capote

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
argofani50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 18 nov. 2019, 22:00
Le bolide : plus 4 - 2009
Ma région : normandie

capote

Messagepar argofani50 » 08 avr. 2020, 15:40

Salut à tous, en ces temps de repos on ne pense qu'à ça… enfin pour ceux qui n'ont pas l'esprit plus ou moins bien ou mal placé, je voulais dire à nos voitures !! je me demandais si les tendeurs de capote peuvent être utilisé sur une plus 4 capote mohair ? ( HOOD FRAME SWIVEL PIVOTS)

si quelqu'un a une réponse ?

MERCI et continuez ce que vous faisiez….!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: capote

Messagepar LOU01 » 08 avr. 2020, 17:22

argofani50 a écrit :... je me demandais si les tendeurs de capote peuvent être utilisé sur une plus 4 capote mohair ? ( HOOD FRAME SWIVEL PIVOTS)….!

Je dirais oui, parce que je ne vois pourquoi le mohair n'y aurait pas droit.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: capote

Messagepar CorsaRed » 08 avr. 2020, 18:02

Vu l'année de la voiture, je me demande si elle n'a pas une vrai capote fixe, non ? (easy machin?)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: capote

Messagepar LOU01 » 08 avr. 2020, 18:13

CorsaRed a écrit :... une vrai capote fixe, non ? ...

Ben oui, mais une vraie capote fixe, c'est un toit en dur, un hard top quoi, non ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: capote

Messagepar CorsaRed » 08 avr. 2020, 20:09

LOU01 a écrit :
CorsaRed a écrit :... une vrai capote fixe, non ? ...

Ben oui, mais une vraie capote fixe, c'est un toit en dur, un hard top quoi, non ?
Ah oui mais non ... Je ne parle pas du truc en shingle, en lauze ou en chaume !
Je me demande simplement s'il a une capote "moderne" Easy fit" (?), auquel cas le swivel pivot est inutile, ou s'il a la bâche à l'ancienne, auquel cas la matière de la bâche n'a aucune importance et supporte le swivel pivot, et même, le demande, l'appelle, le souhaite, l'espère...

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: capote

Messagepar CorsaRed » 15 avr. 2020, 13:31

Bon ben voilà ......
Notre camarade argofani50 pose une question, puis disparait .... comme pour son histoire d'homologation (ICI).
On ne connait pas la suite de l'histoire ....
C'est dommage, parce que le but de tout ça, c'est d'exposer son problème (énorme ou anodin), son évolution et son éventuelle résolution.

argofani50
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 18 nov. 2019, 22:00
Le bolide : plus 4 - 2009
Ma région : normandie

Re: capote

Messagepar argofani50 » 01 mai 2020, 18:30

Bonjour,
Je ne suis pas encore mort, mais sur le problème de l'homologation j'attendais la position du ministre pour répondre. C'est fait et j'ai répondu sur le site rubrique "certificat de conformité", l'affaire n'est pas terminée…le champagne attendra !
Quant à la capote elle est easy fit mais habitué à une ancienne tendue comme une peau de tambour, je trouve la capote de ma +4 un peu mole, d'où la pose de deux tendeurs, c'est la raison de ma question. Comme le ministre m'empêche de circuler j'ai encore le temps de réfléchir

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: capote

Messagepar CorsaRed » 01 mai 2020, 20:04

argofani50 a écrit :.... d'où la pose de deux tendeurs,
Attention, les swivel pivot ne sont pas de "tendeurs", c'est même plutôt le contraire.
Les swivel pivot servent à descendre l'axe des arceaux pour pouvoir poser la capote (bâche) facilement, puis remonter l'axe à sa place pour tendre la capote.
Et je ne pense pas que les swivel pivot puissent se monter avec une easy fit.

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: capote

Messagepar Vampirex » 01 mai 2020, 20:38

Sur l'Aesy Fit, la tension de la capote se règle à plusieurs endroits. Sur l'arceau lui-même, les parties horizontales qui relient le nez de capote à l'arceau central sont en deux parties qui peuvent coulisser, et surtout suivant l'inclinaison du pare-brise.
Les premières années, je cassais des verrous de capote régulièrement (le PB devait avoir été monté de travers et j'avais beaucoup de mal à fermer la capote), à tel point que Thomas Stammet en avait toujours un d'avance pour moi. J'ai changé les montants de pare-brise pour en monter des neufs que j'ai polis, et là, miracle, après réglage par des gens qui savaient le faire, et ont passé le temps nécessaire, tout est rentré dans l'ordre et je n'avais plus de difficultés de verrouillage.


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités