volant moto lita

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: volant moto lita

Messagepar Mogy-Wan » 01 mai 2022, 10:00

Hubert a écrit :justement à propos de branchement éléctrique, est il possible,en supprimant l'horrible bistouquette arriére qui s'allume quand on freine, par l'efigie de notre President qui ouvre les yeux quand on accelere?

Perso, je l'ai virée depuis l'achat de mon auto depuis 10 ans...

En plus tu risque un PV si tu mets une valise sur le porte bagage et qu'elle masque le bitonio !... :?

Contrôle technique OK car le technicien ne comprend pas comment on pourrait en installer un sur ce bolide.

En plus, ce n'est pas un motif de contre visite... Donc, viré !... :mrgreen:
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: volant moto lita

Messagepar Tinou » 01 mai 2022, 10:10

Mogy-Wan a écrit :
Hubert a écrit :justement à propos de branchement éléctrique, est il possible,en supprimant l'horrible bistouquette arriére qui s'allume quand on freine, par l'efigie de notre President qui ouvre les yeux quand on accelere?

Perso, je l'ai virée depuis l'achat de mon auto depuis 10 ans...

En plus tu risque un PV si tu mets une valise sur le porte bagage et qu'elle masque le bitonio !... :?

Contrôle technique OK car le technicien ne comprend pas comment on pourrait en installer un sur ce bolide.

En plus, ce n'est pas un motif de contre visite... Donc, viré !... :mrgreen:

Certains l’ont surnommé « l’œil du cyclope » et c’est vrai que ce n’est pas vraiment esthétique !
Par bonheur mon bolide (1997) n’en n’est pas équipé ! :D

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: volant moto lita

Messagepar 4HP » 01 mai 2022, 10:59

Mogy-Wan a écrit :
Hubert a écrit :justement à propos de branchement éléctrique, est il possible,en supprimant l'horrible bistouquette arriére qui s'allume quand on freine, par l'efigie de notre President qui ouvre les yeux quand on accelere?

Perso, je l'ai virée depuis l'achat de mon auto depuis 10 ans...

En plus tu risque un PV si tu mets une valise sur le porte bagage et qu'elle masque le bitonio !... :?

Contrôle technique OK car le technicien ne comprend pas comment on pourrait en installer un sur ce bolide.

En plus, ce n'est pas un motif de contre visite... Donc, viré !... :mrgreen:

Il y a un sujet consacré au 3ème feu stop.
La question de sa suppression et de ses conséquences ont été traitées ICI

Raph6889
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
Le bolide : 4/4 Sport 2010
Ma région : Alsace - 68

Re: volant moto lita

Messagepar Raph6889 » 01 mai 2022, 11:30

MK3 a écrit :Hello. Je trouve aussi que tu as vraiment fait le meilleur choix ! Je pense que c'est vraiment sur ton modèle, dont je viens de revoir les photos, que le Motolita en cuir va à merveille.

Et sur un plan pratique, tu n'auras pas, en hiver, les problèmes du gars qui conduit avec des gants en laine avec le volant en bois qui lui échappe dans les petits virages... :lol:
Vous comprendrez à travers cette réflexion puissante que je n'ai compris que depuis peu que ces gens qui mettent des gants en cuir en conduisant ne le font pas (que) pour "le style" (pour rester poli).


Merci ! J’adore le look des volants en bois, mais le modèle en cuir va selon moi bien mieux avec le look assez sport (et sans boiserie « ornementale ») de ma 4/4. C’est un bon compromis.

Raph6889
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
Le bolide : 4/4 Sport 2010
Ma région : Alsace - 68

Re: volant moto lita

Messagepar Raph6889 » 18 mai 2022, 12:34

Pour faire suite à mes précédents messages, une comparaison avant/après passage au volant Moto-Lita… Ce dernier est bien plus à mon goût ! ;)
Fichiers joints
BFA0F2A8-F166-4862-AA9C-FA728587C282.jpeg
925DF05F-DD80-4E88-B4E6-49823FCCBB26.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: volant moto lita

Messagepar Rêveur » 18 mai 2022, 15:37

Un choix du meilleur goût! Surtout si l'on compare avec ton ancien volant.... :)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: volant moto lita

Messagepar MK3 » 18 mai 2022, 16:03

Superbe ! J'aurais choisi ce modèle sur ta 4/4 plutôt qu'un volant bois. Vraiment superbe.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Raph6889
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
Le bolide : 4/4 Sport 2010
Ma région : Alsace - 68

Re: volant moto lita

Messagepar Raph6889 » 21 mai 2022, 09:26

Merci ! Je pense en effet que le volant cuir cadre mieux avec le style de ma voiture, même si j’aime beaucoup le charme dégagé par les volants bois.

J’ai passé commande chez Allon White d’un entourage de colonne de direction en cuir assorti à la sellerie, après ça on devrait être pas mal au niveau de la finition de l’intérieur (les commodos en métal à la place de ceux en plastique me plairaient aussi, mais l’investissement est conséquent…) !

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: volant moto lita

Messagepar Papylou » 21 mai 2022, 14:17

Raph6889 a écrit :Merci ! Je pense en effet que le volant cuir cadre mieux avec le style de ma voiture, même si j’aime beaucoup le charme dégagé par les volants bois.

J’ai passé commande chez Allon White d’un entourage de colonne de direction en cuir assorti à la sellerie, après ça on devrait être pas mal au niveau de la finition de l’intérieur (les commodos en métal à la place de ceux en plastique me plairaient aussi, mais l’investissement est conséquent…) !


Pour les commodos, si tu peux disposer d'un tour, ce n'est pas trop difficile d'en fabriquer pour un coût modique.
20220405_163803.jpg
20220405_172958.jpg
Papylou

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: volant moto lita

Messagepar Rêveur » 21 mai 2022, 14:56

Belle réalisation! Mais je n'ai pas de tour (ni le tour de main...) pour réussir à faire des commodos pour mon Roadster...

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: volant moto lita

Messagepar Papylou » 21 mai 2022, 16:32

Rêveur a écrit :Belle réalisation! Mais je n'ai pas de tour (ni le tour de main...) pour réussir à faire des commodos pour mon Roadster...


Dommage, parce que ça m'est revenu à 75€ alors que ce que l'on trouve en vente c'est 400/500€!
Papylou

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: volant moto lita

Messagepar MK3 » 21 mai 2022, 17:15

Raph6889 a écrit :
(les commodos en métal à la place de ceux en plastique me plairaient aussi, mais l’investissement est conséquent…) !


Tout à fait en phase. C'est super, super cher !
Cependant, je trouve qu'en vrai (plutôt que sur photo, ceux en plastique, dans l'absolu moches comme des camions, heureusement ne se voient pas trop.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: volant moto lita

Messagepar MK3 » 21 mai 2022, 17:20

Papylou a écrit :
Rêveur a écrit :Belle réalisation! Mais je n'ai pas de tour (ni le tour de main...) pour réussir à faire des commodos pour mon Roadster...


Dommage, parce que ça m'est revenu à 75€ alors que ce que l'on trouve en vente c'est 400/500€!


Quel talent !
Sinon, je dévie : sais-tu par hasard quelle taille fait ton volant ? 14, 13 ou 12 pouces ?
Je pose la question car je suis à 2 doigts de troquer mon 14 pouces pour un 12 pouces Motolita bois (le même que le mien ou le tien en fait). A défaut de rendre la direction plus directe [qui me semble être LE défaut d'une Morgan quand on veut jouer avec dans les virages - cf. sujet que changeriez-vous à votre Morgan], au moins rendre le mouvement des mains plus réactif et peu importe que ce soit un chouia plus dur...
Je m'interroge juste sur l'esthétique.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: volant moto lita

Messagepar Papylou » 21 mai 2022, 17:59

MK3 a écrit :
Papylou a écrit :
Rêveur a écrit :Belle réalisation! Mais je n'ai pas de tour (ni le tour de main...) pour réussir à faire des commodos pour mon Roadster...


Dommage, parce que ça m'est revenu à 75€ alors que ce que l'on trouve en vente c'est 400/500€!


Quel talent !
Sinon, je dévie : sais-tu par hasard quelle taille fait ton volant ? 14, 13 ou 12 pouces ?
Je pose la question car je suis à 2 doigts de troquer mon 14 pouces pour un 12 pouces Motolita bois (le même que le mien ou le tien en fait). A défaut de rendre la direction plus directe [qui me semble être LE défaut d'une Morgan quand on veut jouer avec dans les virages - cf. sujet que changeriez-vous à votre Morgan], au moins rendre le mouvement des mains plus réactif et peu importe que ce soit un chouia plus dur...
Je m'interroge juste sur l'esthétique.


Je viens de le mesurer, 380mm exter soit 15 pouces.
Papylou

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: volant moto lita

Messagepar MK3 » 21 mai 2022, 18:20

15 pouces : dire qu'en 14'', ce me semble déjà grand...
Visuellement, j'avais l'impression qu'il était plus petit.

Grand, grand merci pour la mesure.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités