Le système antivol

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Le système antivol

Messagepar Tinou » 06 sept. 2022, 16:30

LOU01 a écrit :
Rêveur a écrit :Oui je vous remercie tous de vos informations mais... je ne parle pas suffisamment bien anglais pour entrer en contacte avec les douanes britanniques et leur expliquer le problème avec une chance minime de me faire comprendre!....

Ah, mais je n'avais pas compris ce qui se passait, en fait tu as envoyé en Angleterre le boitier derrière le volant pour le faire recouvrir, et ce n'est pas si simple, les douanes anglaises croit que tu vends à Allon White et là il y a des taxes et de la TVA.
Et Tinou nous parle du perfectionnement actif, mais ce n'est pas cela, c'est du perfectionnement passif !
Tu restes propriétaire des pièces que tu vas faire travailler chez un voisin hors de nos frontières européennes, et ben bonjour la misère administrative, la déclaration douanière est complexe il faut donner très précisément l'ensemble des pièces exportées et la transformation qui doit être faite, il y a un délai à respecter les marchandises ne peuvent rester indéfiniment à l'étranger et si un retard est annoncé il faut informé les douanes des deux cotés de la frontière, bref ce n'est pas à la portée d'un particulier, c'est une opération douanière lourde et la poste n'est pas compétente en la matière, j'entends le bureau de poste au coin de la rue, un seul conseil faire revenir tes pièces ou adieu tes pièces.

Définition des perfectionnements :
perfectionnement_passif.jpg
perfectionnement_actif.jpg

Oui, Lou1 a raison, ayant plus souvent utilisé le perfectionnement actif ( versus passif) ma langue a fourché….
Les perfectionnements sont des procédures assez «  standards », assez bien rodées, mais requièrent beaucoup de rigueur administrative….
Probablement que le meilleur moyen de le faire, c’est d’utiliser un transitaire ( typeDHL), pour réaliser ces opérations….

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 06 sept. 2022, 16:52

Tinou a écrit :
Probablement que le meilleur moyen de le faire, c’est d’utiliser un transitaire ( typeDHL), pour réaliser ces opérations….

Je découvre ces procédures : c'est très lourd ! En tout cas, je ne me vois pas rentrer là-dedans.
Le plus simple serait sans doute de faire son achat via l'un des 4 garages Morgan ou un partenaire indiqué par l'accessoriste anglais, non ?

Sinon, car tout cela ne règle pas le problème de Rêveur, Allon White ne peut-il te retourner, en guise de geste co, ta pièce, quitte à ce qu'ils la commandent quelque part ? Je doute que le marché anglais représente 80% de leur CA...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 06 sept. 2022, 16:54

Juste un petit mot sur les conséquences du Brexit : pour pratiquer l'export en UK et ailleurs depuis très longtemps, depuis que le brexit est entré en vigueur, chaque livraison est une loterie : des fois ça passe, des fois non. Certains transporteurs arrivent à réaliser l'exportation, d'autres non, cela peut marcher pendant un temps, puis plus du tout quelques temps après. Je ne reviens pas sur le nombre de règles qui ont changé 36 fois, souvent d'ailleurs, les infos se contredisent d'un transporteur à l'autre. Quand ça marche, une livraison peut prendre 48 h. Ou 3 semaines. Sans explication. Un poème...

A tel point que certains transporteurs ne livrent plus ce pays, trop compliqué, trop de temps perdus.... A l'expérience, un import par avion semble moins problématique que par camion.

Le pire, c'est faire un retour d'une marchandise pour x raisons. Quand tout va bien, il faut 3 mois. sinon.... (Pour comparer, un retour des US se fait en 48 heures, pour le transport et la douane)

Bien évidement, les clients ne veulent pas le savoir. donc ils achètent moins car ils ne savent jamais si la livraison sera faite en 48 heures comme il n'y a pas si longtemps, ou si il faudra attendre des jours, voir des semaine.

A titre perso, plus aucun achat en UK en attendant que les douanes anglaises redeviennent plus rationnelles.

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 06 sept. 2022, 17:02

Le Canut a écrit :
A titre perso, plus aucun achat en UK en attendant que les douanes anglaises redeviennent plus rationnelles.

Je crois qu'on en arrive tous à la même conclusion... Ne plus commander chez les anglais. Plus rien.

Vu ton expérience, vu le souci de Rêveur, l'épreuve que c'est d'acheter "un porte clés" sur le site Morgan, l'impossibilité d'être livré d'une peinture pour ma Spitfire, c'est devenu délirant.

Je vais dans quelques semaines laisser la voiture pour révision, en profiter pour changer l'ECU pour la petite prépa Morgan : le garage me dit qu'il faut la laisser 15 jours, le temps de faire l'échange standard. Mais, comment mon interlocuteur peut-il encore me dire cela... Je sais très bien que je cours le risque de la laisser 3 mois !

Je ne vois que la dénonciation des faits sur les forums, surtout pas par méchanceté, mais pour amener nos accessoristes anglais à prendre en main le problème et à s'organiser.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 06 sept. 2022, 18:13

J'ai eu ce jour un un long mail d'explications de John Bellenger chez Allon-White, qui c'est impliqué pour trouver les infos et proposer une solution viable et raisonnable. Par ailleurs il a pris le temps de m'appeler (et d'avoir la gentillesse et la patience nécessaire pour que le dialogue soit possible car je ne parle pas l'anglais tout à fait couramment n'ayant plus pratiqué depuis trèèèèès longtemps...)
Tout le pb vient de La Poste en France qui a déclaré une valeur bien trop élevée pour la pièce :twisted: (entrainant un montant de droits et taxes de plus de 140€...)
Il m'a donc proposé de me trouver la pièce sur place et de la modifier tel que convenu puis de me renvoyer le tout...je payerai les droits aux douanes françaises (selon la valeur que lui même déclarera). Solution qui sera moins couteuse plus sûre et plus rapide... (et puis comme ça les taxes iront en France et non en GB!)
Dans le meilleure des cas je verrai revenir la pièce que j'avais envoyé dans un délai .... inconnu mais probablement fooooort loooong! Dans le pire des cas je ne la a reverrai pas!
Ils sont tout à fait désolé de la situation et constatent aussi que le Brexit est entrain de plomber leur activité hors GB...
Bref, le jour ou je devrai acheter une pièce disponible chez nos amis britannique, soit je passe par un revendeur en France soit j'attends un voyage en GB pour faire l'achat, monter la pièce sur place et revenir avec! :mrgreen:

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 06 sept. 2022, 20:11

C'est total dingo cette histoire ...... bien d'accord , il est prudent de ne plus rien acheter chez les Voisins , message reçu :roll:
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Messagepar CorsaRed » 07 sept. 2022, 00:12

Rêveur a écrit :........je ne parle pas l'anglais tout à fait couramment n'ayant plus pratiqué depuis trèèèèès longtemps...) un délai .... inconnu mais probablement fooooort loooong!
Je ne sais pas comment est ton anglais à l'oral, mais j'admire ta maitrise du "hbr5" à l'écrit !

TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Messagepar TOC78 » 07 sept. 2022, 01:27

:)
Sinon, ça va ?

TOC78

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 07 sept. 2022, 06:14

hbr5 a écrit :C'est total dingo cette histoire ...... bien d'accord , il est prudent de ne plus rien acheter chez les Voisins , message reçu

Pas d'accord, un achat normal se passe très bien, dans le cas qu'évoque rêveur c'est très différent, on agit comme avant où l'Angleterre était reliée à nous, c'est hélas fini et l'opération d'envoyer ses pièces les faire réparer ne se passe plus aussi facilement qu'avant, et une opération douanière de ce type n'est pas à la portée du particulier, cela représente donc un coup supplémentaire non négligeable à prendre en compte.
LOU01

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 07 sept. 2022, 15:44

En effet pour un achat de pièce en GB pas de soucis, simplement il faut s'acquitter les frais d'importation au moment de la livraison.
Expérience récente avec l'achat d'une vis tête hexagonale BSF (British Standard Fine) d'une valeur de 5 livres et qui m'est revenue à 25 € une fois arrivée (10€ de frais d'importation)

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 07 sept. 2022, 16:48

J'ai fait venir 2 petits blocs en caoutchouc pour ma Camaro (pièces d'origine GM) à 12.75$ pièce soit 25.5$ au total, je les ai eus une semaine après et ça m'a coûté 93,5€ au total. Tout le monde se goinfre dur sur notre dos.

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 07 sept. 2022, 19:03

Vampirex a écrit :... Tout le monde se goinfre dur sur notre dos.

Juste les douanes qui sont la même administration que le fisc, c'est le même boss, z'ont besoin de sous les pauvres et z'ont dû s'apercevoir qu'il y a plein de gugusses qui achètent des pièces pour leurs jouets, youpi !
LOU01

Vampirex
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 08 sept. 2022, 10:06

LOU01 a écrit :

Juste les douanes qui sont la même administration que le fisc, c'est le même boss, z'ont besoin de sous les pauvres et z'ont dû s'apercevoir qu'il y a plein de gugusses qui achètent des pièces pour leurs jouets, youpi !

Et les transporteurs, ils se goinfrent pas ?

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 08 sept. 2022, 12:33

Nous sommes dans des régions différentes… nous pourrions monter un réseau de distribution en france avec qq’un dans le nord de la France pour aller chercher les composants au UK… :lol:

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 08 sept. 2022, 20:39

Vampirex a écrit :
LOU01 a écrit :

Et les transporteurs, ils se goinfrent pas ?

A peine à comparer de ce que prennent les douanes c'est peanuts, mais ce n'est pas faux, ils ramassent mais ils font tout de même quelque chose, ils vont chercher ta pièce quelque part dans l'ile et ils te la rapporte, en revanche les douanes à part te prendre du fric au passage...
LOU01

Retourner vers « L'électricité. »