Un nouveau dans le Poitou

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Un nouveau dans le Poitou

Messagepar 2949olivier » 20 janv. 2023, 22:01

Bienvenue .
J'ai la solution pour ton plancher . Tu aurais deux solutions .
La première , tu peut faire un aquarium .... Ou alors tu refait ton plancher avec une tôle déployée
Et là ................. :o :o :o :o

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Un nouveau dans le Poitou

Messagepar TOC78 » 20 janv. 2023, 22:11

CorsaRed a écrit :Bienvenue au Bar !

Ganouch a écrit :J'ai aussi un soucis de serrure de porte conducteur qui ne fonctionne pas, ...
Tu veux dire que tu ne peux pas fermer à clé, ou que la commande est cassée ?
Perso, je n'ai jamais fermé à clé cette voiture, ce qui serait bien inutile.


Si c'est la serrure extérieure, c'est un peu risible. Corsa ne la ferme jamais. Quant à moi je n'ai pas même pas de loquet extérieur, l'intérieur est suffisant.
Quand les vitres sont posées et la capote fermée, pas de poignées, la voiture est imprenable !!
Sinon, ça va ?

TOC78

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 146
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Un nouveau dans le Poitou

Messagepar Ganouch » 21 janv. 2023, 13:04

Salut à tous,

Le souci concerne en effet la serrure de la porte conducteur, je suis obligé de verrouiller/déverrouiller par la fenêtre, après une fois déverrouiller la poignée de porte en elle même fonctionne très bien. Je sais bien que la protection offerte est faible, pour ne pas dire inexistante, mais c'est plus le fait d'avoir la serrure et qu'elle soit inutile qui m'ennuie. Mais ça sera vu plus tard, j'attends un devis de chez Marcassus pour des pièces, ils m'ont dit notamment avoir des barillets neufs si besoin ... D'ailleurs les petits plastiques noirs mous montés sur les leviers servant à fermer par l'intérieur sont un peu HS, sauriez vous où en trouver des neufs ? Dans le cas contraire je les retirerais probablement.

Au sujet des pièces, on m'a prévenu d'être très prudent pour monter les déflecteurs de pare-brise car les vis peuvent faire éclater le pare-brise si trop serrée. Avez vous une astuce à ce sujet, comme une longueur maximale de vis à me conseiller afin d'éviter tout risque ? Je pensais mettre des vis un peu plus courtes avec du frein filet pour être tranquille ... Votre avis ? :idea:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Un nouveau dans le Poitou

Messagepar CorsaRed » 21 janv. 2023, 14:09

Ganouch a écrit :......je suis obligé de verrouiller/déverrouiller par la fenêtre,...
Encore une fois, cette fermeture à clé est inutile, et je pense que personne n'a jamais fermé sa Morgan à clé. Je te rappelle que la poignée extérieure est seulement une option (comme TOC78 y fait allusion).
Je te suggère d'oublier ce problème (qui n'en est pas un) et d’éviter d'y mettre 1 euro, euro qui sera certainement plus utile ailleurs.
Maintenant, tu peux aussi essayer d’injecter un peu de WD40 dans les serrures, porte et boite à gants, juste pour voir.
Mais ces deux anomalies concomitantes me font penser que les clés ne sont peut-être pas les bonnes (?).


Ganouch a écrit :..on m'a prévenu d'être très prudent pour monter les déflecteurs de pare-brise car les vis peuvent faire éclater le pare-brise si trop serrée.
... et surtout trop longues. On en parle plusieurs fois sur le Bar. La vis du haut est plus courte que celle du bas.
Les bonnes vis ne sont pas livrées avec les déflecteurs ?

Perso, après plusieurs années, j'ai déposé les miens, et j'ai donc pu vérifier qu'ils n'étaient pas d'une grande utilité. On en parle aussi sur le Bar.

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 146
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Un nouveau dans le Poitou

Messagepar Ganouch » 21 janv. 2023, 14:15

J'ai déjà tenté le dégrippant à serrure, mais sans succès ... La boîte à gants s'ouvre quant à elle normalement. On est d'accord que ce n'est pas prioritaire comme soucis mais je préfère quand même voitures sont 100% fonctionnelles ! :D

Par exemple sur une de mes Simca la lunette arrière dégivrante ne fonctionne pas ... et ça me chagrine ! Même si je m'en servirais probablement pas plus d'une fois par an ... :lol:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Un nouveau dans le Poitou

Messagepar CorsaRed » 21 janv. 2023, 14:28

Ganouch a écrit :Par exemple sur une de mes Simca la lunette arrière dégivrante ne fonctionne pas ... et ça me chagrine !:
Oui, mais là je te comprends et je réagirais comme toi.
Amateur de Simca ?

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 146
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Un nouveau dans le Poitou

Messagepar Ganouch » 21 janv. 2023, 14:33

Oui, une sale histoire, je suis tombé dedans quand j'étais petit ... Je connais assez bien l'histoire de la marque et les différents modèles. J'en possède 2 actuellement, une Aronde 1300 Elysée 1958 en cours de restauration et ma fidèle 1301 Spécial de 1975 dont vous trouverez la présentation dans l'article ci-dessous :

https://newsdanciennes.com/les-autos-de ... de-morgan/

Car oui j'écris aussi de temps en temps des articles pour le site News d'Anciennes. :mrgreen:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3261
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Un nouveau dans le Poitou

Messagepar 4HP » 21 janv. 2023, 14:49

Sympa cet article!
Tout comme la Simca d'ailleurs, j'ai possédé une Plein Ciel durant onze ans, l'arrivée du CT et la opeur de casser le pare-brise me l'ont fait vendre.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Un nouveau dans le Poitou

Messagepar CorsaRed » 21 janv. 2023, 14:52

Ganouch a écrit :...une Aronde 1300 Elysée 1958 en cours de restauration et ma fidèle 1301 Spécial de 1975...
Tu pourrais les présenter dans "Les autres machines".

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Un nouveau dans le Poitou

Messagepar LOU01 » 21 janv. 2023, 17:31

Ganouch a écrit :...ma fidèle 1301 Spécial de 1975 dont vous trouverez la présentation dans l'article ci-dessous...

J'ai adoré cette voiture, surtout en version break avec une ouverture du hayon à l'américaine.
J'en rêvé à l'époque où je circulais en 1500, parce la 1301/1501 avait un levier au plancher et un tableau de bord superbe !
La couleur de ta 1301 est magnifique !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2697
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Un nouveau dans le Poitou

Messagepar Rêveur » 21 janv. 2023, 18:30

J'en ai aussi eu une en break avec le hayon arrière particulier.... mais c'était une miniature parce qu'en 75 j'avais pas encore 13ans!

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 146
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Un nouveau dans le Poitou

Messagepar Ganouch » 21 janv. 2023, 18:53

Rêveur a écrit :J'en ai aussi eu une en break avec le hayon arrière particulier.... mais c'était une miniature parce qu'en 75 j'avais pas encore 13ans!

Et bien moi en 1975 je n'étais même pas né ! Mais quel plaisir de rouler décalé avec cette petite 1301 S 8-)
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Un nouveau dans le Poitou

Messagepar TOC78 » 21 janv. 2023, 19:54

Si on est dans les souvenirs de Simca, à part l'Aronde de mon père, mon souvenir perso est ma 1308 GT, Simca rebadgée Talbot. A l'époque je travaillais à 100 km de chez moi, allers-retours quotidiens + déplacements sur place... j'appréciais vraiment son confort, ses qualités routières, et les petites brosses mobiles de nettoyage des phares, totalement inutiles mais bien rigolotes ;)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Un nouveau dans le Poitou

Messagepar CorsaRed » 21 janv. 2023, 20:24

TOC78 a écrit :Si on est dans les souvenirs de Simca, ...
Moi, c'était une 1200 S (dont j'ai, par la suite, modifié le moteur).
J'en parle ICI.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3261
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Un nouveau dans le Poitou

Messagepar 4HP » 21 janv. 2023, 21:17

Mon père était un "Simca-iste" convaincu, il a commencé en 1950 par une "huit" qu'il a revendu avant que ma conscience automobilistique ne s'éveille pour acheter une Aronde Elysée (modèle 57 avec les moustaches tombantes), dont je me rappelle un peu, puis une Aronde P60 Elysée qu'il a gardé très longtemps, le moteur ayant été remplacé à 100.000 km par un Rush super (5 paliers) d'une Monthléry dont l'arrière avait été "mangé" par un train de marchandise.
Ce fût sa dernière Simca, les qualités de la R16 ayant eu raison des convictions de mon père.
Le virus étant toujours présent c'est lui qui m'avait déniché ma première voiture ancienne, la Plein Ciel.
Plien Ciel 5.jpg
Plien Ciel 5.jpg (178.29 Kio) Vu 2766 fois


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités