Le système antivol

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 376
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Le système antivol

Messagepar Vampirex » 09 sept. 2022, 12:55

Voici la capture de la facture d'une commande que j'ai faite en janvier, donc avant la guerre en Ukraine:
label.jpg

Tu peux voir que pour une simple étiquette à 6.39€, qui tient dans une enveloppe, il y a 12,37€, pour le transport alors qu'il n'y a que 3,75€ de douane.
Et c'est chez Rockauto qui sont parmi les moins chers, sur eBay c'est bien pire.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar LOU01 » 09 sept. 2022, 18:34

Vampirex a écrit :...Tu peux voir que pour une simple étiquette à 6.39€, qui tient dans une enveloppe, il y a 12,37€, pour le transport alors qu'il n'y a que 3,75€ de douane. Et c'est chez Rockauto qui sont parmi les moins chers, sur eBay c'est bien pire.

Bien d'accord et pour 12,37 €, le transporteur a fait traverser l'atlantique à ton étiquette depuis quelque part aux USA jusqu'à quelque part en France, alors que 3,75 €, les Douanes n'ont rien fait...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2761
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 09 sept. 2022, 19:02

D'un autre coté celui qui a envoyé l'étiquette aurait pu l'envoyer en courrier simple... sans passer par un transporteur et sans douane!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar LOU01 » 09 sept. 2022, 19:59

Rêveur a écrit :D'un autre coté celui qui a envoyé l'étiquette aurait pu l'envoyer en courrier simple... sans passer par un transporteur et sans douane!

Très juste !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar PhilippeF75 » 09 sept. 2022, 20:23

Rêveur a écrit :D'un autre coté celui qui a envoyé l'étiquette aurait pu l'envoyer en courrier simple... sans passer par un transporteur et sans douane!

Non, si c'est une société, elle est obligée de se conformer aux lois et les contrôles fiscaux sont sévères aux USA...

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 376
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Le système antivol

Messagepar Vampirex » 10 sept. 2022, 12:15

LOU01 a écrit :
Vampirex a écrit :...Tu peux voir que pour une simple étiquette à 6.39€, qui tient dans une enveloppe, il y a 12,37€, pour le transport alors qu'il n'y a que 3,75€ de douane. Et c'est chez Rockauto qui sont parmi les moins chers, sur eBay c'est bien pire.

Bien d'accord et pour 12,37 €, le transporteur a fait traverser l'atlantique à ton étiquette depuis quelque part aux USA jusqu'à quelque part en France, alors que 3,75 €, les Douanes n'ont rien fait...

Là tu remets en cause le système fiscal français qui, c'est vrai, est très invasif. Que dire des taxes sur les carburants où on paye des taxes sur les taxes et tout bêtement la TVA que l'on paye sur tout, sans qu'il y ait un service supplémentaire, d'ailleurs c'est la TVA qui est la plus chère dans les frais d'importation et sur laquelle il n'y a pas de franchise contrairement aux frais de douane.
J'importe des pièces auto des USA depuis environ 1975 et j'ai vu les frais de transport, stables pendant très longtemps, mais depuis assez récemment je trouve qu'ils ont vraiment beaucoup augmenté.
Pour info, la plupart des vendeurs américains proposent un service via USPS si on le demande, mais curieusement c'est souvent plus cher que par un transporteur privé. Moi je me fournis le plus souvent chez Rockauto qui est un des moins chers (sinon le moins cher) pour les frais de transport, mais par exemple chez GM (GMPARTS direct), c'est beaucoup plus cher et je ne parle pas d'eBay.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Le système antivol

Messagepar hbr5 » 10 sept. 2022, 12:49

Vampirex a écrit :[
..............Là tu remets en cause le système fiscal français qui, c'est vrai, est très invasif...............


Que de façons élégantes ces choses là sont dites ... émerveillé je suis car perso je crains fort d'être plus brutal sur ce sujet !!! ;)
Cordialement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2761
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 13 sept. 2022, 14:21

Quelques nouvelles....heureuses!
Mon interlocuteur chez Allon-White a réglé le pb en me trouvant un cache colonne de direction neuf (70livres) en remplacement de ma pièce (qui se trouve quelque part sur le sol anglais dans un entrepôt sous douane...). Ils ont procédé au recouvrement des 2 parties en plastique avec du cuir comme convenu et m'ont réexpédié la pièce vendredi dernier. Coût total 305 Livres (HT, pièce, cuir, main d'oeuvre, frais de transport)....
je m'attendais à des frais de douane à payer à la livraison mais il semble qu'il se soit trompé lors de la rédaction des documents d'expédition et qu'ils ont déclaré un envoi de documents... :lol:
Donc 0 droits d'importation et 0 TVA!!! :lol:
Parfois un avantage vient compenser un inconvénient!... :mrgreen:

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 388
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Le système antivol

Messagepar Philippe83 » 13 sept. 2022, 14:25

Se sont ils réellement trompés....? :lol:
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2761
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 13 sept. 2022, 14:29

That is THE question....
Peut-être pas tout à fait! :lol:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1905
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 13 sept. 2022, 14:32

Hé ben voilà ! Très bon à savoir !

Voilà des gens et une enseigne qui assument ce qu'ils ont fait, avec LEUR Brexit à EUX ! Ouf ! Vous vous rendez compte, sinon, dans quel enfer on rentre ?

Retenons leur nom : Allon White. https://allonwhite.co.uk/
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2761
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 13 sept. 2022, 14:45

Ils sont les premiers a déplorer le Brexit.... qui leur fait perdre des clients.
Accueil très sympathique, suivi très réactif, et beau travail à l'arrivée! (je publierai une photo après remontage (weed-end des 1er&2 oct prochain)) :)

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3319
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Le système antivol

Messagepar 4HP » 13 sept. 2022, 18:29

50% des britanniques ne voulaient pas du Brexit, et je pense que tous les fournisseurs de pièces de Morgan et de voitures anglaises en général étaient contre.
Comme ce sont des gens pragmatiques , ils ont tous monté leur prix de 30 à 40 % quand le Brexit est arrivé histoire de garantir le chiffre d'affaire.
Les gallois qui m'ont aidés lors de ma panne au VRM se sont empressés de me dire qu'ils avaient voté contre le Brexit, alors que la conversation portait sur tout autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2761
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le système antivol

Messagepar Rêveur » 13 sept. 2022, 18:41

Oui... moi qui voulait acheter la housse de capote qui prend place sur les capotes easy-up j'ai vu le prix au catalogue passer de 665€ à plus de 900€ ... on trouvera une solution locale...

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1905
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le système antivol

Messagepar MK3 » 15 sept. 2022, 06:54

Rêveur a écrit :Oui... moi qui voulait acheter la housse de capote qui prend place sur les capotes easy-up j'ai vu le prix au catalogue passer de 665€ à plus de 900€ ... on trouvera une solution locale...


C'est vrai que les prix ont augmenté de façon surprenante...

Tu parles du couvre capote ?
Si c'est de cela dont tu parles, j'en ai pris un en même temps que j'ai récupéré mon auto (me disant que je trainerais des pieds plus tard à faire ces dépenses) et je trouve cela complètement inutile : je ne l'utilise pas. Jamais roulé avec.

Il est au fond du garage. Je trouve que ça comprime la capote inutilement. En roulant, la capote ne bouge pas d'un cm sans, le système esy up la fixe bien....

Bon : c'est encore un de ces trucs pour faire joli et rajouter une ligne sur l'annonce le jour de la revente :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « L'électricité. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités