Solutions de rangement à bord

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Raph6889
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
Le bolide : 4/4 Sport 2010
Ma région : Alsace - 68

Solutions de rangement à bord

Messagepar Raph6889 » 14 janv. 2022, 14:32

Bonjour à tous,

Si nos Morgan ne sont guère dénuées de charme, il n’en va pas de même pour les rangements à bord…

Partant de ce constat, je partage avec vous ce que j’ai pu trouver pour apporter de menus aspects pratiques à bord de nos belles. Peut-être que certains d’entre vous ont déjà pu adopter ou en tout cas essayer ce genre d’articles, aussi serais-je intéressé d’avoir vos retours.

Il n’est bien entendu pas question de transformer nos voitures en fourgonnettes, mais simplement d’avoir une solution pour les menus objets (téléphones, clés, cartes ou télécommandes…) qui ne trouvent pas aisément leur place sans risquer de rapidement se balader dans l’habitacle, et qu’il est commode de garder à portée de main.

J’ai notamment trouvé les articles suivants (Stanley et Peter) proposés par la Sellerie Georges : https://www.sellerie-georges.com/my-auto/morgan/plus-four/

Ce n’est pas vraiment donné, mais je trouve que le rendu est sympa. De plus la couleur camel qui est notamment proposée est très proche de celle de mon habitacle (cuir tan), échantillon à l’appui. L’idée étant quand même d’avoir quelque chose qui s’harmonise avec l’intérieur de ma 4/4…

Mais avez-vous éventuellement d’autres articles ou d'autres astuces du genre à me conseiller ?

Bien à vous,

Raphaël

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar MK3 » 14 janv. 2022, 14:51

Hello,
Confronté à la même question, il me semble que le sujet a déjà été traité ailleurs, à propos des rangements. Je te laisse regarder ci-et-là.
Plusieurs possibilités :

- Choix A : translater au monde de la Morgan les nouvelles politiques du transport aérien low cost qui te font des prix à 29 € mais avec le seul droit de prendre un tout petit sac à dos avec toi s'il s'agit d'éviter de doubler le prix. Ce qui implique de mettre 3 paires de chaussettes plutôt qu'une et tous tes slips dans tes poches (ou d'assumer de n'en trimbaler qu'un dans ta virée. Cela restera entre nous. Je ne dirai rien, promis) ;

- Choix B : faire un stage en station spatiale spartiate, mais ce n'est pas une option très populaire et ton bilan carbone pourrait t'attirer l'ire de quelques hystériques, à moins que tu ne passes, plus simplement, une semaine en Caterham. Dans ce cas, une fois revenu à ta Morgan, tu prendras conscience du grand luxe d'espace qui est le tien et tu reviendras sur ce forum confus, honteux, d'avoir seulement posé la question.

- Choix C : la sophistication et l'embourgeoisement ! Tu en prends le chemin au vu des liens vers lesquels nous renvoies et dont j'avais déjà connaissance. A titre perso, je trouve ces créations ampoulées et pas très belles. Mais les gouts et couleurs (et suis près à revoir mon a priori sur photo et retour d'expérience :-) ). Loin de ma Mog, j'ai succombé récemment à l'achat de la boite en métal que l'on met au fond du siège passager. Résultat : une vraie c...ie ! Pas ergonomique. Que mettre dedans ? Et utile en tant que cale-pied pour les personnes de petite taille. Rooo...Je vois déjà les esprits chagrins dénoncer mon esprit discriminant par périphrase, mais il n'en est rien ! Mon garage préféré m'a dit que cette boite était bien pour stabiliser dans l'habitacle certain.es passager.es qui en ont besoin (c'est mieux, là, si je vous la fais en écriture inclusive ? Virez-moi cette horreur d'écriture inclusive!). Dans les faits, ça gâche le plaisir de s'allonger... Bref : je déconseille, mais j'aurai sans doute des contradicteurs (je mettrai l'illustration si j'y pense).

- Choix D : l'anticipation ! Un critère rédhibitoire dans mon achat était la présence de poches latérales dans les portes. Un garage m'indiquait que les rajouter après coup était possible, mais quelle difficulté ! Je me "maaaaarre" (à la Coluche) en voyant que les nouvelles Mog ne sont toujours pas équipées de série de poches. Pour des Mog à 100 k€, les seules poches que tu as seront celles sur lesquelles tu t'assieds de... Ton pantalon usé ! Ca fait partie non plus des joies de l'artisanat mais de la c....ie sans nom du fabricant ! "A mal nommer les choses, etc", vous connaissez le dicton. Alors, j'appelle un chat un chat. Ca ne relève plus du charme de l'artisanat, mais des effets secondaires du fish and ships. Morgan est, quand même, parfois, champion du monde de la c...ie, que ce soit quant à ses pare-soleils "design" (cf. sujet associé) mais aussi quant à ses poches de rangement dans les portes, en option !

- Choix E : vous autres, vous mettriez quoi en choix E, parce que... Franchement, tu as raison de poser la question !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar Le Canut » 14 janv. 2022, 16:07

Ben si, il y a encore une solution, la plus mieux bien. On pourrait la nommer S comme snob : tu pars avec la Morgan, éventuellement accompagné, mais surtout les mains dans les poches.
Et ton chauffeur qui a donc pris la Rolls te retrouve au palace à l'arrivée, bagages déjà déchargées et montée dans ta chambre.
La classe. quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar MK3 » 14 janv. 2022, 16:14

Je pense à un truc...

... Dès que tu roules à deux, la question est nulle et non avenue, non ?

Vous n' avez jamais dit, au moment de démarrer, à votre passager :
- "attends...S'te plait... Tu peux me tenir ça deux secondes ? ".
Deux secondes qui vont durer 4 heures, jusqu'à la pause technique (Mais, ça, il ou elle ne le sait pas :twisted:).

Ou alors, au péage :
- "P..n ! Le ticket ! Passe moi le ticket ! Ben si ! Je te l'ai donné ! Ha ben si ! C'est toi qui l'as ! Comment tu veux que je fasse ? " (avec sa variante, 226 km plus tôt : "euh...Tu aurais de la monnaie ?")

En fait, le meilleur rangement, c'est le passager.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar Tinou » 14 janv. 2022, 17:20

Tout cela est bien beau…. Et je trouve moyennement pratique…j’ai donc fini par opter pour:
- pour le téléphone, les papiers, les clés, le portefeuille… bref tout ce que l’on ne peut pas laisser dans la voiture pour les petites haltes au café ou visites courtes… eh bien un petit sac rond, vert, qui s’assortit très bien avec ma sellerie et que j’emporte en bandoulière
- pour les virées type week-end ( 1 nuit ou 2 vraiment max), un sac souple que je garde sur la plage arrière derrière les sièges et que je laisse en place sous le couvre tonneau, qu’il soit ouvert ou fermé
- pour 3 jours et plus, la valise en alu sur la veronique.
En la matière je sacrifie c’est vrai l’esthétique au caractère pratique….

Raph6889
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 81
Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
Le bolide : 4/4 Sport 2010
Ma région : Alsace - 68

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar Raph6889 » 14 janv. 2022, 18:06

Merci pour vos retours, et ces idées euh… plus ou moins réalistes ! :D

Dans mon cas de figure, la question des bagages n’est pas vraiment un souci. Je pars rarement plus de 2-3 jours en voiture, et pour cela, même à deux, j’ai de quoi m’organiser avec des sacs souples (light is right !).

Il s’agit plutôt de trouver une solution pour caser de petites bricoles lors de la conduite. Ne serait-ce qu’un trousseau de clé, un téléphone, voire de la monnaie ou une télécommande de garage, qui me gênent dans les poches (oui, je suis un être délicat :) ) et qu’il peut être pratique de garder sous la main. Enfin bref vous voyez l’idée ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar Tinou » 14 janv. 2022, 18:14

image.jpg
Voilà ce que j’utilise et garde à portée de main derrière le siege passager
Raph6889 a écrit :Merci pour vos retours, et ces idées euh… plus ou moins réalistes ! :D

Dans mon cas de figure, la question des bagages n’est pas vraiment un souci. Je pars rarement plus de 2-3 jours en voiture, et pour cela, même à deux, j’ai de quoi m’organiser avec des sacs souples (light is right !).

Il s’agit plutôt de trouver une solution pour caser de petites bricoles lors de la conduite. Ne serait-ce qu’un trousseau de clé, un téléphone, voire de la monnaie ou une télécommande de garage, qui me gênent dans les poches (oui, je suis un être délicat :) ) et qu’il peut être pratique de garder sous la main. Enfin bref vous voyez l’idée ! :lol:

Philippe83
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 385
Enregistré le : 14 août 2016, 10:56
Le bolide : Plus4 2005
Ma région : Toulon 83
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar Philippe83 » 14 janv. 2022, 18:19

J´ai une Morgan dépourvue de poches elastiquées et j´en suis fort marri (achetée d´occasion).
J´ai acheté sur Amazon et al, des petites poches elastiquees qui se posent par Adhésif sur les parois verticales du tunnel de boîte. Ça a le mérite de faire tenir un téléphone (enfin il y a plusieurs tailles de ces poches).
Je sais que mon sellier va me prendre un bras pour faire des poches elastiquées, aussi je pense, quand j´aurais fini de remonter mon moteur d´Alfa, de déposer les parois des portes pour voir à y creuser un orifice rectangulaire dans la paroi (en carton bouilli ?) afin de pouvoir déposer au fond des portes les objets qui m´encombrent. Je sais qu'il y a un tube anti-intrusion qui est susceptible de gêner un peu. Mais sur ma TR3 il y avait un truc du même acabit qui m'allait bien.
Morganement
Philippe83

Morgan Plus 4 2005 BRG

All different but all together

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar CorsaRed » 14 janv. 2022, 18:29

J'ai fabriqué un petit vide poche très simple, rectangulaire, sans couvercle ni fioritures, qui peut contenir clé, portefeuille et smartphone, et pas grand chose de plus. J'ose à peine dire que je l'ai fabriqué ... en carton ... marouflé ... peint en noir satiné ... Très peu visible dans l'intérieur noir de la voiture.
Il est simplement posé à cheval sur le tunnel d'arbre (les deux flancs descendent jusqu'au plancher).
C'est pratique, ça tient bien en place, c'est relativement discret, c'est léger, ... et, éventuellement, pas contondant.

Pour ce qui est des voyages, je ne connais personne qui accepte de faire plus de 30 bornes en passager dans ce truc (remous d'air, soleil en pleine gueule, pas de téléphone, pas de musique, pas de conversation, etc - certain/certaines osent le dire, les autres subissent silencieusement ...ça vous dit quelques chose? ...), ce qui libère avec bonheur la place des jambes coté passager ou on peut poser un (grand) sac de voyage et quelques bricoles.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar Rêveur » 14 janv. 2022, 19:06

Péage : télécommande (abonnement) donc pas de pb
Portefeuille, clé, téléphone : dans le vide poche (bien nommé) de ma portière...
Si voyage de plus d'une journée.... ben soit les sacs de voyage de Mme et de M derrière les sièges et éventuellement la valise en alu sur la véronique pour mettre 2 sacs de plus...
J'aime bien voyager léger!
La question de la musique... hors de propos dans un Morgan de toute façon. Inaudible au dela de 50km/h et en deça on se fait remarquer ce qui est inutile car le bolide suffit tout fait à cet office! :lol:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar 4HP » 14 janv. 2022, 19:20

CorsaRed a écrit :Pour ce qui est des voyages, je ne connais personne qui accepte de faire plus de 30 bornes en passager dans ce truc........


Si, si mon fils, 2 fois 3 heures de route dans la journée, dont la moitié sous la pluie. Et tu connais le niveau de confort de mon Tourer.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar Rêveur » 15 janv. 2022, 00:02

Mes fils... mon épouse... plus de 300km dans la journée... mais pas tous le même jour ! :D
Je ne comprends pas... il y a des gens qui n'apprécient pas le confort Morgan?
Modifié en dernier par Rêveur le 15 janv. 2022, 10:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar LOU01 » 15 janv. 2022, 07:43

Rêveur a écrit :Mes fils... mon épouse... plus de 300km dans la journée... mais pas tous le même jour ! :D
Je ne comprends pas... il y a des gens qui n'apprécient le confort Morgan?

Moi, non plus, comprends pas la question, suis comme CorsaRed, je pilote seul, avec éventuellement un "baise en ville" comme compagnon"e" de voyage, (pas facile pour le coup l'écriture inscrustative)...c'est pas ça,...encore rien compris...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar Rêveur » 15 janv. 2022, 10:42

D'autant plus que si l'on cherche à satisfaire un besoin de confort ce n'est pas vers Morgan que l'on tourne, les plaisirs que l'on souhaite satisfaire étant d'un autre ordre... (mais certains en veulent toujours plus!) :mrgreen:

Pour ce qui est de l'écriture incrustative (belle formule :lol: ) je ne comprends pas non plus... mais comme je ne suis qu'un mâle blanc de plus de 50 ans et trop pauvre intellectuellement pour parvenir à me déconstruire je me contente d'appliquer au mieux les règles qui gouvernent la langue française en rendant hommage à tous mes professeurs qui ont dépensé une énergie considérable et beaucoup de talent pour me les inculquer :D

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Solutions de rangement à bord

Messagepar 1429michel » 15 janv. 2022, 13:19

Le Canut a écrit :Ben si, il y a encore une solution, la plus mieux bien. On pourrait la nommer S comme snob : tu pars avec la Morgan, éventuellement accompagné, mais surtout les mains dans les poches.
Et ton chauffeur qui a donc pris la Rolls te retrouve au palace à l'arrivée, bagages déjà déchargées et montée dans ta chambre.
La classe. quoi ;)
c'est de loin la meilleure des solutions.
Moi j'ai pas de Rolls, alors je fais avec la Bristol


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités