4HP a écrit :J'adore les questions de HBR5.
Oui pourquoi pas, reste à trouver la pipe d'admission pour adapter les carbus sur la culasse (ou à la faire fabriquer)
L'histoire ne dit pas comment l'allumage va fonctionner en l'absence de retour d'info de l'admission.
Il faudra sans doute conserver l'électronique pour gérer la température (déclenchement de la pompe à eau, gestion de l'ouverture du circuit d'eau) à moins de remplacer tout ça par un bon vieux distributeur et une pompe à eau mécanique.
Dernière précaution remplacer le pot catalytique par un pot d'échappement tout bête afin de ne ne pas le détruire après 50 Km (au prix des pots catalytiques ça vaut le coup) par un taux d'oxygène non approprié.
Dernière chose, commencer les incantations aux dieux de la mécanique un mois avant le passage au contrôle technique qui risque de ne pas être une formalité.
Enfin n'oublie pas de prévenir ton assurance que tu as enlevé un tas d'équipements coûteux, elle sera certainement heureuse de te faire une réduction conséquente sur ta prochaine cotisation.
A moins qu'elle se montre mesquine et te dise que ta voiture ne correspond plus au risque assuré.
D'ailleurs l'histoire ne dit pas comment l'assurance de MoggyPlus4 a réagi après l'adjonction de son kit Aplha Performance.
Boooon , je ne retiendrais donc que la première phrase
Pour le reste il est vrai que certains détails techniques mais Zaussi taquins pourraient éventuellement gâââcher un tantinet le plaisir esthétique et je dirais même sensoriel de retrouver ces bons vieux carbus .....
D'ailleurs en parlant de carbus il est vrai que j'aime bien les dellortos mais j'apprécie aussi les Stromberg ..... surtout depuis que j'ai appris que leur petite fille s'appelait Gréta ... bon ...............ok , ok poussez pas je
cordialement