Bonjour à tous
Rentrant de ballade, je vois mes veilleuses avant HS, ainsi qu'un des lumignons sur les ailes (sidelights). Vu le plan de câblage, ca n'a aucun rapport, effectivement le lumignon est à nouveau actif apres correction d'un probleme de masse (la masse n'est pas cablée, le retour se fait par la vis de fixation sur le châssis).
Les veilleuses dans les phares ne sont pas alimentées en 12V, voilà le diagnostic . le cable rouge et brun reste à Zéro coté AVD .
Qu'ai je tripoté depuis la dernière fois ou ca fonctionnait?
- mes travaux sur l'allumage, a priori aucun rapport
-démontage roue AVG, semble ne pas avoir de rapport vu le pb coté AVD?
D'apres le plan, il y aurait un contacteur de frein, parking swich. je suppose de frein a main, j'ai essayé degager la garniture du tunnel et le cache du frein a main: rien de visible, pas de trappe d'acces a quoi que ce soit.
Mon modele 4:4 1981 2P semble t-il courtes.
C'est quoi ce parking swich , où est il précisément et quel conseil pouvez vous me donner, les vieux briscards de Morgan?
Au passage, si la Taupe me lit: ayant mis sur chandelle pour dégager la roue AVD et accéder aux câblages, j'ai ENFIN trouvé ma tresse de masse chassis BV, qui a une bonne tete, mais j'ai pas pu repter dessous pour la demonter et la netoyer. Mais ce bon etat va dans le sens du circuit solénoïde que tu pointais.
au passage bis: l'astuce de l’élastique pour remplacer le joint torique qui part en poussière sur les lumignons, génial, merci!
cablage des veilleuses
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Re: cablage des veilleuses
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Re: cablage des veilleuses
Sincères remerciements à la Taupe !!!
Ce magistral exposé sur le parking swich et son fil blanc/marron est d'une logique tellement extraordinaire que j'en suis ému …. surtout en pensant aux galères multiples qu'ont du affronter les ceusses qui ont essayé de comprendre le comment du pourquoi sans en connaitre l'origine !!!!
C'est quasi un chef d'oeuvre de la subtilité Morganistique !!!!!!
Cordialement
Ce magistral exposé sur le parking swich et son fil blanc/marron est d'une logique tellement extraordinaire que j'en suis ému …. surtout en pensant aux galères multiples qu'ont du affronter les ceusses qui ont essayé de comprendre le comment du pourquoi sans en connaitre l'origine !!!!
C'est quasi un chef d'oeuvre de la subtilité Morganistique !!!!!!
Cordialement
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Re: cablage des veilleuses
Conception morganistique subtile autant qu'etrange et qui n'a d'équivalent que l'exposé limpide arrosé d'un zeste d'humour talpidé!
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Re: cablage des veilleuses
Pour les lanternes (qui portent bien leur nom car c'est joli et ça sert à rien) comme pour les veilleuses dans les phares, voire les ampoules H4 des phares (+4 de 2019) j'ai remplacé toutes les ampoules classiques par des ampoules LED. Bon, ça fait plus très vintage, mais au moins ça éclaire !
C'est pas cher et efficace
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Re: cablage des veilleuses
Les veilleuses, si tu parles dès lumignons sur les ailes, servent à montrer la largeur de la voiture la nuit car les phares rapprochés peuvent enduire d’erreur ! J’ai moi aussi mis des leds sur les veilleuses et lumignons sans problème ! Par contre grosse difficulté pour les freins veilleuses AR. Différence d’éclairage insuffisante au freinage pour certaines leds, bizarreries pour d’autres telle que refus de fonctionner si pas le même modèle, alors qu’elles ne sont théoriquement pas sur le même circuit gauche et à droite… bon c’était du chinois pas cher… et maintenant ça fonctionne. J’étais ennuyé par une vis de cabochon AR foiré, et Dacht en rupture. Si quelqu’un connaît une source continentale ?
Toucan, 4/4 Kent 1981
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Re: cablage des veilleuses
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