présentation pmad8662

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
pmad8662
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2023, 09:39
Le bolide : 4/4 1992
Ma région : Provence

Re: présentation pmad8662

Messagepar pmad8662 » 14 déc. 2023, 18:50

Bonjour,

Première balade avec la nouvelle arrivée. Conduite décapotée, of course (sans panache car ce 14 décembre en Provence, grand soleil et 12°C).

M14.jpg

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: présentation pmad8662

Messagepar MK3 » 14 déc. 2023, 18:59

pmad8662 a écrit :Bonjour,

Première balade avec la nouvelle arrivée. Conduite décapotée, of course (sans panache car ce 14 décembre en Provence, grand soleil et 12°C).

M14.jpg


Ha ! Grand moment ! Premiers tours de roue en conducteur, donc !
Impressions ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Philt
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 308
Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar Philt » 14 déc. 2023, 21:21

4HP a écrit :En vous lisant, je me rends compte que j'ai aussi acheté mon tourer sans vraiment l'essayer puisque j'étais aussi assis coté passager, le patron du garage chez qui il était en dépôt-vente était aux commandes.
Mais comme il correspondait à mon cahier des charges, je l'ai donc pris en main après la vente pour le ramener à la maison.


Pareil, achetée aprés avoir conduit 2 km .... elle était tellement belle
La tienne aussi est trés belle , jantes en 14"?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: présentation pmad8662

Messagepar LOU01 » 15 déc. 2023, 07:55

Bienvenue au Bar, ainsi qu'à ton très joli bolide !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: PRESENTATION pmad8662

Messagepar 4HP » 15 déc. 2023, 09:36

Philt a écrit :..... jantes en 14"?

Non 15 pouces mais avec des pneus en série 80 (85 à l'origine) ce qui fait que les roues remplissent parfaitement les passages de roue, et fait paraitre la jante plus petite?
Les 4/4 séries 1 et 2 étaient en 16" (voie en 17" pour certaines série 1), à partir de la série 3 en 15".

Avatar de l’utilisateur
pmad8662
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2023, 09:39
Le bolide : 4/4 1992
Ma région : Provence

Re: présentation pmad8662

Messagepar pmad8662 » 15 déc. 2023, 11:51

Globalement mes impressions après 60 km de conduite :

Lors de cette première prise en mains, j'ai apprécié l'accès à bord est bien plus aisé que je ne le pensais, tout comme le confort (relatif) de la voiture qui m'a agréablement surpris. Le moteur de moins de 100 chevaux est largement suffisant surtout aussi près du sol (je voulais un moteur qui laisse de l'espace sous la capot, plus facile à comprendre, et conserver l'esprit des origines). On peut se faire plaisir avec "un petit" 1600cc.

Mon modèle a un guidage de boite de vitesse dur et flou, ce qui m'a fait replonger en arrière, du temps de ma Peugeot 104 ZS ou de mon Autobianchi A112. Mais c'est un peu le but recherché, donc cela fait parti du charme de la voiture.

Aucun bruit désagréable dû à la voiture, démarrage au quart de tour. Bon j'ai déjà repéré quelques petits problèmes à résoudre (mes antibrouillards non fonctionnels, l'éclairage du tachymètre grillé, ...) mais tous à priori accessibles à mon niveau de compétence, ce qui va m'occuper.

Dans les points un peu désagréables, la dépose de la capote, non pas dans sa complexité car j'avais pris des infos sur le net, non surtout sur la dureté des fixations pivotantes ou celles qui se clipsent. J'ai compris d'ailleurs que celles de mon pare-brise (ancien modèle) se déclipsent plus facilement en poussant de l'intérieur. Je vais regarder si un bon graissage ne m'aiderait pas. La direction est très dure à l'arrêt mais très agréable en conduite. Donc il faut seulement s'y habituer.

Enfin, je n'ai pas encore fait de bilan de consommation mais elle semble contenue.

Donc autant dire que je suis ravi !

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: présentation pmad8662

Messagepar Tinou » 15 déc. 2023, 12:22

pmad8662 a écrit :Globalement mes impressions après 60 km de conduite :

Lors de cette première prise en mains, j'ai apprécié l'accès à bord est bien plus aisé que je ne le pensais, tout comme le confort (relatif) de la voiture qui m'a agréablement surpris. Le moteur de moins de 100 chevaux est largement suffisant surtout aussi près du sol (je voulais un moteur qui laisse de l'espace sous la capot, plus facile à comprendre, et conserver l'esprit des origines). On peut se faire plaisir avec "un petit" 1600cc.

Mon modèle a un guidage de boite de vitesse dur et flou, ce qui m'a fait replonger en arrière, du temps de ma Peugeot 104 ZS ou de mon Autobianchi A112. Mais c'est un peu le but recherché, donc cela fait parti du charme de la voiture.

Aucun bruit désagréable dû à la voiture, démarrage au quart de tour. Bon j'ai déjà repéré quelques petits problèmes à résoudre (mes antibrouillards non fonctionnels, l'éclairage du tachymètre grillé, ...) mais tous à priori accessibles à mon niveau de compétence, ce qui va m'occuper.

Dans les points un peu désagréables, la dépose de la capote, non pas dans sa complexité car j'avais pris des infos sur le net, non surtout sur la dureté des fixations pivotantes ou celles qui se clipsent. J'ai compris d'ailleurs que celles de mon pare-brise (ancien modèle) se déclipsent plus facilement en poussant de l'intérieur. Je vais regarder si un bon graissage ne m'aiderait pas. La direction est très dure à l'arrêt mais très agréable en conduite. Donc il faut seulement s'y habituer.

Enfin, je n'ai pas encore fait de bilan de consommation mais elle semble contenue.

Donc autant dire que je suis ravi !

Pour la capote, plusieurs petits trucs qui aident
- un peu de wd 40 dans les fixations ( clips et pivotantes)
- declipser les fixations en glissant les doigts en dessous ( par ex entre la capote et le montant pare brise) et toujours du côté du petit point que l’on voit sur les clips côté extérieur
- installer des swivel pivots qui permettent d’installer la capote librement, de faire basculer facilement les arceaux vers l’avant et ensuite de tendre la capote une fois que tout est en place sans forcer sur le pare-brise qui est assez fragile…..

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2633
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: présentation pmad8662

Messagepar CorsaRed » 15 déc. 2023, 12:38

pmad8662 a écrit :... l'éclairage du tachymètre grillé, ...
Vérifie déjà que l'ampoule (au bout de ses fils) soit toujours en place dans le compteur. Il peut arriver qu'elle se barre de son logement et pende derrière le TdB (vécu).

pmad8662 a écrit :....mes antibrouillards non fonctionnels...
Regarde le sujet que tu as ouvert à ce propos. Tes "anti-brouillards" sont sans doute des longues-portées, ce qui change le fonctionnement.

pmad8662 a écrit :Dans les points un peu désagréables, la dépose de la capote, ....
A ce propos, on l'a dit plusieurs fois dans le Bar mais il est utile de le rappeler: il faut toujours fixer la capote d'abord sur le pare-brise, puis ensuite sur l'arrière de la voiture (et en sens inverse à la dépose).
L'avantage est que ça diminue les risques de casser la pare-brise.

Avatar de l’utilisateur
XDG
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 83
Enregistré le : 16 nov. 2022, 13:44
Le bolide : Morgan 4/4 de 1967
Ma région : Marseille
Contact :

Re: présentation pmad8662

Messagepar XDG » 18 déc. 2023, 10:01

pmad8662 a écrit :Bonjour,

Première balade avec la nouvelle arrivée. Conduite décapotée, of course (sans panache car ce 14 décembre en Provence, grand soleil et 12°C).

M14.jpg



On risque de se croiser un de ses 4 ;) , je roule aussi en Provence, avec presque la même 8-) ..un poil plus vieille malgré tout.....bien venu....
XDG

Avatar de l’utilisateur
pmad8662
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2023, 09:39
Le bolide : 4/4 1992
Ma région : Provence

Re: présentation pmad8662

Messagepar pmad8662 » 20 déc. 2023, 21:01

CorsaRed a écrit :
pmad8662 a écrit :... l'éclairage du tachymètre grillé, ...
Vérifie déjà que l'ampoule (au bout de ses fils) soit toujours en place dans le compteur. Il peut arriver qu'elle se barre de son logement et pende derrière le TdB (vécu).

pmad8662 a écrit :....mes antibrouillards non fonctionnels...
Regarde le sujet que tu as ouvert à ce propos. Tes "anti-brouillards" sont sans doute des longues-portées, ce qui change le fonctionnement.

pmad8662 a écrit :Dans les points un peu désagréables, la dépose de la capote, ....
A ce propos, on l'a dit plusieurs fois dans le Bar mais il est utile de le rappeler: il faut toujours fixer la capote d'abord sur le pare-brise, puis ensuite sur l'arrière de la voiture (et en sens inverse à la dépose).
L'avantage est que ça diminue les risques de casser la pare-brise.

c'est clair, les deux feux avants sont des longues portées car le verre est quasiment lisse. Pour la capote je te remercie pour les astuces. Je l'ai remise en place et j'ai une peu galéré

Avatar de l’utilisateur
pmad8662
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2023, 09:39
Le bolide : 4/4 1992
Ma région : Provence

Re: présentation pmad8662

Messagepar pmad8662 » 20 déc. 2023, 21:02

XDG a écrit :
pmad8662 a écrit :Bonjour,

Première balade avec la nouvelle arrivée. Conduite décapotée, of course (sans panache car ce 14 décembre en Provence, grand soleil et 12°C).

M14.jpg



On risque de se croiser un de ses 4 ;) , je roule aussi en Provence, avec presque la même 8-) ..un poil plus vieille malgré tout.....bien venu....
XDG

Avec plaisir cher collègue


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités