Tinou a écrit :Ci joint un graphique qui explique la variation de resistance de la sonde en fonction de la température
https://media.autosen.com/autosen_conte ... /pt100.png
Mais 4HP a aussi raison, il existe d’autres capteurs de température qui fonctionnent sur le principe inverse cad baisse de la résistance avec élévation de la température (sonde silicium par ex). Donc cela dépend de la sonde.
Ce qui est sûr c’est qu’au tableau de bord l’indicateur est capable d’afficher une faible valeur ( sonde branchée, resistance x) et une valeur forte ( sonde débranchée, resistance infinie), ce qui laisse supposer que le compteur fonctionne et que c’est bien la sonde qui est naze….. je me trompe ?
Effectivement, c'est dans cette logique que le test permet de déterminer si le souci provient bien de la sonde.
Du coup, je cherche la bonne référence de sonde pour remplacer la défectueuse. Je n'ai rien trouvé chez les revendeurs Morgan (j'attends toutefois des réponses), mais j'ai déjà regardé du côté des sondes montées sur les Ford. Du coup, j'ai trouvé ça : https://www.oscaro.com/sonde-de-tempera ... 30090-0-gt
A première vue ça semble correspondre, mais si quelqu'un a moyen de confirmer cela, je suis intéressé !