Bonjour à vous tous.
Je trouve ma batterie un peu faiblarde et j'ai décidé de la changer avant d'avoir des soucis.
J'ai regardé et pris les dimensions de la batterie qui est en place derrière le siège conducteur.
Elle a 4 plots mais rien n'est marqué dessus au niveau puissance et ampérage. Rien sur le forum qui peut m'aider concernant le modèle plus 4 de 2008 et rien dans les documents d'origine Morgan.
SVP est ce qu'une âme charitable peut me renseigner sur la puissance et l’ampérage d'une batterie pour ma plus 4 avec le 2 litres Ford Duratec de 145 cv ?
Merci pour votre aide
Amicalement
Batterie plus 4 2008
- gigas33
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Batterie plus 4 2008
Gigas33
Re: Batterie plus 4 2008
Il y a deux écoles, celle de ceux qui pensent que les batteries sont trop petites sur nos voitures (comme moi), et celle de ceux qui disent que c'est bien comme çà (mais sont-ils vraiment de bonne foi ?).
C'est la dimension disponible de ton bac qui autorisera la puissance max de ta batterie.
J'ai observé par ailleurs que les batteries sur les voitures d'origine de nos moteur sont beaucoup plus puissantes (A et Ah).
Il y a plusieurs sujets qui parlent de ça, par exemple celui-ci, où j'observe ça, avec ces liens sur des catalogues de batteries ici et là (sur ce dernier, tu observeras qu'ils proposent la même batterie pour pratiquement toutes les Morgan).
La batterie la plus puissante que j'ai trouvée pour la dimension du bac de ma+4 de 94 est une Huitric 50Ah/380A +à gauche (modèle DS107).
(sujet de 2012 ici)
Vampirex explique quelque part qu'il a fait de gros travaux pour déplacer sa batterie de la baie moteur vers l'arrière, pour mettre une batterie plus grosse, mais je ne retrouve plus le sujet.
C'est la dimension disponible de ton bac qui autorisera la puissance max de ta batterie.
J'ai observé par ailleurs que les batteries sur les voitures d'origine de nos moteur sont beaucoup plus puissantes (A et Ah).
Il y a plusieurs sujets qui parlent de ça, par exemple celui-ci, où j'observe ça, avec ces liens sur des catalogues de batteries ici et là (sur ce dernier, tu observeras qu'ils proposent la même batterie pour pratiquement toutes les Morgan).
La batterie la plus puissante que j'ai trouvée pour la dimension du bac de ma+4 de 94 est une Huitric 50Ah/380A +à gauche (modèle DS107).
(sujet de 2012 ici)
Vampirex explique quelque part qu'il a fait de gros travaux pour déplacer sa batterie de la baie moteur vers l'arrière, pour mettre une batterie plus grosse, mais je ne retrouve plus le sujet.
- gigas33
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Re: Batterie plus 4 2008
Merci CorsaRed pour ton retour. Effectivement j'avais regardé tous ces "post" concernant les batteries, mais j'ai pensé que pour les Morgan des années postérieures à 2000 avec les moteurs injection, calculateur, etc, l'usine aurait au moins indiquée une référence de puissance et d’ampérage, d'ou ma question. Force est de constater que ce n'est pas le cas, je vais donc suivre sans hésitation vos expériences et savoirs.
Mille merci pour ton aide, et à toute à l'heure pour l'apéro, c'est ma tournée.
Bonne journée
Mille merci pour ton aide, et à toute à l'heure pour l'apéro, c'est ma tournée.
Bonne journée
Gigas33
Re: Batterie plus 4 2008
Juste pour rappel, les injections, ECU, et électroniques diverses et obligatoires (pollution), c'est depuis le début des années 90 ( où avant ??)gigas33 a écrit :.... pour les Morgan des années postérieures à 2000 avec les moteurs injection, calculateur, etc, .....
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Re: Batterie plus 4 2008
Je crois que c'est depuis 1993 que l'injection (en générale indirecte) est devenue obligatoire avec les pots catalytiques.
Généralisation de l'injection directe à partir de 2002 (norme euro 4)
Généralisation de l'injection directe à partir de 2002 (norme euro 4)
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