tonneau cover

Les siéges, la moquette, la capote, etc...
Copenice
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2019, 15:14
Le bolide : 4/4 Sport 1,6
Ma région : 06

tonneau cover

Messagepar Copenice » 22 janv. 2020, 21:35

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un tonneau cover pour ma 4/4 sport de 2011, l’un de vous a t’il ça dans son garage, rangé dans le fond d’une armoire... Ou une adresse, merci d’avance

Amitié à tous

dreamer
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 333
Enregistré le : 15 mai 2018, 16:17
Le bolide : 4/4 2013
Ma région : PACA Nice

Re: tonneau cover

Messagepar dreamer » 23 janv. 2020, 12:09

B'jour,
Il y a au moins 2 types de tonneau covers. Je pense que pour ton modèle "sport", tu n'as pas la capote "easy drop" qui se replie et qui nécessite un tonneau cover qui s'enquille sous la capote repliée.
A mon humble avis, si ton bolide n'a besoin que du tonneau cover à l'ancienne, moins cher, t'as intérêt à suivre le conseil et en commander un neuf de la couleur qui va bien et adapter les fixations.
A+
Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
Naou
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2021, 19:10
Le bolide : Morgan Tourer 2001
Ma région : Morbihan / Lorient
Localisation : Lorient

Re: tonneau cover

Messagepar Naou » 28 févr. 2021, 14:31

Je viens d'acheter une 4/4 tourer de 2001. J'ai fait réaliser un couvre capote associé à un couvre tonneau. Je ne sais pas d'où tu es mais il y a ce sellier dans le Morbihan à Auray qui est exceptionnel. Prix de l'ensemble 1400€.
IMG_7371.jpg
IMG_7371.jpg (76.45 Kio) Vu 8759 fois
IMG_7372.jpg
IMG_7372.jpg (85.81 Kio) Vu 8759 fois
IMG_7370.jpg
IMG_7370.jpg (111.61 Kio) Vu 8759 fois
IMG_7367.jpg
IMG_7367.jpg (106.23 Kio) Vu 8759 fois

Adresse : AP Sellerie. Auray Morbihan. Demander Adrien. Tel.: 0297558378

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: tonneau cover

Messagepar MK3 » 22 nov. 2021, 14:53

Bonjour à tous,

Une petite question digne du schmilblick : pourquoi ma Morgan (2019) a-t-elle un unique "téton" de fixation au centre du tableau de bord, sur le dessus, et non deux autres de chaque côté ? Hein : pourquoi ? J'observe ci-et-là des modèles récents dans le même cas.

Je mets à l'étude la commande d'un couvre-tonneau, étant désireux de rouler heureux, c'est à dire 1) seul 2) sans porte 3) décapoté quel que soit le temps.

Je trouve ça étrange... Sauriez-vous si Morgan conçoit des couvre tonneaux qui ne nécessitent pas ces 2 points de fixation, au même titre qu'il existe plusieurs types de capotes ? Ou alors, s'il faut impérativement les rajouter ?

Cette question me tourmente...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: tonneau cover

Messagepar Rêveur » 22 nov. 2021, 15:29

J'ai les 3 points de fixation.... et le tonneau-cover (dont je ne me sers pas!) mais je ne saurai te dire si cela fut ajouté par l'ancien propriétaire ou si c'était d'origine...
Bon cette info ne te sert à rien... mais ça fait causer! :lol:
Modifié en dernier par Rêveur le 22 nov. 2021, 18:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: tonneau cover

Messagepar MK3 » 22 nov. 2021, 18:02

C'est le but !
Visiblement les modèles un peu plus récents on perdu ces fixations, que je me figurerais dans ton cas d'origine : j'ai l'impression que tous ou presque les ont...
Bref : j'ai envoyé un mail à Morgan... (qui ne met pas à la vente sur son site de couvre tonneau d'ailleurs !)
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: tonneau cover

Messagepar 1429michel » 22 nov. 2021, 18:13

perso, je n'ai jamais vu quelqu'un avec un seul téton...

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: tonneau cover

Messagepar Rêveur » 22 nov. 2021, 18:53

Si si... dès l'antiquité... les Amazones! :lol:

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: tonneau cover

Messagepar 1429michel » 22 nov. 2021, 23:48

ah...
On se rapproche la Fée...

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: tonneau cover

Messagepar MK3 » 28 nov. 2021, 16:09

Hello,

Pour l'anecdote, je poursuis mes investigations...
J'ai demandé à un excellent artisan britannique, connu ici pour la qualité de ses fabrications de storm cover, s'il ferait un couvre tonneau sans fixation (je suis sûr que ce doit être possible) : ce n'est pas dans son projet...

Si vous connaissez un autre artisan, connaisseur de Morgan, je lui demanderai volontiers.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: tonneau cover

Messagepar LOU01 » 28 nov. 2021, 18:44

MK3 a écrit :....un couvre tonneau sans fixation (je suis sûr que ce doit être possible) : ce n'est pas dans son projet...

Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire faire, un couvre-tonneau sans fixation n'a aucune utilité.
Au moindre courant d'air, il va s'envoler et à la moindre goutte d'eau il va s'effondrer dans le bolide...il ne reste que le gel qui pourrait lui conférer une sorte de rigidité pour le laisser en place. Et encore faut-il qu'il ne neige pas de trop... :shock: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: tonneau cover

Messagepar Jak » 28 nov. 2021, 19:11

LOU01 a écrit :.il ne reste que le gel qui pourrait lui conférer une sorte de rigidité pour le laisser en place


:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: tonneau cover

Messagepar MK3 » 28 nov. 2021, 19:44

LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :....un couvre tonneau sans fixation (je suis sûr que ce doit être possible) : ce n'est pas dans son projet...

Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire faire, un couvre-tonneau sans fixation n'a aucune utilité.
Au moindre courant d'air, il va s'envoler et à la moindre goutte d'eau il va s'effondrer dans le bolide...il ne reste que le gel qui pourrait lui conférer une sorte de rigidité pour le laisser en place. Et encore faut-il qu'il ne neige pas de trop... :shock: ...


En fait, l'idée serait d'avoir un couvre tonneau qui se fixerait sur les 2 attaches de portes, le rétroviseur et le clip de fixation central du tableau de bord que visiblement toutes les Morgans ont.
Et à l'arrière, ce serait le même système que le couvre capote.
Ca éviterait de rajouter les fixations sur le tableaux de bord et de rajouter de attaches de pressions sur les portes.
Sur la Caterham dont j'avais l'habitude, il n'y avait pas besoin de tous les clips pour que ça tienne. Je me dis que cela doit marcher !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: tonneau cover

Messagepar hbr5 » 28 nov. 2021, 20:01

LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :....un couvre tonneau sans fixation (je suis sûr que ce doit être possible) : ce n'est pas dans son projet...

Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire faire, un couvre-tonneau sans fixation n'a aucune utilité.
Au moindre courant d'air, il va s'envoler et à la moindre goutte d'eau il va s'effondrer dans le bolide...il ne reste que le gel qui pourrait lui conférer une sorte de rigidité pour le laisser en place. Et encore faut-il qu'il ne neige pas de trop... :shock: ...


Ben .... si........ cela me parait assez logique : le bidule en "toile" est livré à la mesure parfaite mais sans aucun œillet ou fixation qui doivent être posés par le propriétaire , aprés réception , sur la mesure parfaite des tétons qui sont sur le bolide ; il faut alors tenir compte de la tension de la toile , du vieillissement supposé de la dite toile , de la chaleur qui distant les toiles durant les étés brulants et du froid qui l'hiver retracte les mêmes toiles , il faut aussi tenir compte de la couleur du slip du contremaitre .

Donc logique ça l'est ...... reste que pour percer et positionner les œillets c'est tout sauf facile et ça demande une expérience que certains :roll: recherchent encore , et qui , dans un cas que je connais parfaitement, donne une fois monté , un espèce de machin informe , distendu , disgracieux et inutilisable :mrgreen:

En prime comme une fois que c'est percé c'est irréversible ça permet de passer un moment agréable à se traiter de tous les noms , à lancer diverses onomatopées pas toujours trés claires ni utiles .... par ailleurs selon une certaine expérience il ne parait pas d'avantage utile de se vanter de ce type de prouesse technique auprés de ses amis , de ses proches car au resultat cette information semble être totalement contre productive au niveau de l'estime de soi !!!

Sans vouloir prétendre à un avis autorisé je me permettrais de suggèrer , en même temps que la commande de l'objet désiré , l'achat de certaines substances qui permettent d'oublier les déconvenues potentielles .

Aprés des années , toujours et encore Dépité , mais trés cordialement Votre

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: tonneau cover

Messagepar 1429michel » 29 nov. 2021, 14:20

je ne vois l'utilité de la passoire ( la chose avec les trous...) pour installer le couvre tonneau.
Pour ma part, il est en place presque toute l'année sur les pressions de la capote, roulé derrière les sièges sauf quand je la mets ( très rarement)la capote.
Je l'utilise principalement pour les stationnements un peu prolongés. On enlève les appuis-tetes, on fixe sur l'ergo de milieu de planche de bord, les pressions sur les côtés et les attaches latérales arrières et... c'est tout.
Ça se fait en un certain temps, sans que ce soit très long, tout en nécessitant quelques instants sans qu'ils soient très nombreux surtout s'ils ne sont pas trop espacés mais tout de même assez rapprochés.
J'espère t'avoir convaincu !


Retourner vers « La sellerie. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités