Boite à fusibles plus 4 de 2008
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Boite à fusibles plus 4 de 2008
Coucou à vous tous.
Ci dessous la photo des fusibles qui se situent dans le compartiment moteur. Je n'ai pas de capotage et l'ai acheté comme ça.
SVP pouvez vous me confirmer s'il existe un capotage à l'origine ou pas?
Perso, je pense que oui, le constructeur n'a pas livré une auto comme cela, surtout par temps de pluie ou les louvres de refroidissement laissent rentrer l'eau dans le compartiment moteur. Mais comme avec nos amis Anglais il faut se méfier, j'aurai aimé avoir votre retour.
Merci à vous tous
Ci dessous la photo des fusibles qui se situent dans le compartiment moteur. Je n'ai pas de capotage et l'ai acheté comme ça.
SVP pouvez vous me confirmer s'il existe un capotage à l'origine ou pas?
Perso, je pense que oui, le constructeur n'a pas livré une auto comme cela, surtout par temps de pluie ou les louvres de refroidissement laissent rentrer l'eau dans le compartiment moteur. Mais comme avec nos amis Anglais il faut se méfier, j'aurai aimé avoir votre retour.
Merci à vous tous
Modifié en dernier par gigas33 le 18 sept. 2020, 18:43, modifié 1 fois.
Gigas33
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Re: Fusibles plus 4 de 2008
il y a bien un capot transparent en plastique à l'origine... ce qui n'empêche pas l'eau de couler le long de la cloison pare-feu de provoquer quelques surprises!!!!
C'est pour cette raison aussi que j'ai fait un compartiment à outils en alu et que j'ai inclu le boitier fusibles dedans avec les joints qui vont bien pour empêcher les infiltrations d'eau...
C'est pour cette raison aussi que j'ai fait un compartiment à outils en alu et que j'ai inclu le boitier fusibles dedans avec les joints qui vont bien pour empêcher les infiltrations d'eau...
Re: Fusibles plus 4 de 2008
gigas33 a écrit :SVP pouvez vous me confirmer s'il existe un capotage à l'origine ou pas?
Une auto, même chez Morgan, ne sort de de chaîne sans protection sur une telle boite à fusible. Très certainement, le capot en plastique transparent a du être cassé ou perdu. Le trouver en pièce détachée dans le circuit Morgan me parait difficile. Mais contre, il reste la solution d'adapter un capot neuf d'un modèle équivalent disponible un peu partout. Autoelectric supplies par exemple. Au pire, de remplacer le tableau par un neuf avec son capot ad'hoc, et son joint torique qui va bien. Pas très compliquer à faire.
Dans tous les cas, à ne pas laisser ainsi. L'eau et l'électricité ne font pas bon ménage
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Re: Fusibles plus 4 de 2008
Super et merci pour votre retour. Il n'y a plus qu'a...chercher pour voir si je trouve un capotage d'origine par Bobin, ou en dernier lieu remplacer carrément la platine. De toutes les façons ça ne restera pas comme ça.
Merci à vous deux.
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Gigas33
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Re: Fusibles plus 4 de 2008
Tu devrais trouver la pièce (peut-être vendue en bloc complet avec le porte fusibles) c'est un modèle courant.... Sinon changer le boitier complet!
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Re: Fusibles plus 4 de 2008
Merci pour votre retour.
J'ai demandé à nos distributeurs si le capot était référencé en pièce détachée. La réponse a été non...
Je viens de recevoir le tarif de l'ensemble complet (platine et capot) qui lui est référencé. Voici la réponse:
Donc chez Morgan c’est la boite complète, vide, elle est disponible, et elle coute, 190 euros TTC.
A savoir pour ceux qui ont le soucis de casse ou perte du capot, j'ai commandé une platine porte fusible chez "Conrad" que je dois recevoir mardi.
https://www.conrad.fr/p/porte-fusibles- ... d-8-646723
Elle est identique, également étanche, seule la dimension en longueur hors tout est plus importante de 20 mm au prix de 12,89€ plus port.
Pas grave je vais l'adapter sur la Mog. Je ferai un petit post sur le sujet.
J'ai demandé à nos distributeurs si le capot était référencé en pièce détachée. La réponse a été non...
Je viens de recevoir le tarif de l'ensemble complet (platine et capot) qui lui est référencé. Voici la réponse:
Donc chez Morgan c’est la boite complète, vide, elle est disponible, et elle coute, 190 euros TTC.
A savoir pour ceux qui ont le soucis de casse ou perte du capot, j'ai commandé une platine porte fusible chez "Conrad" que je dois recevoir mardi.
https://www.conrad.fr/p/porte-fusibles- ... d-8-646723
Elle est identique, également étanche, seule la dimension en longueur hors tout est plus importante de 20 mm au prix de 12,89€ plus port.
Pas grave je vais l'adapter sur la Mog. Je ferai un petit post sur le sujet.
Gigas33
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Re: Fusibles plus 4 de 2008
Ton boitier porte 8 fusibles semble-t-il... tu devrais regarder sur le site "classic auto elec" il paraissent avoir le même que le tien pour 8€....
8 fusibles (réf. 1E230) : 120 x 46 x 40 mm - Entraxe des trous de fixation : 103 mm
ou bien,
8 fusibles (réf. 52G50) : 153 x 52 x 53 mm - Entraxe des trous de fixation : 143 mm.
https://www.classicautoelec.com/fr/boit ... rales.html
et
https://www.classicautoelec.com/fr/51-b ... te-fusible
190€ le bout de plastique... ils ont de l'humour ces anglais!
bonne recherche!
8 fusibles (réf. 1E230) : 120 x 46 x 40 mm - Entraxe des trous de fixation : 103 mm
ou bien,
8 fusibles (réf. 52G50) : 153 x 52 x 53 mm - Entraxe des trous de fixation : 143 mm.
https://www.classicautoelec.com/fr/boit ... rales.html
et
https://www.classicautoelec.com/fr/51-b ... te-fusible
190€ le bout de plastique... ils ont de l'humour ces anglais!
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Re: Fusibles plus 4 de 2008
Précision si chez Conrad l'entraxe du boitier fait 120mm et que ça fait 20mm de trop alors il te faut la 1ere ref que je t'ai donné qui fait 103mm d'entraxe (comme sur ton Mog) et en plus c'est moins cher! (je précise que je n'ai pas d'actions de cette entreprise!)
- gigas33
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Re: Fusibles plus 4 de 2008
Merci Reveur. effectivement sur ce site j'ai trouvé mon bonheur mais les références que tu me donnes ne vont pas à cause des cosses qui se trouve sur le coté, il faut que les cosses soient dessous.
Donc il y a le référence 52E30 qui en revanche est parfaite, de plus à 9 euros.
https://www.classicautoelec.com/fr/boit ... nneau.html
Je commande de suite même si j'ai déjà commandé l'autre et vous tiendrai informé.
Merci pour ton aide
Donc il y a le référence 52E30 qui en revanche est parfaite, de plus à 9 euros.
https://www.classicautoelec.com/fr/boit ... nneau.html
Je commande de suite même si j'ai déjà commandé l'autre et vous tiendrai informé.
Merci pour ton aide
Gigas33
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Re: Fusibles plus 4 de 2008
Content que tu aies trouvé ton bonheur!
A ta santé!
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Re: Boite à fusibles plus 4 de 2008
Problème résolu et à tous ceux qui cassent ou perdent le capot en plastique du porte fusible qui se situe dans le compartiment moteur faut savoir que chez Morgan la facture s'élève à 190€ pour la platine complète car il ne détaille pas le capot seul.
Donc aprés recherche et aprés que Reveur m'ait indiqué le site "classic auto elec" (grand merci à lui) la référence 52E30 est une platine complète identique à celle que nous avons d'origine et ne coute que 9 euros (sans port).
Je viens de la recevoir et le capot est le même Pas besoin donc de changer sur la voiture la platine complète mais simplement mettre le capot reçu.
Voilà 180 euros d'économisés, tournée générale
Donc aprés recherche et aprés que Reveur m'ait indiqué le site "classic auto elec" (grand merci à lui) la référence 52E30 est une platine complète identique à celle que nous avons d'origine et ne coute que 9 euros (sans port).
Je viens de la recevoir et le capot est le même Pas besoin donc de changer sur la voiture la platine complète mais simplement mettre le capot reçu.
Voilà 180 euros d'économisés, tournée générale
Modifié en dernier par gigas33 le 22 sept. 2020, 17:23, modifié 1 fois.
Gigas33
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Re: Boite à fusibles plus 4 de 2008
ça c'est une bonne affaire!
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Re: Boite à fusibles plus 4 de 2008
J'en suis ravi pour toi! je n'ai pas cherché en vain.
-
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Re: Boite à fusibles plus 4 de 2008
J'avais eu une mésaventure identique lorsque j'avais passé ma batterie de l'avant vers l'arrière: je devais déplacer le gros fusible de 50A situé sur la cloison pare-feu. Là évidemment, comme la plupart des fabrications actuelles, pas de vis ni boulon, ni rien du tout pour démonter et à force d'essayer tout ce que l'on peut imaginer, le "clac" qui tue et le porte-fusible qui ne reste dans la main, support cassé. En fait, il y a un support vissé et le porte-fusible vient se clipser dessus et il y a une languette bien cachée pour le libérer.
Donc j'interroge Morgan et réponse après un certain temps: "il faut changer le faisceau électrique complet".
Je n'ai même pas demandé le prix, j'ai cherché à partir de la référence et retrouvé le fournisseur italien, j'en ai commandé un sachet de 10 (ça ne se détaille pas) pour environ 5€.
Prendre les clients à ce point pour des billes, ça énerve parfois.
Donc j'interroge Morgan et réponse après un certain temps: "il faut changer le faisceau électrique complet".
Je n'ai même pas demandé le prix, j'ai cherché à partir de la référence et retrouvé le fournisseur italien, j'en ai commandé un sachet de 10 (ça ne se détaille pas) pour environ 5€.
Prendre les clients à ce point pour des billes, ça énerve parfois.
Re: Boite à fusibles plus 4 de 2008
Vampirex a écrit :... réponse après un certain temps: "il faut changer le faisceau électrique complet".
On voit bien là la réponse d'une société ancienne pétrie de traditions. C'est très ancien monde.
Dans le nouveau monde, obsolescence programmée oblige, c'est l'auto complète qu'on remplace
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