connection bluetooth sur Plus 6

Les ampoules, les fusibles, le circuit, l'électronique pour les modernes.
Vince24
Piéton
Piéton
Le bolide : plus 6
Ma région : DORDOGNE

connection bluetooth sur Plus 6

Messagepar Vince24 » 12 août 2025, 11:00

Salut à tous,

Comme certains le savent déjà, je viens de craquer pour une Plus 6 First Edition ;)
Je suis maintenant à la recherche d’un petit système Bluetooth pour connecter mon téléphone, juste histoire d’avoir un peu de son dans l’auto (au moins les infos du matin en partant bosser).
Je sais bien que ce n’est pas la vocation de la Plus 6 d’offrir une sono digne d’une salle de concert, mais un minimum serait sympa.

D’après ce que j’ai compris, il y a une prise jack dans la boîte à gants sur laquelle brancher un module Bluetooth et aussi une prise 12 V.
Si certains d’entre vous ont déjà installé ce genre de solution ou peuvent partager leur expérience, je suis preneur de tous vos conseils !

Merci d’avance

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: connection bluetooth sur Plus 6

Messagepar Rêveur » 12 août 2025, 12:22

Vince24 a écrit :Salut à tous,

Comme certains le savent déjà, je viens de craquer pour une Plus 6 First Edition ;)
Je suis maintenant à la recherche d’un petit système Bluetooth pour connecter mon téléphone, juste histoire d’avoir un peu de son dans l’auto (au moins les infos du matin en partant bosser).
Je sais bien que ce n’est pas la vocation de la Plus 6 d’offrir une sono digne d’une salle de concert, mais un minimum serait sympa.

D’après ce que j’ai compris, il y a une prise jack dans la boîte à gants sur laquelle brancher un module Bluetooth et aussi une prise 12 V.
Si certains d’entre vous ont déjà installé ce genre de solution ou peuvent partager leur expérience, je suis preneur de tous vos conseils !

Merci d’avance

Si tu as un autoradio procure toi un appareil type T25 sur le net.... très simple a utiliser.

Vince24
Piéton
Piéton

Messagepar Vince24 » 12 août 2025, 13:19

Rêveur a écrit :
Vince24 a écrit :Salut à tous,

Merci d’avance
Si tu as un autoradio procure toi un appareil type T25 sur le net.... très simple a utiliser.

Ben non c'est la le problème il y a rien pas d'autoradio juste le jack et la prise 12v

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 12 août 2025, 14:18

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 12 août 2025, 20:13

Il n' y a pas besoin de brancher quoi que ce soit, la plus six est equipée de deux HP dans les portieres avant et deux derriere les sieges avec un module bluetooth autonome

met ton tel en mode appairage
va dans les parametres du tableau de bord en appuyant sur le bout du commodo de droite de tete
valide et c'est tout

tu lances spotify ou ce que tu veux lire sur ton tel et c'est repercutè sur le systeme audio de la plus six

il y a par contre un potentiometre de réglage du volume sous la boite à gant

par contre moi j'ai acheté ceci pour 15 euros sur amazon pour changer les pistes ou le volume , je le clipse sur le levier du frein à main , certains sur talk morgan le clipsent sur le volant ou le colle sur un des branches du volant

https://www.amazon.fr/dp/B07Q74K1TD

La plus six est silencieuse dans l'habitacle , dans une précx impossible d'ecouter la radio , c'est possible avec les plus four et plus six en roulant
Morgan Plus Six

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 12 août 2025, 22:42

On n'arrête pas le progrès... :D ....
LOU01

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 13 août 2025, 07:57

LOU01 a écrit :On n'arrête pas le progrès... :D ....

C'est sur et comme souvent elle est en panne au garage en attente d'un nouveau radiateur , pas de bruit moteur donc on peut ecouter la radio sans soucis :D :D :lol: :lol:
Morgan Plus Six

Vince24
Piéton
Piéton

Messagepar Vince24 » 13 août 2025, 08:27

surgeon a écrit :Il n' y a pas besoin de brancher quoi que ce soit, la plus six est equipée de deux HP dans les portieres avant et deux derriere les sieges avec un module bluetooth autonome

par contre moi j'ai acheté ceci pour 15 euros sur amazon pour changer les pistes ou le volume , je le clipse sur le levier du frein à main , certains sur talk morgan le clipsent sur le volant ou le colle sur un des branches du volant

https://www.amazon.fr/dp/B07Q74K1TD

Super, merci pour l’info ! J’ai bien le petit livret de la voiture, mais il n’y a pas grand-chose dedans. Je vais pouvoir tester tout ça ce week-end.
J’ai encore une autre question à la noix (du Périgord) : à quoi sert exactement la prise jack ? Et pour recharger le téléphone, vaut-il mieux utiliser un adaptateur USB sur la prise 12 V ou passer par la prise jack avec un adaptateur, bien sûr ?
La suite au prochain numéro !!!

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 14 août 2025, 08:38

J'ai une prise 12v allume cigare sous le tableau de bord sur la mienne sous la boite à gant
sur les plus récentes c'est directement 2 prises usb la mienne est de 2021
j'utilise un adaptateur que je laisse en permanence pour charger mon tel qui fait GPS et celui de mon épouse

https://www.amazon.fr/Chargeur-Adaptate ... 93&sr=8-53

Et pour fixer le tel , sur la partie basse du pare brise, au milieu , ca tient super bien en le retournant de 180° et en orientant le bras telescopique vers le bas ça ne gêne ni la vue ni les commandes ou le levier de boite

https://www.amazon.fr/CIRYCASE-T%C3%A9l ... 95&sr=8-12

je n'ai pas de souvenir de la prise jack mais normalement il n' y a pas d’électricité dedans
Morgan Plus Six

surgeon
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar surgeon » 14 août 2025, 08:44

Sur Talk Morgan dans la section CX plus six plus four il y a un post epinglé concernant les tips et améliorations qu'un utilisateur à publié , je m'en suis largement inspiré
Morgan Plus Six

Vince24
Piéton
Piéton

Messagepar Vince24 » 20 août 2025, 08:20

surgeon a écrit :Sur Talk Morgan dans la section CX plus six plus four il y a un post epinglé concernant les tips et améliorations qu'un utilisateur à publié , je m'en suis largement inspiré

Merci à toi Surgeon pour ta réponse je ne connaissais pas ce forum , reste plus qu'a commander !!

Retourner vers « L'électricité. »