roya
-
roya
- Pilote de patinette

- Le bolide : V8 3.5 1989
- Ma région : Rhone
roya
Bonjour, je me présente, je suis nouveau sur le forum le bar des Morgan quand bien même je le consulte depuis un certain temps.
J'ai eu un certain nombre d'anglaises, Cooper 1300, 2 MG B GT, MGA, Austin-Healey... et bien sûr ces anglaises ont un charme unique.
Comme vous le comprenez je suis plutôt attiré par les Morgan "pré".
J'ai toujours aimé cette voiture depuis qu'un de mes voisins qui lui aussi faisait dans les anglaises lorsque j'étais gamin a roulé parmi tant d'autres an Morgan.
Mon attirance va vers les +8, et lorsque je vois les fiches techniques des 3.5 EFI et des 3.9, il y a peu de cohérence entre elles sur le sujet de la consommation selon les publications.
Il semblerait que les 3.9 plus récentes consomment plus que les 3.5 EFI ?
Ne voila t-il pas un beau sujet pour démarrer ?
Qui pourrait éclairer ce point ?
Merci de vos réponses.
J'ai eu un certain nombre d'anglaises, Cooper 1300, 2 MG B GT, MGA, Austin-Healey... et bien sûr ces anglaises ont un charme unique.
Comme vous le comprenez je suis plutôt attiré par les Morgan "pré".
J'ai toujours aimé cette voiture depuis qu'un de mes voisins qui lui aussi faisait dans les anglaises lorsque j'étais gamin a roulé parmi tant d'autres an Morgan.
Mon attirance va vers les +8, et lorsque je vois les fiches techniques des 3.5 EFI et des 3.9, il y a peu de cohérence entre elles sur le sujet de la consommation selon les publications.
Il semblerait que les 3.9 plus récentes consomment plus que les 3.5 EFI ?
Ne voila t-il pas un beau sujet pour démarrer ?
Qui pourrait éclairer ce point ?
Merci de vos réponses.
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Re: roya
Bienvenue !
Quelle bonne idée de passer de "shadow" à membre à part entière du forum !
Très bonne idée de démarrer sur le sujet des consommations alors que l'apéro approche. Je te retourne la question : toi, tu consommes quoi ?
Quelle bonne idée de passer de "shadow" à membre à part entière du forum !
Très bonne idée de démarrer sur le sujet des consommations alors que l'apéro approche. Je te retourne la question : toi, tu consommes quoi ?
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Bienvenu! Des biens belles voitures que tu as eu. Mais c’est quoi cette question de consommation? C’est bien le dernier truc auquel je pense quand j’achète une voiture passion…
Restons calme et buvons frais
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
roya a écrit :...Il semblerait que les 3.9 plus récentes consomment plus que les 3.5 EFI ?....Qui pourrait m'éclairer sur ce point ?....
Tout d'abord, bienvenue au Bar !
J'ai un +8 avec le 3,5 L avec carburateurs et j'ai un ami qui a le 3,9 à injection, il s'arrête plus tôt que moi à la pompe...(lors de nos balades communes)
Style de conduite ? Cylindrée plus importante avec le 3,9 L ? Injection pas prévue "économe" ?
Il semblerait que le 3,5 consomme moins que le 3,9 L, à moins que les réservoirs soient différents...
Je n'ai pas de vraies réponses, désolé...un V8 si tu veux qu'il marche, faut lui donner à boire !
Giuliari a écrit :....C’est bien le dernier truc auquel je pense quand j’achète une voiture passion…
Ben, oui, moi aussi, mais toi c'est différent, on sait bien qu'en Suisse, vous ne comptez pas avec votre Franc, vous faites les beaux....
(je sais, elle est facile, mais je n'ai pas pu m'en empêcher)...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
MK3 a écrit :... l'apéro approche. Je te retourne la question : toi, tu consommes quoi ?
Ben, ce que tu m'offres !
Champagne rosé ?
LOU01
- LOU01
- Modérateur
giuliari a écrit :Je ne rentrerai pas sur le sujet! Mais moi je n’ai q’un petit 4 cylindres moi!
Oh, Monsieur joue les modestes...mais il boit aussi ton bolide et tu te balades dans le sud de la France, alors, quoi, on ne peut plus blaguer ?
Quand on se verra, ce sera moi qui rince, promis...
LOU01
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
C’est vrai qu’il boit mais vraiment pas beaucoup, j’ai fait 6.2 litres de moyenne c’est la voiture la plus économique que j’ai eu, bon faut dire que j’ai possédé énormément de bagnoles anciennes vraiment pas économiques du tout…
LOU01 ça me ferait vraiment plaisir de te rencontrer, je suis admiratif de tes restaurations et je pense que l’on aurait pleins de choses à se raconter au niveau automobilistique. Alors peut importe qui rince du moment que les verres soient pleins
LOU01 ça me ferait vraiment plaisir de te rencontrer, je suis admiratif de tes restaurations et je pense que l’on aurait pleins de choses à se raconter au niveau automobilistique. Alors peut importe qui rince du moment que les verres soient pleins
Restons calme et buvons frais
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
Coïncidence ?
Le petit nouveau s'appelle Roya et l'un des sites du Sud à visiter est la vallée de la Roya au dessus de Nice. Un petit arrêt dans le village de Saorge.
Le petit nouveau s'appelle Roya et l'un des sites du Sud à visiter est la vallée de la Roya au dessus de Nice. Un petit arrêt dans le village de Saorge.
-
roya
- Pilote de patinette

Bonsoir,
Merci de vos réactions.
J'ai eu des voitures qui consommaient pas mal (16/17l) mais si je pars sur une Morgan je veux en profiter encore plus et aller plus loin.
Et c'est juste un point sur lequel je ne vois pas d'accord, d’où ma question. Je sais bien sûr que je ne ferait pas 7l, mais entre 10 et 14 ça m’intéresse de savoir. Simple curiosité, critère parmi tant d'autres pour orienter mon choix... Pour les autres critères, j'ai les réponses à priori.
NB : je suis dans le Rhône, pas dans le sud...
Merci de vos réactions.
J'ai eu des voitures qui consommaient pas mal (16/17l) mais si je pars sur une Morgan je veux en profiter encore plus et aller plus loin.
Et c'est juste un point sur lequel je ne vois pas d'accord, d’où ma question. Je sais bien sûr que je ne ferait pas 7l, mais entre 10 et 14 ça m’intéresse de savoir. Simple curiosité, critère parmi tant d'autres pour orienter mon choix... Pour les autres critères, j'ai les réponses à priori.
- LOU01
- Modérateur
roya a écrit :... ma question. Je sais bien sûr que je ne ferait pas 7l, mais entre 10 et 14 ça m’intéresse de savoir. Simple curiosité, critère parmi tant d'autres pour orienter mon choix...
C'est clair que si tu vises un V8, faut le nourrir, alors mon analyse avec le mien, comme tous les moteurs de fortes cylindrées leur terrain de jeu ce sont les grands espaces : lancé sur autoroute ou même routes bien roulantes tu vas lui donner environ 11,5 L, trajets minuscules ou embouteillages ou roulage à très faible allure, tu t'approches des 15 L.
Mon +8 est équipé d'un quadruple corps Weber, ce qui ne doit pas faciliter l'économie de pétrole et j'ai le pied "lourd", j'aime bien accélérer.
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
roya a écrit :Bonsoir,
Merci de vos réactions.
La consommation on s'en fiche un peu sur une voiture qui va faire entre 3000 et 6000km par an....
Pour le quotidien on raisonne autrement... j'ai eu une SAAB 9.5 v6 3.0l T.... j'ai adoré cette voiture confortable puissante et gourmande (entre20 et 22l/100km en ville) mais je ne faisais que de la route avec donc 10 a 11l/100km...
Avec mon Roadster 9.2l à 9.5l/100km et pourtant des que je peux j'aime bien accélérer.... pour le plaisir que donnent ce bolide et ce moteur je trouve que ça reste raisonnable !
-
roya
- Pilote de patinette

Bonjour,
Une petite mise à jour de nos échanges.
Je roule en 3.5 EFI sorti d'usine en 09/89, depuis le 29 juillet. J'y trouve beaucoup de plaisir.
J'adorais mon Austin Healey-Healey, mais pour les longs trajets elle était moins "long range". Et puis malgré sa gueule extraordinaire, on peut dire qu'elle ralentissait plus qu'elle ne freinait.
Avec la Morgan, plus loin, plus en sécurité, et plus rapidement.
Comme pour aller à St-Prex début du mois...
Une petite mise à jour de nos échanges.
Je roule en 3.5 EFI sorti d'usine en 09/89, depuis le 29 juillet. J'y trouve beaucoup de plaisir.
J'adorais mon Austin Healey-Healey, mais pour les longs trajets elle était moins "long range". Et puis malgré sa gueule extraordinaire, on peut dire qu'elle ralentissait plus qu'elle ne freinait.
Avec la Morgan, plus loin, plus en sécurité, et plus rapidement.
Comme pour aller à St-Prex début du mois...
- LOU01
- Modérateur
roya a écrit :...Comme pour aller à St-Prex début du mois...
Tu aurais pu te signaler, on aurait pu faire connaissance et bavarder devant une mousse...St Prex est superbe !
LOU01
Retourner vers « Les pilotes »