Remplacement TBord

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Remplacement TBord

Messagepar Tinou » 24 mars 2024, 19:00

Petite question…. Sur mon ancien 4/4, j’avais un TDB en ronce de noyer, avec des fixations par en dessous…
Sur le +4, je me retrouve avec 3 vis apparentes….( voir photo ci jointe).
Vous me direz, dans cette auto, il y a des vis apparentes partout, c’est son charme et cela permet de les voir pour les resserrer….. :lol:
Mais sur le TDB je trouve cela assez immonde…. Vous avez la même chose ?
Vous avez fait qq chose pour les masquer ?
Merci de vos retours .
image.jpg

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2762
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Remplacement TBord

Messagepar Rêveur » 24 mars 2024, 19:28

Si tu as 3 vis c'est qu'il en manque une peut-être.... Sur mon Roadster il y a 4 vis inox avec rondelle cuvette ; une à chaque extrémité comme sur ta photo et 2 au milieu avec un espacement de 25 ou 30cm (de mémoire). J'ai changé ces vis pour des plus longues car elles ne tenaient plus vissées...

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Remplacement TBord

Messagepar Tinou » 24 mars 2024, 19:42

Rêveur a écrit :Si tu as 3 vis c'est qu'il en manque une peut-être.... Sur mon Roadster il y a 4 vis inox avec rondelle cuvette ; une à chaque extrémité comme sur ta photo et 2 au milieu avec un espacement de 25 ou 30cm (de mémoire). J'ai changé ces vis pour des plus longues car elles ne tenaient plus vissées...

Oui, c’est cela des vis cruciforme avec rondelles cuvette. J’en ai 3.
Une de chaque côté et une au centre seulement au milieu….
Je vois que tout le monde est logé à la même enseigne mais je trouve cela pas très joli …..

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 388
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Remplacement TBord

Messagepar Philippe83 » 24 mars 2024, 19:55

C'est amusant car je regardais aussi cette vis là semaine dernière en attendant à un feu rouge. J'en ai 4, j'ai vérifié.
Peut être les mêmes vis en noir ?
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

lolo106
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 206
Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:01
Le bolide : +8 1991
Ma région : Essonne

Re: Remplacement TBord

Messagepar lolo106 » 24 mars 2024, 20:15

Perso, sur mon plus 8 de 1991 je n'ai que 2 vis qui tiennent la planche de bord...

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Remplacement TBord

Messagepar LOU01 » 24 mars 2024, 20:23

lolo106 a écrit :Perso, sur mon plus 8 de 1991 je n'ai que 2 vis qui tiennent la planche de bord...

Idem sur mon +8 de 1984...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1905
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Remplacement TBord

Messagepar MK3 » 24 mars 2024, 22:29

Idem. Des vis apparentes...
Je ne sais plus combien. Je sais juste qu'il y en a trop.

C'est vraiment le genre de trucs qui interroge : "mais, qu'est ce qui se passe dans la tête de ces mecs pour faire ça ?!??!"
C'est comme les antidémarrages fragiles sur les anciens modèles. On sait depuis 10 ans qu'ils sont fragiles, mais on a continué à mettre les mêmes...

C'est débile. C'est Morgan.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 567
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Remplacement TBord

Messagepar giuliari » 25 mars 2024, 07:24

J’ai aussi deux vis apparente sur la mienne, ça m’a jamais dérangé, je trouve que ça fait partie du charme des roadster anglais, sur les MG T ils y en a huit et franchement je trouve que ça donne du charme au tableau de bord.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Remplacement TBord

Messagepar LOU01 » 25 mars 2024, 07:41

MK3 a écrit :....C'est débile. C'est Morgan.

Si seulement, eux seuls seraient concernés, mais non, tous les autres constructeurs sont à la même enseigne, plusieurs facteurs, en un ils ont acheté un stock de pièces défectueuses, ils le savent mais ils ne peuvent arrêté la production, en deux leur founisseur risque de leur dire pour faire mieux c'est plus cher et plus long...bref tout le monde s'en fout, et le client paie...
Tu crois que c'est mieux avec ces moteurs à courroie de distribution dans l'huile, ils cassent autour des 30.000 km, ils coutent un bras à l'usine et ils continuent d'en fabriquer et de les monter....c'est pareil ailleurs...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 567
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Remplacement TBord

Messagepar giuliari » 25 mars 2024, 08:05

Ça c’est bien vrai, sans compter sur les marques dites prémium (ce mot à la con me fait vomir) qui vendent des poubelles à plus de 100000€ qui passent plus de temps au garage à rechercher des pannes que sur la route, tout ça pour des pièces qui ne tiennent pas ou défectueuses d’usine montée par les constructeurs en toute connaissance de cause. Je pense que Morgan et de loin ne sont pas les pires.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1347
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Remplacement TBord

Messagepar Gege » 25 mars 2024, 08:06

giuliari a écrit :J’ai aussi deux vis apparente sur la mienne, ça m’a jamais dérangé, je trouve que ça fait partie du charme des roadster anglais, sur les MG T ils y en a huit et franchement je trouve que ça donne du charme au tableau de bord.

Je suis entièrement d'acccord, sur mon tableau de bord tout en inox bouchonné ça accentue le côté ancien de la chose!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Remplacement TBord

Messagepar hbr5 » 25 mars 2024, 08:20

LOU01 a écrit :....Tu crois que c'est mieux avec ces moteurs à courroie de distribution dans l'huile, ils cassent autour des 30.000 km, ils coutent un bras à l'usine et ils continuent d'en fabriquer et de les monter....c'est pareil ailleurs...

Là on touche le mystère total : comment on peut concevoir un piège aussi stupide au mépris de toute logique et/ou des principes premiers , comment on peut continuer sans sourciller à le vendre tout en sachant parfaitement que c'est un piège . Perso je trouve que c'est invraisemblable et , m'exprimant ainsi , je suis là d'une politesse et d'une modèration coupable :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Remplacement TBord

Messagepar LOU01 » 25 mars 2024, 08:48

hbr5 a écrit :Là on touche le mystère total : comment on peut concevoir un piège aussi stupide au mépris de toute logique et/ou des principes premiers , comment on peut continuer sans sourciller à le vendre ....

Comment un idiot diplômé à pensé que la courroie dans le moteur, c'est bien, comment un chef de projet a validé cette ânerie, comment personne ne c'est dit, mais c'est débile....tout le monde s'en fout, l'automobile est un produit au moins aussi important qu'une baguette de pain...le client paie....il ne sait pas ce qu'il achète...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7190
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Remplacement TBord

Messagepar LOU01 » 25 mars 2024, 08:53

giuliari a écrit :Ça c’est bien vrai, sans compter sur les marques dites prémium (ce mot à la con me fait vomir) qui vendent des poubelles à plus de 100000€ qui passent plus de temps au garage à rechercher des pannes que sur la route, tout ça pour des pièces qui ne tiennent pas ou défectueuses d’usine montée par les constructeurs en toute connaissance de cause. Je pense que Morgan et de loin ne sont pas les pires.

Bien d'accord, Morgan est loin d'être le pire des constructeurs automobiles, les marques dites "Premium", j'insiste sur le mot vu que tu sembles l'apprécier, du latin pour exprimer un hérésie, je trouve que c'est bon...
Un copain me disait, mais pourquoi t'as que des vieilles carioles ? Ahhhh, lui ai-je répondu, c'est que la production d'aujourd'hui ne me fait pas vibrer, des camionnettes en plastiques qui tombent en panne au bout de la rue...non, merci, c'est laid, compliqué inutilement, et surtout pas fiable et chères.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Remplacement TBord

Messagepar Tinou » 25 mars 2024, 08:58

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :Là on touche le mystère total : comment on peut concevoir un piège aussi stupide au mépris de toute logique et/ou des principes premiers , comment on peut continuer sans sourciller à le vendre ....

Comment un idiot diplômé à pensé que la courroie dans le moteur, c'est bien, comment un chef de projet a validé cette ânerie, comment personne ne c'est dit, mais c'est débile....tout le monde s'en fout, l'automobile est un produit au moins aussi important qu'une baguette de pain...le client paie....il ne sait pas ce qu'il achète...

Vous dérivez, là, un peu, les gars, non ?
Comment les modérateurs laissent ils un sujet TDB se perdre dans les méandres de courroies de distribution qui barbotent dans l’huile ? :lol:
Bon ok je dégage ! ;)


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités