Couvre capote
-
MOG90
- Pilote de patinette

- Le bolide : +4 2012
- Ma région : 90
Couvre capote
Salut à tous . Suite au changement de ma +4 je me retrouve avec deux couvre tonneaux et sans couvre capote . Apres recherche sur le net les tarifs en mohair sont prohibitifs et rien en occasion . Je projette donc de faire ça par un sellier . Quelqu'un aurait il une idée de comment se procurer un patron ou alors quelqu'un pourrait il me prêter son couvre capote comme modèle dans la région de Belfort ( 90 000 ) ?
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Couvre capote
Quand j’ai acheté la mienne, il y avait le couvre tonneau mais pas le couvre capote vu les tarifs prohibitifs pratiqués je n’ai jamais investi dans cet accessoire.
Restons calme et buvons frais
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
giuliari a écrit :Quand j’ai acheté la mienne, il y avait le couvre tonneau mais pas le couvre capote vu les tarifs prohibitifs pratiqués je n’ai jamais investi dans cet accessoire.
Même chose pour moi....
MOG90 a écrit :... Je projette donc de faire ça par un sellier . Quelqu'un aurait il une idée de comment se procurer un patron ou alors quelqu'un pourrait il me prêter son couvre capote comme modèle dans la région de Belfort ( 90 000 ) ?
Un sellier digne de ce nom sait faire le gabari/patron directement sur la voiture...
-
MOG90
- Pilote de patinette

J'entends bien ton commentaire mais le job n'est pas tout à fait le même .... le prix non plus . De plus j'aimerais bien que la pièce se rapproche le plus possible de la pièce d'origine .
-
speed2590
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
Aux beaux jours, tu pourrais rendre visite à Jean-François Gremaux : sellier à Onans
Très sympa et très disponible, tu verras son atelier et ses réalisations : un vrai pro très réputé.(tu le connais peut-être ?)
Il pourra sans doute te donner une fourchette de prix en y allant avec ton bolide bien sûr.
Très sympa et très disponible, tu verras son atelier et ses réalisations : un vrai pro très réputé.(tu le connais peut-être ?)
Il pourra sans doute te donner une fourchette de prix en y allant avec ton bolide bien sûr.
- Rêveur

speed2590 a écrit :Aux beaux jours, tu pourrais rendre visite à Jean-François Gremaux : sellier à Onans
Moins loin il y a aussi Florence en Seine et Marne qui est sur le forum et sellier de profession et qui fait du très beau travail....
https://lcf-sellerie.fr/
-
MOG90
- Pilote de patinette

Merci je vais investiguer . J'en avais déjà parlé l'année dernière à mon sellier à Faymont qui m'avait annoncé un tarif de 450 euros ( mohair et passepoil contrasté ) avec modèle . Sur mesure avec la voiture , je ne sais pas .
-
speed2590
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 de 2007
- Ma région : Franche-Comté
Rêveur a écrit :Moins loin il y a aussi Florence en Seine et Marne qui est sur le forum et sellier de profession et qui fait du très beau travail....speed2590 a écrit :Aux beaux jours, tu pourrais rendre visite à Jean-François Gremaux : sellier à Onans
https://lcf-sellerie.fr/
-
LPQSD
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 Tourer 1962
- Ma région : Vaucluse
MOG90 a écrit :Merci je vais investiguer . J'en avais déjà parlé l'année dernière à mon sellier à Faymont qui m'avait annoncé un tarif de 450 euros ( mohair et passepoil contrasté ) avec modèle . Sur mesure avec la voiture , je ne sais pas .
C’est vraiment pas cher, vu le prix du mohair au mètre. Pour mon couvre arceau, 1 mètre pour 200 euros …
Diaporama de la restauration
https://youtu.be/CiE7tlAUqww
https://youtu.be/CiE7tlAUqww
- Rêveur

LPQSD a écrit :C’est vraiment pas cher, vu le prix du mohair au mètre. Pour mon couvre arceau, 1 mètre pour 200 euros …MOG90 a écrit :Merci je vais investiguer . J'en avais déjà parlé l'année dernière à mon sellier à Faymont qui m'avait annoncé un tarif de 450 euros ( mohair et passepoil contrasté ) avec modèle . Sur mesure avec la voiture , je ne sais pas .
Mohair/alpaga environ 120 a 135€ au mètre linéaire en 1.50m de large sur le site Comptoir du cabriolet.... 2 couleurs sont en promo à 75€ ....
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
-
MOG90
- Pilote de patinette

Oui c'est bien ça
-
MOG90
- Pilote de patinette

Devis 1254 euros chez ASCI région parisienne . Une journée de travail plus 2.50 m de toile alpaga ( beaucoup à mon avis ) . Je vais continuer à investiguer sans conviction plutôt sur ma région .
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Somme coquette pour un truc qui ne sert rien …
Surtout si tu as un couvre tonneau dont la partie postérieure couvre également la capote repliée, protège les bagages derrière les sièges et permet la protection de l’habitacle lors du stationnement
Surtout si tu as un couvre tonneau dont la partie postérieure couvre également la capote repliée, protège les bagages derrière les sièges et permet la protection de l’habitacle lors du stationnement
-
Philippe83
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus4 2005
- Ma région : Toulon 83
Retourner vers « La sellerie. »