Bonjour à tous,
Première manipulation de la capote première casse ! J'ai cassé l’ergot en plastique du clip
Ou peut-on commander ce genre d'article ?
Merci pour votre aide
SAM
Clips de capote bâche avant
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: Clips de capote bâche avant
Tu as cassé la poignée en photo ?
Par un hasard extraordinaire, je suis en métropole et fais un AR flash vendredi soir là où se trouvent encore quelques accessoires que j'avais commandés par précaution à l'époque. Je me demande si je n'ai pas cette pièce justement. Tu peux attendre samedi et je te dis ? Je te propose de me donner tes coordonnées en mp pour gagner du temps car je repars à Paris dès dimanche. Si on parle de la même chose et que je mets la main dessus, je t'envoie une photo.
Par un hasard extraordinaire, je suis en métropole et fais un AR flash vendredi soir là où se trouvent encore quelques accessoires que j'avais commandés par précaution à l'époque. Je me demande si je n'ai pas cette pièce justement. Tu peux attendre samedi et je te dis ? Je te propose de me donner tes coordonnées en mp pour gagner du temps car je repars à Paris dès dimanche. Si on parle de la même chose et que je mets la main dessus, je t'envoie une photo.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Rerus
- Piéton

- Le bolide : Roadster 2011
- Ma région : CH romand + Var (83)
Merci du retour. Je t'ai envoyé un message en MP !
Cordialement
MAS
Cordialement
MAS
- MK3

Rerus a écrit :Merci du retour. Je t'ai envoyé un message en MP !
...Et je t'ai répondu !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- MK3

Rerus a écrit :Merci du retour. Je t'ai envoyé un message en MP !
Cordialement
MAS
Vu l'urgence (je suis de passage fugace), j'utilise tous les canaux : j'ai effectivement les poignées. J'avais scrupuleusement prévu de les casser un jour. Je te propose de jeter un œil à tes mp.
Belle solidarité
@rerus je ne connais pas ton expérience sur l'utilisation des capotes Morgan
Pour info pour refermer la capote il faut toujours deverrouiller la partie arrière , voire la soulever un peu a la main puis refermer la partie avant sur le pare brise, normalement sans effort , puis on reverrouille l'arriere en appuyant a gauche puis a droite sur le cadre sous la lunette plexi
Desolé si tu le savais , ça servira peut être à d'autres
@rerus je ne connais pas ton expérience sur l'utilisation des capotes Morgan
Pour info pour refermer la capote il faut toujours deverrouiller la partie arrière , voire la soulever un peu a la main puis refermer la partie avant sur le pare brise, normalement sans effort , puis on reverrouille l'arriere en appuyant a gauche puis a droite sur le cadre sous la lunette plexi
Desolé si tu le savais , ça servira peut être à d'autres
Morgan Plus Six
- Rerus
- Piéton

Merci Surgeon,
J'ai appris quelque chose aujourd'hui ! J'en suis encore à mon expérience sur mon ex +8 de 1977 (il y a 30 ans de ça) avec des ergots dans tous les coins surtout sur le cadre du pare-brise
. Il y a quand même une grande évolution depuis et c'est réjouissant. Je vais donc suivre à la lettre tes indications pour ne pas me retrouver à casser des clips par manque de connaissance.
Bon week-end pascal
J'ai appris quelque chose aujourd'hui ! J'en suis encore à mon expérience sur mon ex +8 de 1977 (il y a 30 ans de ça) avec des ergots dans tous les coins surtout sur le cadre du pare-brise
Bon week-end pascal
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Rerus a écrit :Merci Surgeon,
J'ai appris quelque chose aujourd'hui ! J'en suis encore à mon expérience sur mon ex +8 de 1977 (il y a 30 ans de ça) avec des ergots dans tous les coins surtout sur le cadre du pare-brise. Il y a quand même une grande évolution depuis et c'est réjouissant. Je vais donc suivre à la lettre tes indications pour ne pas me retrouver à casser des clips par manque de connaissance.
Bon week-end pascal
Info supplémentaire et précaution indispensable lors de l'ouverture de la capote easy machin: toujours commencer -après dévérouillage des verrous sous la lunette- par dévérouiller les fixations latérales au risque de casser la partie mâle qui est vissée sur la voiture (vécu). La pièce se casse facilement et parfois au raz de la carosserie donc impossible d'extraire la partie filetée.... seule solution visser la pièce de remplacement juste à coté...
On défait les verrous au dessus du pare-brise en dernier... ainsi que les brides qui attachent (avec des pressions) la capote sur les montants latéraux de l'armature de capote....
Modifié en dernier par Rêveur le 04 avr. 2026, 13:43, modifié 1 fois.
- Rerus
- Piéton

Merci Rêveur !
Avec toutes ces informations je devrais y arriver comme un vrai pro
!
Bon week-end pascal
SAM
Avec toutes ces informations je devrais y arriver comme un vrai pro
Bon week-end pascal
SAM
- Rêveur

Rerus a écrit :Merci Rêveur !
Avec toutes ces informations je devrais y arriver comme un vrai pro!
Bon week-end pascal
SAM
De rien!
Joyeuses Pâques également !
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
J’ai toujours manipulé ma capote easyfix avec précaution, mais j’ai eu le même problème avec un des clips qui a cassé évidemment pendant mes vacances, du coup j’en ai deux d’avance, un ami qui a longtemps travaillé chez Morgan m’a dit que ça arrivait souvent et que c’était certainement dû au fait que lorsque l’on roule décapoté ces clips se trouve en plein soleil et que ça les fragilise, donc ce sont des pièces à avoir en rab dans un tiroir.
Restons calme et buvons frais
@Reveur
j'avais oublié de prévenir notre ami qu'il faut effectivement toujours décrocher en premier les fixations latérales sous peine d'arracher la partie mâle
Si cela arrivait ( de les casser )ne pas chercher a racheter ces Tenax dans le réseau Morgan , on en trouve pour 2 à 3 euros chez les shipchandlers en ligne , il y en a pour plus cher de port que de materiel
https://croixdusudmarine.com/184-fixations-tenax-loxx
j'avais oublié de prévenir notre ami qu'il faut effectivement toujours décrocher en premier les fixations latérales sous peine d'arracher la partie mâle
Si cela arrivait ( de les casser )ne pas chercher a racheter ces Tenax dans le réseau Morgan , on en trouve pour 2 à 3 euros chez les shipchandlers en ligne , il y en a pour plus cher de port que de materiel
https://croixdusudmarine.com/184-fixations-tenax-loxx
Morgan Plus Six
- Rêveur

surgeon a écrit :j'avais oublié de prévenir notre ami qu'il faut effectivement toujours décrocher en premier les fixations latérales sous peine d'arracher la partie mâle
C’est exactement ce que j’avais fait pour remplacer ces Tenax. Et j’avais remplacé les ensembles complets des parties droite et gauche.
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Casser ce petit verrou n’est pas bien grave
Et maintenant, tu as tous les conseils avisés pour bien manipuler
Pour l’anecdote , c’est plus embêtant quand son support se désolidarise dans l’angle avec la barre en U s’appuyant sur le pare brise
La il faut souder après dépose de la capote, ou pas si le soudeur est habile
J’ai souvenir d’une telle réparation dans un bled paumé en Norvége par un artiste mécanicien agricole, capote en place
Et maintenant, tu as tous les conseils avisés pour bien manipuler
Pour l’anecdote , c’est plus embêtant quand son support se désolidarise dans l’angle avec la barre en U s’appuyant sur le pare brise
La il faut souder après dépose de la capote, ou pas si le soudeur est habile
J’ai souvenir d’une telle réparation dans un bled paumé en Norvége par un artiste mécanicien agricole, capote en place
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
surgeon a écrit :Si cela arrivait ( de les casser )ne pas chercher a racheter ces Tenax dans le réseau Morgan , on en trouve pour 2 à 3 euros chez les shipchandlers en ligne , il y en a pour plus cher de port que de materiel : https://croixdusudmarine.com/184-fixations-tenax-loxx
ça me rappelle un échange musclé entre LOU et un certain Merlin...
Retourner vers « La sellerie. »