Le p'tit dernier...
- fafa1er
- Pilote une automobile

- Le bolide : morgan 4/4 1971
- Ma région : nouvelle aquitaine
Le p'tit dernier...
Hello
Nouveau sur ce forum ( j'ai eu du mal à me connecter...( moi et l'informatique....) mais bon maintenant c'est fait )
Suis dans les Deux -Sèvres et jeune retraité depuis 3 ans déjà...
Ancien possesseur de vieilles moto ( année 20/30 ), j'attendais la retraite pour réaliser un rêve de gosse : une Morgan !
Entre temps, suis passé par 3 petites Triumph ( hérald et Spit )
Donc, bientôt possesseur d'une 4/4 des années 70, je peux pas trop en parler pour l'instant, car je vais la "découvrir" la semaine prochaine .
Mais j'ai déjà une petite question, vu que j'ai vu la "bête" hier...
Je voudrais supprimer le vase d'expension monté par l'ancien proprio ( sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée...), mais dès que l'on coupe le moteur, cela coule par le tuyau de dégazage du vase, puis cela s'arrête...!?
Avec mon père nous faisions pas mal de mécanique sur différentes voitures, et nous n'avions aucune fuite après avoir purgé le circuit...par ce tuyau du vase d'expension...
Je voudrais pas péter un joint de culasse par manque de Liquide de refroidissement...
Merci en attendant
Nouveau sur ce forum ( j'ai eu du mal à me connecter...( moi et l'informatique....) mais bon maintenant c'est fait )
Suis dans les Deux -Sèvres et jeune retraité depuis 3 ans déjà...
Ancien possesseur de vieilles moto ( année 20/30 ), j'attendais la retraite pour réaliser un rêve de gosse : une Morgan !
Entre temps, suis passé par 3 petites Triumph ( hérald et Spit )
Donc, bientôt possesseur d'une 4/4 des années 70, je peux pas trop en parler pour l'instant, car je vais la "découvrir" la semaine prochaine .
Mais j'ai déjà une petite question, vu que j'ai vu la "bête" hier...
Je voudrais supprimer le vase d'expension monté par l'ancien proprio ( sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée...), mais dès que l'on coupe le moteur, cela coule par le tuyau de dégazage du vase, puis cela s'arrête...!?
Avec mon père nous faisions pas mal de mécanique sur différentes voitures, et nous n'avions aucune fuite après avoir purgé le circuit...par ce tuyau du vase d'expension...
Je voudrais pas péter un joint de culasse par manque de Liquide de refroidissement...
Merci en attendant
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
Re: Le p'tit dernier...
Salut fafa! finalement ce n'est pas une MGA mais une Morgan que tu rentres dans ton garage? 
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Bienvenue au Bar !
Il est fort possible que ton souci d'évacuation de pression dans le bocal après coupure du moteur vienne de ton bouchon de radiateur inadapté :
Il doit ressembler à ça et avoir une pression de 1,5 bar, ça c'est gravé dessus.
Il est fort possible que ton souci d'évacuation de pression dans le bocal après coupure du moteur vienne de ton bouchon de radiateur inadapté :
Il doit ressembler à ça et avoir une pression de 1,5 bar, ça c'est gravé dessus.
LOU01
- fafa1er
- Pilote une automobile

penns a écrit :Salut fafa! finalement ce n'est pas une MGA mais une Morgan que tu rentres dans ton garage?
J'ai longtemps hésité....mais honnêtement après avoir vu pas mal de MGA, très déçu par leur état " plus ou moins caché"
Entre temps, il y a un moment de j'avais repéré une Morgan....qui me faisait de l'oeil...
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Bienvenue, Fafa 1er !
Un petit côté impérial, ton pseudo...
En général, sur l'annonce, il y a alors écrit : "contrôle technique vierge - très bel état d'origine".
Oui, c'est bien connu : les Mogs anciennes sont sans mauvaise surprise !
Un petit côté impérial, ton pseudo...
fafa1er a écrit :
J'ai longtemps hésité....mais honnêtement après avoir vu pas mal de MGA, très déçu par leur état " plus ou moins caché"![]()
![]()
...des moteurs de 1800, des châssis ressoudés..., des faisceaux électriques rafistolés, etc....un peu "dégouté" de ces annonces de MGA en "parfait état"...!!
En général, sur l'annonce, il y a alors écrit : "contrôle technique vierge - très bel état d'origine".
fafa1er a écrit :
Entre temps, il y a un moment de j'avais repéré une Morgan....qui me faisait de l'oeil...
Oui, c'est bien connu : les Mogs anciennes sont sans mauvaise surprise !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
fafa1er a écrit :penns a écrit :Salut fafa! finalement ce n'est pas une MGA mais une Morgan que tu rentres dans ton garage?
J'ai longtemps hésité....mais honnêtement après avoir vu pas mal de MGA, très déçu par leur état " plus ou moins caché"![]()
...des moteurs de 1800, des châssis ressoudés..., des faisceaux électriques rafistolés, etc....un peu "dégouté" de ces annonces de MGA en "parfait état"...!!
On peut en trouver des belles, mais il faut faire des bornes et ouvrir le porte monnaie.
Une Morgan ou une MGA, la philosophie de conduite est la même. La différence c'est que la MGA est une voiture industrielle pour laquelle tu peux trouver toutes les pièces; la Morgan est une voiture artisanale qui doit demander un peu plus de débrouillardise.
Vivement les photos!
- fafa1er
- Pilote une automobile

penns a écrit :fafa1er a écrit :penns a écrit :Salut fafa! finalement ce n'est pas une MGA mais une Morgan que tu rentres dans ton garage?
On peut en trouver des belles, mais il faut faire des bornes et ouvrir le porte monnaie.
Une Morgan ou une MGA, la philosophie de conduite est la même. La différence c'est que la MGA est une voiture industrielle pour laquelle tu peux trouver toutes les pièces; la Morgan est une voiture artisanale qui doit demander un peu plus de débrouillardise.
Vivement les photos!
Effectivement les pièces de MGA sont assez faciles à trouver, par contre pour la Morgan, j'ai déjà potassé pas mal de site....et....pas grand chose !
mais bon, sur ma future Morgan, il n'y aura rien a remplacer...
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Bienvenue au zing !!!
" Ancien possesseur de vieilles motos "" cela voudrait il dire que ce n'est plus d'actualité ????
Mais , au fait , c'était quoa ces outils ???
Mes 515 , NNsl... et autres jouets de ces époques vous adressent un cordial
" Ancien possesseur de vieilles motos "" cela voudrait il dire que ce n'est plus d'actualité ????
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Bienvenu au bar!
Comme dit LOU01, qui sois dit en passant doit être un sacré mécano, vu les connaissances et les moteurs qu’il refait, je salue bien bas l’artiste.ça doit certainement venir de ton bouchon qui n’est pas adapté.
Comme dit LOU01, qui sois dit en passant doit être un sacré mécano, vu les connaissances et les moteurs qu’il refait, je salue bien bas l’artiste.ça doit certainement venir de ton bouchon qui n’est pas adapté.
Restons calme et buvons frais
- Jak
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
Salut et bienvenue !
- fafa1er
- Pilote une automobile

hbr5 a écrit :Bienvenue au zing !!!
Pour l'instant plus d'actualité...mais bon ...pour mes soirées d'hiver, une belle 500 à restaurer...pourquoi pas....!
Beaucoup de TERROT....( H, HS, HST, HLG, HSGR, EP, etc...) et diverses et variées...Norton 750 et 850, Raleigh 500, 750 Four, Guzzi v35 Imola et V7, Bmw 600/750/1000, Monet goyon 350, et j'en passe, au total depuis que j'ai "trempé" dedans, pas loin de 80 machines...!
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Quand on aime ........ faut pas compter !!!
Quoiqueuuuuuuu , selon mon épouse , ce n'est pas forcément obligatoire
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
hbr5 a écrit :Quand on aime ........ faut pas compter !!!
Toujours pareil, quand elles font du shopping, elles ne comptent pas beaucoup, mais c'est normal...
(et pas la peine d'expliquer à Madame qu'elle vient de cramer la révision des Jaguar, huile comprise, pour un chemiser et trois foulards, alors quelle en a au moins trois douzaines dans les tiroirs...)
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Bienvenue à toi Fafa.
Un vieux Morgan de plus bientôt sur le parking du bar.
Nous sommes quelques ici uns à en posséder un.
Côté pièces avec un modèle de 70, tu n'as pas trop de difficulté pour trouver des pièces mécaniques qui viennent toutes de la série, Ford, triumph, Austin ou MG pour l'électricité.
Pour ce qui est de la carrosserie, il vaut mieux réparer si besoin, aucune pièce n'étant interchangeable.
Je vois que tu as un passé mécanique intéressant, des photos de tes motos?
Je suis en train de travailler sur celle-ci:
viewtopic.php?f=21&t=3187
Côté pièces avec un modèle de 70, tu n'as pas trop de difficulté pour trouver des pièces mécaniques qui viennent toutes de la série, Ford, triumph, Austin ou MG pour l'électricité.
Pour ce qui est de la carrosserie, il vaut mieux réparer si besoin, aucune pièce n'étant interchangeable.
- fafa1er
- Pilote une automobile

4HP a écrit :Bienvenue à toi Fafa.
Celle qu'on appelle aussi "sahara"...?
Retourner vers « Les pilotes »