Rêveur a écrit : 25kg de différence
C'est bien ce que je dis : plus de 12 kilos le cylindre en plus !
J'appelle pas ça du compromis mais un gros problème !
Rêveur a écrit : 25kg de différence
MK3 a écrit :Non, mais... Les gars ! Ho ! Le V6, un compromis ?!
Vous avez vu la taille de l'engin ?!
Ce que vous êtes drôles ce matin ! Quel compromis à mettre dans une Morgan la chaudière d'un paquebot ?!
Non...Le compromis, c'est une +4 (145, 155 voire 180 cv avec léger boost Morgan approved) : moteur qui reste léger et tout ce qu'il faut comme jus sous le capot.
Voilà. Ca, c'est du compromis.
En toute objectivité, bien sûr.
Gege a écrit :...Allez, pour ce qui du choix que tu dois faire, je me lance:...
Bullitt a écrit :MK3 a écrit :Non, mais... Les gars ! Ho ! Le V6, un compromis ?!
Vous avez vu la taille de l'engin ?!
Ce que vous êtes drôles ce matin ! Quel compromis à mettre dans une Morgan la chaudière d'un paquebot ?!
Non...Le compromis, c'est une +4 (145, 155 voire 180 cv avec léger boost Morgan approved) : moteur qui reste léger et tout ce qu'il faut comme jus sous le capot.
Voilà. Ca, c'est du compromis.
En toute objectivité, bien sûr.
Bien d'accord. Je m'éclate (au sens figuré bien sûr ...) déjà avec ma BW GSA qui fait à tout casser 107cv.
Donc pas de recherche de puissance phénoménale mais juste des bonnes reprises et du plaisir.
Merci à tous pour les conseils et l'accueil.
MK3 a écrit :Bullitt a écrit :MK3 a écrit :Non, mais... Les gars ! Ho ! Le V6, un compromis ?!
Vous avez vu la taille de l'engin ?!
Ce que vous êtes drôles ce matin ! Quel compromis à mettre dans une Morgan la chaudière d'un paquebot ?!
Non...Le compromis, c'est une +4 (145, 155 voire 180 cv avec léger boost Morgan approved) : moteur qui reste léger et tout ce qu'il faut comme jus sous le capot.
Voilà. Ca, c'est du compromis.
En toute objectivité, bien sûr.
Bien d'accord. Je m'éclate (au sens figuré bien sûr ...) déjà avec ma BW GSA qui fait à tout casser 107cv.
Donc pas de recherche de puissance phénoménale mais juste des bonnes reprises et du plaisir.
Merci à tous pour les conseils et l'accueil.
J'avais fait une vidéo "embarquée (je tenais la caméra entre les dents !), sur le forum, pour le plaisir du partage. Tape Gopro ou "vidéo" dans la barre de recherche. Elle doit être sur mon salon de présentation "Mk3". Ça te donnera une idée. Ce qu'il faut prendre en compte c'est la possibilité ou non de faire de l'arsouille et les rapports de boîte sont longs...
Si tu veux vraiment des sensations moto, c'est vers Caterham qu'il faut aller. Mais c'est épuisant sur une journée. La Mog c'est pépère à côté. Et beaucoup plus sécurisant. Jamais la moindre frayeur au volant (alors qu'en Cat )
MK3 a écrit :Oui, c'est ça. C'était surjoué car la vidéo filtre énormément.
Une +4 180 cv est plus performante qu'une Caterham Rover 1.6l en accélération mais les rapports sont longs : en bout de seconde, t'es à 120. Ça fait partie des trucs a prendre en compte si tu veux des sensations moto. En cat à cette vitesse tu es déjà en 4....
Bullitt a écrit :MK3 a écrit :Oui, c'est ça. C'était surjoué car la vidéo filtre énormément.
Une +4 180 cv est plus performante qu'une Caterham Rover 1.6l en accélération mais les rapports sont longs : en bout de seconde, t'es à 120. Ça fait partie des trucs a prendre en compte si tu veux des sensations moto. En cat à cette vitesse tu es déjà en 4....
En même temps ça me convient bien cette "pépéritude". J'essaye d'éviter les grosses frayeurs comme à moto.
Merci
Rêveur a écrit :Avec le V6 3.0l du Roadster tu une voiture (comme le +8) qui est parfaite pour de long trajets, qui peut sans difficulté prendre l'autoroute (quand c'est nécessaire), beaucoup de couple, on cruise tranquillement, ... tant qu'on ne dépasse pas les 4000tr/mn sur les rapports... au delà ce n'est plus la même auto, un moteur très rageur et des reprises décoiffantes... pratiques pour les dépassements (attention on se rabat souvent à des vitesses totalement inavouables!)
MK3 a écrit :Rêveur a écrit :Avec le V6 3.0l du Roadster tu une voiture (comme le +8) qui est parfaite pour de long trajets, qui peut sans difficulté prendre l'autoroute (quand c'est nécessaire), beaucoup de couple, on cruise tranquillement, ... tant qu'on ne dépasse pas les 4000tr/mn sur les rapports... au delà ce n'est plus la même auto, un moteur très rageur et des reprises décoiffantes... pratiques pour les dépassements (attention on se rabat souvent à des vitesses totalement inavouables!)
Ca doit être un truc absolument monstrueux. J'aimerais un jour savoir ce que c'est...
Retourner vers « Les pilotes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Tinou et 4 invités