Présentation Anigan

Après inscription, présentez-vous au départ
Anigan
Piéton
Piéton
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2023, 07:41
Ma région : Brest

Présentation Anigan

Messagepar Anigan » 26 janv. 2023, 07:38

Bonjour,

Je me nomme Charles Anigan et j'ai 46 ans. J'ai toujours été un grand amateur de la Morgan. Malheureusement, je n'ai pas encore pu m'n procurer une, mais j'espère que ce sera pour bientôt. En tout cas, je vous remercie pour l'accueil et au plaisir d'échanger avec vous.

Charles A.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Présentation Anigan

Messagepar Gege » 26 janv. 2023, 08:32

Bienvenue, mon petit :D tu vas faire tomber la' moyenne d'âge du bar qui en a bien besoin!!! J'ai attendu d'être à la retraite et de casser ma tirelire pour m'offrir mon mog, alors il va te falloir sans doute être un peu patient, mais bon comme disait ma grand mere à qui j'attribue tous les dictons debiles que je connais "le plaisir s'accroît quand l'effet se recule" :mrgreen:

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Présentation Anigan

Messagepar Popeye » 26 janv. 2023, 09:23

... et si j'osais , ça rime ! :twisted: :lol:
Ok je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Présentation Anigan

Messagepar 4HP » 26 janv. 2023, 09:37

Bienvenue à toi Anigan,
tu trouveras peut-être ton bonheur dans les petites annonces, mais surement des conseils avisés auprès des clients du bar pour affiner tes choix.
Que cherches-tu?
Ancienne, récente, 3 ou 4 roues, 2, 3, 4, 6 en V ou en ligne, 8 cylindres......?

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 670
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation Anigan

Messagepar Jak » 26 janv. 2023, 10:44

Bonjour et bienvenue au zinc ! Entre deux verres, les piliers sauront répondre à toutes tes questions !

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Présentation Anigan

Messagepar Tinou » 26 janv. 2023, 10:52

Bonjour Charles et sois le bienvenu au bar.
J’ai moi aussi toute ma vie rêvé d’une voiture ancienne et il m’a fallu atteindre presque 60 pour passer à l’acte… alors, un conseil, ne tergiverse pas trop longtemps et tu profiteras de ton bolide de nombreuses années !
Reste à choisir ton modèle…. Tu trouveras ici tous les conseils nécessaires !
Tiens nous au courant !

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 545
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Présentation Anigan

Messagepar penns » 26 janv. 2023, 11:00

Dans la vie, il y a beaucoup de priorités, la maison, les enfants etc.... mais dès qu'on peut, il ne faut pas hésiter!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Présentation Anigan

Messagepar Rêveur » 26 janv. 2023, 11:59

Bienvenue Charles!
Je te souhaite de réaliser ton rêve au plus vite.... tu en profiteras plus longtemps !
:D

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Présentation Anigan

Messagepar 2949olivier » 26 janv. 2023, 12:35

Bonjour et bienvenue
Tonnerre de Brest. Et un breton de plus
:D

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Présentation Anigan

Messagepar 2949olivier » 26 janv. 2023, 12:38

Oui . Quelle est ta recherche ?

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Présentation Anigan

Messagepar MK3 » 26 janv. 2023, 13:51

penns a écrit :Dans la vie, il y a beaucoup de priorités, la maison, les enfants etc.... mais dès qu'on peut, il ne faut pas hésiter!! ;)


Grande bienvenue à toi Charles Morgan est ton destin!

Prenons la réflexion par un autre bout : avoir une Morgan est-il vraiment le résultat de priorités ? En raisonnant ainsi, mes parents n'ont pas concrétisé ce rêve : c'est moi qui l'ai fait ! :twisted:

Et si la Morgan s'inscrivait plutôt dans un équilibre de vie - un art de vivre ? Un "lifestyle" - entre des choses bien enquiquinantes de la vie et un sac de belles choses que chacun remplit librement, intimement. Sans belle auto. Avec belle auto, miniature, ou vraie, de 5 € à 5 millions...

Si j'avais attendu, les problèmes de hanche et de prostate auraient peut-être devancé ma concrétisation et je serais de franchement bien plus mauvaise humeur depuis 1,5 an...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 545
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Présentation Anigan

Messagepar penns » 26 janv. 2023, 15:08

Comme quoi la Morgan devrait être remboursée par la sécu! :mrgreen:

Mais effectivement, s'il faut rester raisonnable, il ne faut pas attendre trop longtemps et savoir en profiter. Et ce qui est bien avec ces voitures, c'est qu'il n'y pas besoin d'avoir beaucoup de puissance pour faire le plein de sensation. Et cela devient très rare...

Et cerise sur le gâteau, qu'elle soit vieille ou neuve, on ne voit pas la différence!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Présentation Anigan

Messagepar Rêveur » 26 janv. 2023, 15:46

MK3 a écrit :
penns a écrit :Dans la vie, il y a beaucoup de priorités, la maison, les enfants etc.... mais dès qu'on peut, il ne faut pas hésiter!! ;)


Grande bienvenue à toi Charles Morgan est ton destin!

Prenons la réflexion par un autre bout : avoir une Morgan est-il vraiment le résultat de priorités ? En raisonnant ainsi, mes parents n'ont pas concrétisé ce rêve : c'est moi qui l'ai fait ! :twisted:

Et si la Morgan s'inscrivait plutôt dans un équilibre de vie - un art de vivre ? Un "lifestyle" - entre des choses bien enquiquinantes de la vie et un sac de belles choses que chacun remplit librement, intimement. Sans belle auto. Avec belle auto, miniature, ou vraie, de 5 € à 5 millions...

Si j'avais attendu, les problèmes de hanche et de prostate auraient peut-être devancé ma concrétisation et je serais de franchement bien plus mauvaise humeur depuis 1,5 an...


Ce qui démontre que cela relève des priorités et des contraintes gérées par chacun aux différentes étapes de sa vie :D .... tes priorités n'étaient pas les mêmes ou dans le même ordre que celles de tes parents... tes contraintes non plus... chacun fait comme il peut et parfois comme il veut... :)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Présentation Anigan

Messagepar MK3 » 26 janv. 2023, 18:15

Je m'exprime mal. Le hasard fait qu'une heure après ce post, j'ai échangé ce matin pour le boulot (c'est le matin pour moi !) avec un prof qui a fait AVC, burn out, perdu 6 proches en 3 ans, et c'est pas rose au quotidien dans sa structure. "Qu'est ce qui vous fait tenir ?" "Pfff... Je vais aller au garage. Non mais, c'est pas pour prendre une corde ! J'aime les sports mécaniques..." Je tire le fil comme je peux, parce que ce n'était pas le sujet... Il finit par lâcher : "j'ai une Lotus Evora" :lol: Et lui de m'expliquer alors qu'il en a grillé les freins sur circuit, etc. Je pense que la Lotus est la cadette de ses priorités de l'existence, mais qu'est-ce qu'elle doit compter pour son équilibre !

Cher Charles, vois-tu, cette rhétorique peut peut-être servir à convaincre les "résistants au changement" qui t'empêcheraient de franchir le pas :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Présentation Anigan

Messagepar Rêveur » 26 janv. 2023, 18:25

On est d'accord sur le fond... :)


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités