LOU01 a écrit :Rêveur a écrit :Oui je vous remercie tous de vos informations mais... je ne parle pas suffisamment bien anglais pour entrer en contacte avec les douanes britanniques et leur expliquer le problème avec une chance minime de me faire comprendre!....
Ah, mais je n'avais pas compris ce qui se passait, en fait tu as envoyé en Angleterre le boitier derrière le volant pour le faire recouvrir, et ce n'est pas si simple, les douanes anglaises croit que tu vends à Allon White et là il y a des taxes et de la TVA.
Et Tinou nous parle du perfectionnement actif, mais ce n'est pas cela, c'est du perfectionnement passif !
Tu restes propriétaire des pièces que tu vas faire travailler chez un voisin hors de nos frontières européennes, et ben bonjour la misère administrative, la déclaration douanière est complexe il faut donner très précisément l'ensemble des pièces exportées et la transformation qui doit être faite, il y a un délai à respecter les marchandises ne peuvent rester indéfiniment à l'étranger et si un retard est annoncé il faut informé les douanes des deux cotés de la frontière, bref ce n'est pas à la portée d'un particulier, c'est une opération douanière lourde et la poste n'est pas compétente en la matière, j'entends le bureau de poste au coin de la rue, un seul conseil faire revenir tes pièces ou adieu tes pièces.
Définition des perfectionnements :
perfectionnement_passif.jpg
perfectionnement_actif.jpg
Oui, Lou1 a raison, ayant plus souvent utilisé le perfectionnement actif ( versus passif) ma langue a fourché….
Les perfectionnements sont des procédures assez « standards », assez bien rodées, mais requièrent beaucoup de rigueur administrative….
Probablement que le meilleur moyen de le faire, c’est d’utiliser un transitaire ( typeDHL), pour réaliser ces opérations….