Just arrived - me presenter

Après inscription, présentez-vous au départ
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Just arrived - me presenter

Messagepar hbr5 » 06 déc. 2022, 08:06

4HP a écrit :J'adore les questions de HBR5.
Oui pourquoi pas, reste à trouver la pipe d'admission pour adapter les carbus sur la culasse (ou à la faire fabriquer)
L'histoire ne dit pas comment l'allumage va fonctionner en l'absence de retour d'info de l'admission.
Il faudra sans doute conserver l'électronique pour gérer la température (déclenchement de la pompe à eau, gestion de l'ouverture du circuit d'eau) à moins de remplacer tout ça par un bon vieux distributeur et une pompe à eau mécanique.
Dernière précaution remplacer le pot catalytique par un pot d'échappement tout bête afin de ne ne pas le détruire après 50 Km (au prix des pots catalytiques ça vaut le coup) par un taux d'oxygène non approprié.
Dernière chose, commencer les incantations aux dieux de la mécanique un mois avant le passage au contrôle technique qui risque de ne pas être une formalité.
Enfin n'oublie pas de prévenir ton assurance que tu as enlevé un tas d'équipements coûteux, elle sera certainement heureuse de te faire une réduction conséquente sur ta prochaine cotisation. :mrgreen:
A moins qu'elle se montre mesquine et te dise que ta voiture ne correspond plus au risque assuré.
D'ailleurs l'histoire ne dit pas comment l'assurance de MoggyPlus4 a réagi après l'adjonction de son kit Aplha Performance.


Boooon , je ne retiendrais donc que la première phrase :mrgreen:

Pour le reste il est vrai que certains détails techniques mais Zaussi taquins pourraient éventuellement gâââcher un tantinet le plaisir esthétique et je dirais même sensoriel de retrouver ces bons vieux carbus .....

D'ailleurs en parlant de carbus il est vrai que j'aime bien les dellortos mais j'apprécie aussi les Stromberg ..... surtout depuis que j'ai appris que leur petite fille s'appelait Gréta ... bon ...............ok , ok poussez pas je :arrow:

cordialement

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Just arrived - me presenter

Messagepar 4HP » 06 déc. 2022, 08:41

hbr5 a écrit :Boooon , je ne retiendrais donc que la première phrase

Je te taquinais HBR5, je suis tout comme toi un amateur de mécaniques à carbu.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Just arrived - me presenter

Messagepar 4HP » 06 déc. 2022, 08:58

MoggyPlus4 a écrit :...... Je sais, ce n’est pas raisonnable…

L'objet n'était pas de te faire une quelconque morale, mais de t'informer sur les risques encourus, ensuite chacun est libre et responsable de ses actes.
Je t'encourage à lire ce sujet.
dernier évènement en date (6 mois environ), un amateur d'ancienne s'achète une type E à carbu Stromberg (en provenance des USA ?), la fait remettre en état et remplace les Stromberg par des SU comme il se doit.
L'amateur en question se retrouve impliqué dans un accident avec un tiers ayant des dommages corporels importants.
Les experts font le tour de la voiture, relèvent le N° de série, vont vérifier dans les archives de Jaguar et découvrent qu'elle n'est pas équipée des carbus d'origine.
Conséquence, l'assurance se réfugie derrière la "tromperie" et ne paye rien au tiers, l'amateur en question est maintenant ruiné à vie, aux dernières nouvelles, il songeait fortement au suicide.
Terrible.
Nota: les experts savent aussi très bien détecter les reprogrammations moteur.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Just arrived - me presenter

Messagepar hbr5 » 06 déc. 2022, 12:28

4HP a écrit :
hbr5 a écrit :Boooon , je ne retiendrais donc que la première phrase

Je te taquinais HBR5, je suis tout comme toi un amateur de mécaniques à carbu.


C'est bien ainsi que je l'avais compris .... aucun problème ;)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Just arrived - me presenter

Messagepar CorsaRed » 06 déc. 2022, 12:34

CorsaRed a écrit :... quelles sont les sensations lors du contrôle technique ?
Pour préciser ma question, qui est purement technique et pas "légale", je me demandais si la pollution restait dans la norme de la voiture, ... ou pas.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Just arrived - me presenter

Messagepar hbr5 » 06 déc. 2022, 12:39

4HP a écrit :
MoggyPlus4 a écrit :...... Je sais, ce n’est pas raisonnable…

L'objet n'était pas de te faire une quelconque morale, mais de t'informer sur les risques encourus, ensuite chacun est libre et responsable de ses actes.
Je t'encourage à lire ce sujet.
dernier évènement en date (6 mois environ), un amateur d'ancienne s'achète une type E à carbu Stromberg (en provenance des USA ?), la fait remettre en état et remplace les Stromberg par des SU comme il se doit.
L'amateur en question se retrouve impliqué dans un accident avec un tiers ayant des dommages corporels importants.
Les experts font le tour de la voiture, relèvent le N° de série, vont vérifier dans les archives de Jaguar et découvrent qu'elle n'est pas équipée des carbus d'origine.
Conséquence, l'assurance se réfugie derrière la "tromperie" et ne paye rien au tiers, l'amateur en question est maintenant ruiné à vie, aux dernières nouvelles, il songeait fortement au suicide.
Terrible.
Nota: les experts savent aussi très bien détecter les reprogrammations moteur.


Terrible , absolument terrible histoire !!! Perso c'est toujours ce genre de problèmatique qui m'a fait flipper . En bonus , il est fort possible si non probable que le propriétaire soit d'une parfaite bonne foi........ terrible , absolument terrible !!!!

Pour les reprogrammations moteur chuis parfaitement d'accord : c'est un véritable piège !!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Just arrived - me presenter

Messagepar CorsaRed » 06 déc. 2022, 13:30

Je suis persuadé que notre camarade MoggyPlus4 est au courant des inconvénients du montage dont il a eu la gentillesse de nous informer, et qui est techniquement très intéressant.
Par ailleurs, je suis convaincu qu'il ne circule que sur route fermée, et qu'il ne roule vite que sur autoroutes allemandes.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Just arrived - me presenter

Messagepar CorsaRed » 06 déc. 2022, 15:39

CorsaRed a écrit : je me demandais si la pollution restait dans la norme de la voiture, ... ou pas.
MoggyPlus4 a écrit :J’ai toujours redouté le ctrl technique (elle consomme…hmmm… hmmm, un peu plus que de normal…), mais n’ai jamais eu de probleme, finalement…
J'avais loupé cette réponse. Merci.

MoggyPlus4
Piéton
Piéton
Messages : 15
Enregistré le : 13 oct. 2022, 19:02
Le bolide : Plus 4 - 2007
Ma région : Rhône Alpes

Re: Just arrived - me presenter

Messagepar MoggyPlus4 » 08 déc. 2022, 23:01

CorsaRed a écrit :Je suis persuadé que notre camarade MoggyPlus4 est au courant des inconvénients du montage dont il a eu la gentillesse de nous informer, et qui est techniquement très intéressant.
Par ailleurs, je suis convaincu qu'il ne circule que sur route fermée, et qu'il ne roule vite que sur autoroutes allemandes.


Bien évidemment :-)

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Just arrived - me presenter

Messagepar TOC78 » 09 déc. 2022, 04:08

CorsaRed a écrit : Je suis convaincu qu'il ne circule que sur route fermée, et qu'il ne roule vite que sur autoroutes allemandes.


J'ai toujours été intéressé par le savoir faire allemand...toutes ces autoroutes allemandes entre Dunkerque et Biarritz... impressionnant !

:)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Just arrived - me presenter

Messagepar 4HP » 09 déc. 2022, 10:00

Oui, dès 1943 leur construction avait commencé le long de la côte Atlantique.
Piste des Allemands.jpg
Piste des Allemands.jpg (81.5 Kio) Vu 1359 fois

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: Just arrived - me presenter

Messagepar Mogy-Wan » 09 déc. 2022, 10:23

MoggyPlus4 a écrit :
4HP a écrit :Le contrôle technique n'est rien en regard des ennuis consécutifs à un accident en ayant pas eu l'accord écrit de son assurance suite à une modification de la voiture.


C’est vrai, j’en avais conscience avant de l’acheter. Je sais, ce n’est pas raisonnable…
Pas plus que d’avoir mis des plaques noires alors que l’auto n’a pas de Cg collection.
Je devrais remettre les appuis tete, aussi, car les problèmes d’assurance ne sont rien au regard d’un coup du lapin si la moindre auto me choque par l’arrière à 10km/h.
Et puis c’est vrai qu’il serait beaucoup plus raisonnable de la revendre pour la remplacer par un suv électrique ayant 5 etoiles au ncap.

A moins que je la garde telle qu’elle est : pas raisonnable… une Morgan, quoi ;-) !

Nous sommes tous de très grands enfants !...

Les appuies-tête, je les ai enlevés aussi compte tenu de leur relative inefficacité vu la distance trop importante avec le crâne... Mais Bobin vend un "boudin" pour y remédier qui n'est pas donné...
Les plaques noires, mon auto les as depuis son immat en 2010 et jamais de PV ni de remarque particulière (Sauf au CT, mais ils commencent à me connaître avec mes coups tordus...) tant qu'elles restent visibles...

Pour la partie technique moteur, et châssis, ils ne contrôlent pas si les pièces sont d'origine, mais seulement leur bon fonctionnement, ce qui explique la circulation de toutes les autos "tunnées" avec CT OK du moment qu'elles ne polluent pas... :roll:

Après le pb est plus épineux lorsque tu demandes le CI collection et que tu déclares "sur l'honneur" que ton véhicule est conforme à l'origine, car tu es réputé connaître son état et ça joue contre toi en cas de sinistre...
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tinou et 36 invités