs ou abus de situations monopolistiques...Je sens que ça va se régler à coup d' imprimante 3D, tout ça !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 15 sept. 2022, 17:05

Bonne idée.... mais quel coût pour une pièce de carrosserie telle que le nez de la Morgan? cça reste une pièce complexe compte tenu des formes et des différentes courbes dans les différents plans!

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar Philippe83 » 15 sept. 2022, 17:36

Dans les casses peut être ? :lol:
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar Philippe83 » 15 sept. 2022, 17:38

En même temps, il faut savoir ce qu'on veut :lol: et si on roule en Morgan, je suppose qu'on peut se payer une pièce de carrosserie à 500 euros .... ce qui n'est peut être pas eloigne du prix d'une pièce équivalente d'une voiture moderne....
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 15 sept. 2022, 18:01

Philippe83 a écrit :En même temps, il faut savoir ce qu'on veut :lol: et si on roule en Morgan, je suppose qu'on peut se payer une pièce de carrosserie à 500 euros .... ce qui n'est peut être pas eloigne du prix d'une pièce équivalente d'une voiture moderne....


Oui sur le fond, c'est pas forcément différent du prix d'une pièce ordinaire : je n'en sais rien ! Mais, le sujet n'est pas le prix mais de garder un esprit critique face à l'accumulation/la décomposition de tous les coûts et surcouts spécifiques (incluant aléas, soucis et délais de livraison) post Brexit et sur fond d'inflation, plus ou moins justifiés et raisonnables et trop volontiers ou trop facilement reportés sur le client continental.

Froggy, yes. Pigeon, no !

On s'autorise bien à critique l'évolution du prix de la baguette et de la moutarde, tout en pouvant s'offrir ces folies une fois de temps en temps...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar Philippe83 » 15 sept. 2022, 18:21

Voilà le sujet... vous avez 4 heures....
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar LOU01 » 15 sept. 2022, 18:50

MK3 a écrit :...Froggy, yes. Pigeon, no ! ...

As-tu pensé au coût de l'emballage nécessaire au nez de cochon afin qu'il te parvienne intact ? Mmmhhh? Si ça trouve il coûte plus cher que la pièce elle-même !
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Le système antivol

Messagepar hbr5 » 15 sept. 2022, 19:43

Faudrait trouver un vieux tolier/ formeur .
Un de mes vieux amis à ce jour dcd était formeur en aviation dans les époques , je l'ai vu fabriquer des pièces totalement improbables avec une maestria stupéfiante ; c'était un véritable artiste !!!
Certain que ce genre de pièce ne lui aurait pas posé problème !!!

Maintenant cela existe t il encore ????

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 19 nov. 2022, 18:57

Brenne36 a écrit :Le problème semble résolu pour le démarrage de la Plus 4, grâce aux conseils efficaces de WELCOME AUTOMOBILE. C'était ballot, mais il fallait savoir.
Il a fallu "provoquer" une réinitialisation en présentant la clé près du Neiman sans la mettre dans la serrure, attendre l'extinction du voyant antivol, et là serrure, contact , et enfin le vrombissement tant attendu
J'ai recommencé l'opération plusieurs fois et it's all right.
Moralité un vendeur généraliste, même de voitures dites de prestige, aussi sympa soit il, ne vaut pas un spécialiste de la marque pour déjouer les facéties de notre jouet préféré.
Sur le forum cette piste avait été évoquée sans en préciser tout à fait le mode opératoire , mais c'est bien la bonne. :D
Ça mérite bien un petit remontant.


Visiblement, rencontrer ce problème d'anti-démarrage fait partie d'un rite initiatique, une épreuve envoyée par Peter et Charles Morgan, pour mieux reconnaitre ceux, des temps modernes, qui sont dignes ou non de porter les deux ailes au bout du capot. Ils veulent nous avoir à l'usure, hein ? C'est ça ?! :twisted:

Bref. J'ai récupéré ce jour mon auto, au garage pour révision et plusieurs travaux qui pourront faire l'objet d'un retour d'expérience. J'en cite un seul, car il peut nous intéresser dans ce qui suit : la petite préparation 180 CV pour les GDI, par un travail de l'ECU (via aller retour rapide chez Morgan Factory, carrément!).

J'avais avant une auto qui démarrait en mettant la clé dans le Neiman. Point. Donc pas les problèmes relatés par certains d'entre vous.

Et bien, j'ai maintenant une auto qui ne peut faire AUCUN démarrage en mettant la clé dans le Neiman : il faut d'abord avoir passé une petite zone précise du côté plastifié de la clé contre une petite zone précise d'un côté du Neiman.

Démarrage dans 100% des cas. Mais, comment dire : ce n'est pas ce que j'appelle "le progrès".

Hypothèse : cela doit avoir un rapport avec l'ECU... Vu qu'on vient d'y toucher. J'appelle lundi.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar LOU01 » 20 nov. 2022, 09:24

MK3 a écrit :...Hypothèse : cela doit avoir un rapport avec l'ECU... Vu qu'on vient d'y toucher. J'appelle lundi.

Je ne pense pas que l'ECU soit vraiment en cause dans ce souci de démarrage, parce que la solution apportée décrite relate plutôt un problème de transpondeur avec la clé, une solution à faire en premier changer la pile de la clé.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Le système antivol

Messagepar Tinou » 20 nov. 2022, 10:46

LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :...Hypothèse : cela doit avoir un rapport avec l'ECU... Vu qu'on vient d'y toucher. J'appelle lundi.

Je ne pense pas que l'ECU soit vraiment en cause dans ce souci de démarrage, parce que la solution apportée décrite relate plutôt un problème de transpondeur avec la clé, une solution à faire en premier changer la pile de la clé.

Oui, je pense que Lou01 a raison ( comme souvent ;) ), ou qu’il s’agit d’un léger déplacement du transpondeur….
Je trouve cela stressant, et comme je l’ai déjà dit, personnellement j’ai tout enlevé après être tombé un jour en rade… a chaque démarrage, j’avais l’angoisse du dysfonctionnement, je devais tout réinitialiser, recommencer jusqu’au jour où elle n’a rien voulu savoir, l’alarme s’est déclenchée et j’ai dû couper l’alim de la sirène auto alimentée qui a fini dans un seau d’eau….
Par contre l’alimentation électrique de mon bolide elle aussi a été coupée par le système anti vol…. Bref un gros, gros bordel ….
Nota: il s’agissait d’un système installé après la livraison du véhicule par l’ancien propriétaire…


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités