Un nouveau dans le Poitou
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Un nouveau dans le Poitou
Bienvenue .
J'ai la solution pour ton plancher . Tu aurais deux solutions .
La première , tu peut faire un aquarium .... Ou alors tu refait ton plancher avec une tôle déployée
Et là .................
J'ai la solution pour ton plancher . Tu aurais deux solutions .
La première , tu peut faire un aquarium .... Ou alors tu refait ton plancher avec une tôle déployée
Et là .................
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Un nouveau dans le Poitou
CorsaRed a écrit :Bienvenue au Bar !Tu veux dire que tu ne peux pas fermer à clé, ou que la commande est cassée ?Ganouch a écrit :J'ai aussi un soucis de serrure de porte conducteur qui ne fonctionne pas, ...
Perso, je n'ai jamais fermé à clé cette voiture, ce qui serait bien inutile.
Si c'est la serrure extérieure, c'est un peu risible. Corsa ne la ferme jamais. Quant à moi je n'ai pas même pas de loquet extérieur, l'intérieur est suffisant.
Quand les vitres sont posées et la capote fermée, pas de poignées, la voiture est imprenable !!
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
-
- Pilote une automobile
- Messages : 146
- Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
- Contact :
Re: Un nouveau dans le Poitou
Salut à tous,
Le souci concerne en effet la serrure de la porte conducteur, je suis obligé de verrouiller/déverrouiller par la fenêtre, après une fois déverrouiller la poignée de porte en elle même fonctionne très bien. Je sais bien que la protection offerte est faible, pour ne pas dire inexistante, mais c'est plus le fait d'avoir la serrure et qu'elle soit inutile qui m'ennuie. Mais ça sera vu plus tard, j'attends un devis de chez Marcassus pour des pièces, ils m'ont dit notamment avoir des barillets neufs si besoin ... D'ailleurs les petits plastiques noirs mous montés sur les leviers servant à fermer par l'intérieur sont un peu HS, sauriez vous où en trouver des neufs ? Dans le cas contraire je les retirerais probablement.
Au sujet des pièces, on m'a prévenu d'être très prudent pour monter les déflecteurs de pare-brise car les vis peuvent faire éclater le pare-brise si trop serrée. Avez vous une astuce à ce sujet, comme une longueur maximale de vis à me conseiller afin d'éviter tout risque ? Je pensais mettre des vis un peu plus courtes avec du frein filet pour être tranquille ... Votre avis ?
Le souci concerne en effet la serrure de la porte conducteur, je suis obligé de verrouiller/déverrouiller par la fenêtre, après une fois déverrouiller la poignée de porte en elle même fonctionne très bien. Je sais bien que la protection offerte est faible, pour ne pas dire inexistante, mais c'est plus le fait d'avoir la serrure et qu'elle soit inutile qui m'ennuie. Mais ça sera vu plus tard, j'attends un devis de chez Marcassus pour des pièces, ils m'ont dit notamment avoir des barillets neufs si besoin ... D'ailleurs les petits plastiques noirs mous montés sur les leviers servant à fermer par l'intérieur sont un peu HS, sauriez vous où en trouver des neufs ? Dans le cas contraire je les retirerais probablement.
Au sujet des pièces, on m'a prévenu d'être très prudent pour monter les déflecteurs de pare-brise car les vis peuvent faire éclater le pare-brise si trop serrée. Avez vous une astuce à ce sujet, comme une longueur maximale de vis à me conseiller afin d'éviter tout risque ? Je pensais mettre des vis un peu plus courtes avec du frein filet pour être tranquille ... Votre avis ?
My name is Morgan, and I drive a Morgan .
Re: Un nouveau dans le Poitou
Encore une fois, cette fermeture à clé est inutile, et je pense que personne n'a jamais fermé sa Morgan à clé. Je te rappelle que la poignée extérieure est seulement une option (comme TOC78 y fait allusion).Ganouch a écrit :......je suis obligé de verrouiller/déverrouiller par la fenêtre,...
Je te suggère d'oublier ce problème (qui n'en est pas un) et d’éviter d'y mettre 1 euro, euro qui sera certainement plus utile ailleurs.
Maintenant, tu peux aussi essayer d’injecter un peu de WD40 dans les serrures, porte et boite à gants, juste pour voir.
Mais ces deux anomalies concomitantes me font penser que les clés ne sont peut-être pas les bonnes (?).
... et surtout trop longues. On en parle plusieurs fois sur le Bar. La vis du haut est plus courte que celle du bas.Ganouch a écrit :..on m'a prévenu d'être très prudent pour monter les déflecteurs de pare-brise car les vis peuvent faire éclater le pare-brise si trop serrée.
Les bonnes vis ne sont pas livrées avec les déflecteurs ?
Perso, après plusieurs années, j'ai déposé les miens, et j'ai donc pu vérifier qu'ils n'étaient pas d'une grande utilité. On en parle aussi sur le Bar.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 146
- Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
- Contact :
Re: Un nouveau dans le Poitou
J'ai déjà tenté le dégrippant à serrure, mais sans succès ... La boîte à gants s'ouvre quant à elle normalement. On est d'accord que ce n'est pas prioritaire comme soucis mais je préfère quand même voitures sont 100% fonctionnelles !
Par exemple sur une de mes Simca la lunette arrière dégivrante ne fonctionne pas ... et ça me chagrine ! Même si je m'en servirais probablement pas plus d'une fois par an ...
Par exemple sur une de mes Simca la lunette arrière dégivrante ne fonctionne pas ... et ça me chagrine ! Même si je m'en servirais probablement pas plus d'une fois par an ...
My name is Morgan, and I drive a Morgan .
Re: Un nouveau dans le Poitou
Oui, mais là je te comprends et je réagirais comme toi.Ganouch a écrit :Par exemple sur une de mes Simca la lunette arrière dégivrante ne fonctionne pas ... et ça me chagrine !:
Amateur de Simca ?
-
- Pilote une automobile
- Messages : 146
- Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
- Contact :
Re: Un nouveau dans le Poitou
Oui, une sale histoire, je suis tombé dedans quand j'étais petit ... Je connais assez bien l'histoire de la marque et les différents modèles. J'en possède 2 actuellement, une Aronde 1300 Elysée 1958 en cours de restauration et ma fidèle 1301 Spécial de 1975 dont vous trouverez la présentation dans l'article ci-dessous :
https://newsdanciennes.com/les-autos-de ... de-morgan/
Car oui j'écris aussi de temps en temps des articles pour le site News d'Anciennes.
https://newsdanciennes.com/les-autos-de ... de-morgan/
Car oui j'écris aussi de temps en temps des articles pour le site News d'Anciennes.
My name is Morgan, and I drive a Morgan .
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Un nouveau dans le Poitou
Sympa cet article!
Tout comme la Simca d'ailleurs, j'ai possédé une Plein Ciel durant onze ans, l'arrivée du CT et la opeur de casser le pare-brise me l'ont fait vendre.
Tout comme la Simca d'ailleurs, j'ai possédé une Plein Ciel durant onze ans, l'arrivée du CT et la opeur de casser le pare-brise me l'ont fait vendre.
Re: Un nouveau dans le Poitou
Tu pourrais les présenter dans "Les autres machines".Ganouch a écrit :...une Aronde 1300 Elysée 1958 en cours de restauration et ma fidèle 1301 Spécial de 1975...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7108
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Un nouveau dans le Poitou
Ganouch a écrit :...ma fidèle 1301 Spécial de 1975 dont vous trouverez la présentation dans l'article ci-dessous...
J'ai adoré cette voiture, surtout en version break avec une ouverture du hayon à l'américaine.
J'en rêvé à l'époque où je circulais en 1500, parce la 1301/1501 avait un levier au plancher et un tableau de bord superbe !
La couleur de ta 1301 est magnifique !
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Un nouveau dans le Poitou
J'en ai aussi eu une en break avec le hayon arrière particulier.... mais c'était une miniature parce qu'en 75 j'avais pas encore 13ans!
-
- Pilote une automobile
- Messages : 146
- Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
- Contact :
Re: Un nouveau dans le Poitou
Rêveur a écrit :J'en ai aussi eu une en break avec le hayon arrière particulier.... mais c'était une miniature parce qu'en 75 j'avais pas encore 13ans!
Et bien moi en 1975 je n'étais même pas né ! Mais quel plaisir de rouler décalé avec cette petite 1301 S
My name is Morgan, and I drive a Morgan .
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Un nouveau dans le Poitou
Si on est dans les souvenirs de Simca, à part l'Aronde de mon père, mon souvenir perso est ma 1308 GT, Simca rebadgée Talbot. A l'époque je travaillais à 100 km de chez moi, allers-retours quotidiens + déplacements sur place... j'appréciais vraiment son confort, ses qualités routières, et les petites brosses mobiles de nettoyage des phares, totalement inutiles mais bien rigolotes
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
Re: Un nouveau dans le Poitou
Moi, c'était une 1200 S (dont j'ai, par la suite, modifié le moteur).TOC78 a écrit :Si on est dans les souvenirs de Simca, ...
J'en parle ICI.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Un nouveau dans le Poitou
Mon père était un "Simca-iste" convaincu, il a commencé en 1950 par une "huit" qu'il a revendu avant que ma conscience automobilistique ne s'éveille pour acheter une Aronde Elysée (modèle 57 avec les moustaches tombantes), dont je me rappelle un peu, puis une Aronde P60 Elysée qu'il a gardé très longtemps, le moteur ayant été remplacé à 100.000 km par un Rush super (5 paliers) d'une Monthléry dont l'arrière avait été "mangé" par un train de marchandise.
Ce fût sa dernière Simca, les qualités de la R16 ayant eu raison des convictions de mon père.
Le virus étant toujours présent c'est lui qui m'avait déniché ma première voiture ancienne, la Plein Ciel.
Ce fût sa dernière Simca, les qualités de la R16 ayant eu raison des convictions de mon père.
Le virus étant toujours présent c'est lui qui m'avait déniché ma première voiture ancienne, la Plein Ciel.
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités