Bonjour à tous

Après inscription, présentez-vous au départ
StreetMog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 17 nov. 2022, 20:11
Le bolide : +4 de 1997
Ma région : Oise

Re: Bonjour à tous

Messagepar StreetMog » 21 nov. 2022, 00:27

hbr5 a écrit :Bienvenue au zing .... nous sommes je pense fort nombreux a venir du monde des 2roues et perso la Mog a été l'engin qui m'a permis de "digérer " plus facilement l'abandon contraint et forcé des 2 ou 3 roues !!!

Bonne route avec ton nouveau bolide !!!

Bonsoir et merci pour l’accueil, j'avais senti un certain esprit libertaire qui règne dans certains échanges et n'y suis pas insensible.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Bonjour à tous

Messagepar 4HP » 21 nov. 2022, 09:10

StreetMog a écrit :...Ma moto préférée est la Street Rod en version roadster, une Harley avec un moteur Porsche et un refroidissement liquide....

Tu m'as fait connaitre cette collaboration entre Harley et Porsche pour le développement d'un moteur à refroidissement liquide.
Il faut dire que Porsche à l'expérience de la conversion du refroidissement à air vers liquide.

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Bonjour à tous

Messagepar CorsaRed » 24 nov. 2022, 11:40

Bienvenue au Bar !

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Bonjour à tous

Messagepar Tinou » 24 nov. 2022, 13:21

StreetMog a écrit :
momo a écrit :Bienvenue au bar , c est la copie conforme à la notre
Habitant dans le sud Ouest , il faut peut-être aller voir
Dans le garage si elle est toujours la :o :lol:

Bonsoir Momo,
Il y a cependant de subtiles différences entre nos deux véhicules:
le mien est vert Connaught (ça doit être le nom chic du pot de peinture entamé ce jour là dans les ateliers de Malvern :D )
Les fauteuils sont en cuir noir... :evil: et c'est bien le seul point que j'aurai voulu changer: la couleur des sièges dans une automobile faite pour rouler au soleil. Certains esprits malicieux objecteront que le soleil de picardie est rarement agressif mais plus souvent humide!; je répondrai que les voitures des picards leur servent à se sauver pour aller plus au Sud (Est, Ouest).
Mais bon, comme elle vient du Sud, on devrait pouvoir s'y faire! :D

Franchement je n’ai jamais trop souffert de la température des sièges dans le sud ouest…. Les miens sont vert anglais, donc assez foncés tout de même…..
Il est vrai que j’essaye en général de
- me garer à l’ombre
- mettre au minimum ma storm cover sur l’habitacle ( plus rapide à mettre que le couvre tonneau qui requiert d’enlever les appuis tête)
Et j’avoue qu’au delà de réduire la température des sieges, cela permet
- de protéger le cuir du soleil…. En cas de craquelure un peu d’huile de pied de boeuf redonne de la souplesse au cuir
- et surtout d’éviter les chiures d’oiseaux sur les sieges, quasi inévitables lorsque tu te gares sous les ombrages de nos beaux platanes envahis par les étourneaux…..

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar LOU01 » 24 nov. 2022, 14:25

Tinou a écrit :...- et surtout d’éviter les chiures d’oiseaux sur les sieges, quasi inévitables lorsque tu te gares sous les ombrages de nos beaux platanes envahis par les étourneaux…..

Et les pigeons, des potes aux étourneaux...

pigeons.jpg
pigeons.jpg (81.81 Kio) Vu 3447 fois
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Bonjour à tous

Messagepar Tinou » 24 nov. 2022, 15:57

Excellent Lou01 ! :lol:

StreetMog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 17 nov. 2022, 20:11
Le bolide : +4 de 1997
Ma région : Oise

Re: Bonjour à tous

Messagepar StreetMog » 25 nov. 2022, 01:27

Tinou a écrit :
StreetMog a écrit :
momo a écrit :Bienvenue au bar , c est la copie conforme à la notre
Habitant dans le sud Ouest , il faut peut-être aller voir
Dans le garage si elle est toujours la :o :lol:

Bonsoir Momo,
Il y a cependant de subtiles différences entre nos deux véhicules:
le mien est vert Connaught (ça doit être le nom chic du pot de peinture entamé ce jour là dans les ateliers de Malvern :D )
Les fauteuils sont en cuir noir... :evil: et c'est bien le seul point que j'aurai voulu changer: la couleur des sièges dans une automobile faite pour rouler au soleil. Certains esprits malicieux objecteront que le soleil de picardie est rarement agressif mais plus souvent humide!; je répondrai que les voitures des picards leur servent à se sauver pour aller plus au Sud (Est, Ouest).
Mais bon, comme elle vient du Sud, on devrait pouvoir s'y faire! :D

Franchement je n’ai jamais trop souffert de la température des sièges dans le sud ouest…. Les miens sont vert anglais, donc assez foncés tout de même…..
Il est vrai que j’essaye en général de
- me garer à l’ombre
- mettre au minimum ma storm cover sur l’habitacle ( plus rapide à mettre que le couvre tonneau qui requiert d’enlever les appuis tête)
Et j’avoue qu’au delà de réduire la température des sieges, cela permet
- de protéger le cuir du soleil…. En cas de craquelure un peu d’huile de pied de boeuf redonne de la souplesse au cuir
- et surtout d’éviter les chiures d’oiseaux sur les sieges, quasi inévitables lorsque tu te gares sous les ombrages de nos beaux platanes envahis par les étourneaux…..


L'huile de pied de boeuf pour traiter le cuir, faire peur aux pigeons et aux étourneaux, c'est bien noté! j'achète et j'applique, encore mieux que l'élixir du docteur Doxey! (les fans de Lucky Luke comprendront...)

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Bonjour à tous

Messagepar TOC78 » 20 janv. 2023, 05:21

Bienvenue Streetmog.

Quand ils se croisent sur des petites routes agréables, les motards saluent les autres motards ..et les Morgan...ya un truc.

:)
Sinon, ça va ?

TOC78

StreetMog
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 32
Enregistré le : 17 nov. 2022, 20:11
Le bolide : +4 de 1997
Ma région : Oise

Re: Bonjour à tous

Messagepar StreetMog » 22 janv. 2023, 23:21

TOC78 a écrit :Bienvenue Streetmog.

Quand ils se croisent sur des petites routes agréables, les motards saluent les autres motards ..et les Morgan...ya un truc.

:)


Tu as raison! j'ai encore vu ça hier, où des motards m'ont fait un signe en les croisant sur la route; d'un autre coté faire un signe à une mec assez débile pour rouler décapoté quand il fait 5°C dehors ça attire le respect ou la pitié! pour ma défense il ne pleuvait pas... :D
Une fois la nuit tombée, j'ai remis la capote (pas totalement fou, la nuit tous les chats sont gris et capotés...)


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités