Bien le bonjour

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Bien le bonjour

Messagepar 2949olivier » 02 déc. 2022, 20:19

wazy69 a écrit :Et bien ça y est la princesse à trouver un nouveau proprio et elle est, je vous l'assure, dans de très bonnes mains.
Ce fût un plaisir de vous connaître et d'avoir échangé avec vous.
Merci pour tout vos conseils, vos messages de soutiens, votre aide pour trouver les bonnes spécificités.
Je ne pensais pas trouver un si bon accueil ( chez les italiens ce fût bien plus froids :? ...)
Je reviendrais sûrement jetter un œil sur le forum mais excusez-moi d'avance si je ne reponds pas rapidement.
J'ai privilégié la transmission à un passionné à l'argent et la voir partir à l'étranger m'aurait vraiment fait mal, je suis sur que c'est cela que mon père aurait voulu pour sa "Titine"
Merci encore pour tout et je vous souhaite à tous de belles balades au volant de vos Morgan.
A bientôt,
Wazy.


wazy69
Merci à toi pour le partage . De cette suite que tu as poursuivi . En sachant transmettre la Morgan de ton cher papa
En bonne intelligence . C'est noble de ta part d'avoir pût faire l'impasse du gain maximal. Pour en faire profiter nous dit tu ; à un passionné
Repasse nous voir de temps en temps . Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Bien le bonjour

Messagepar Rêveur » 02 déc. 2022, 21:46

Et si l'acheteur à la délicatesse de te donner des nouvelles de la belle ce sera parfait! Peut-être nous rejoindra-t-il?
En tout cas je te souhaite de pouvoir si cela te fait envie de pouvoir accéder à nous un si bel objet dans le futur...
Au plaisir... ;)

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Bien le bonjour

Messagepar 4HP » 02 déc. 2022, 22:17

Rêveur a écrit :Et si l'acheteur à la délicatesse de te donner des nouvelles de la belle ce sera parfait! Peut-être nous rejoindra-t-il?

J'espère bien.
Et ça nous fera plaisir d'avoir la visite de Wazy de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Bien le bonjour

Messagepar MK3 » 02 déc. 2022, 22:54

Vraiment, merci, Wazy, pour ta manière et ton élégance.
Merci pour cette très belle histoire, qui t'a précédé et que tu as joliment prolongée ici.
Nous espérons tous te relire. T'imaginer lecteur à l'occasion fera partie des petits plaisirs.



Et puis, si une fougueuse Plus 8 blanche débarque un jour ici, on saura d'avance que...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bien le bonjour

Messagepar hbr5 » 03 déc. 2022, 08:34

Merci pour le Bon Esprit , Merci pour ton Elegance , Merci pour tout .

Ce fut un plaisir de te lire

Cordialement

wazy69
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 68
Enregistré le : 23 août 2022, 10:46
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Rhône

Re: Bien le bonjour

Messagepar wazy69 » 04 déc. 2022, 12:34

Merci pour vos messages, vraiment :oops:
j'aurais la possibilité d'avoir des nouvelles de la voiture elle est pas bien loin de chez moi.

wazy69
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 68
Enregistré le : 23 août 2022, 10:46
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Rhône

Re: Bien le bonjour

Messagepar wazy69 » 14 déc. 2022, 18:31

Pour vous donner des nouvelles
la lancia delta intégral c'est vendu 17 000 la ferrari 28500
satisfait pour la Lancia un peu déçu pour la Mondial.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Bien le bonjour

Messagepar MK3 » 14 déc. 2022, 18:46

wazy69 a écrit :Pour vous donner des nouvelles
la lancia delta intégral c'est vendu 17 000 la ferrari 28500
satisfait pour la Lancia un peu déçu pour la Mondial.


Ravi de te lire, Wazy ! Et merci pour ces nouvelles : j'étais curieux de savoir.

Mais stupéfait par ces prix ! Etait-ce des achats aux enchères ou par un pro ou par un particulier ?

17000 la Lancia Delta Intégrale ? Seulement 17 000 ? Un proche, membre de ma famille, a mis la sienne, tout premier modèle, de 1989 je crois, en dépôt vente au Luxembourg à 35000 €. Il est vrai qu'il avait dépensé énormément en restauration. Donc s'il fallait mettre 20 K€ de travaux...
Quant à la Ferrari, qu'est-ce qui a fait ce prix, par curiosité ? A titre personnel, je trouve désormais les Mondial, 308, 328 totalement surcotées. Voilà quelques jours, je lisais sur Ferrarista une discussion sur le juste prix d'une belle 3.2L coupé, que les uns et les autres auraient situé à 45 K€. Je trouve les prix de ces Ferrari bien trop élevés. C'est légitime en proprio de vouloir le meilleur prix, mais... Mais elle est partie à ce prix...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Bien le bonjour

Messagepar 4HP » 14 déc. 2022, 20:36

Merci Wazy de nous avoir tenu informé.
Et désolé que les enchères ne soient pas montées plus haut.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bien le bonjour

Messagepar LOU01 » 14 déc. 2022, 20:39

4HP a écrit :Merci Wazy de nous avoir tenu informé.
Et désolé que les enchères ne soient pas montées plus haut.

Pareil que 4HP, dommage que ce ne soit pas allé plus haut.
LOU01

wazy69
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 68
Enregistré le : 23 août 2022, 10:46
Le bolide : Morgan +8
Ma région : Rhône

Re: Bien le bonjour

Messagepar wazy69 » 14 déc. 2022, 21:05

MK3 a écrit :
wazy69 a écrit :Pour vous donner des nouvelles
la lancia delta intégral c'est vendu 17 000 la ferrari 28500
satisfait pour la Lancia un peu déçu pour la Mondial.


Ravi de te lire, Wazy ! Et merci pour ces nouvelles : j'étais curieux de savoir.

Mais stupéfait par ces prix ! Etait-ce des achats aux enchères ou par un pro ou par un particulier ?

17000 la Lancia Delta Intégrale ? Seulement 17 000 ? Un proche, membre de ma famille, a mis la sienne, tout premier modèle, de 1989 je crois, en dépôt vente au Luxembourg à 35000 €. Il est vrai qu'il avait dépensé énormément en restauration. Donc s'il fallait mettre 20 K€ de travaux...
Quant à la Ferrari, qu'est-ce qui a fait ce prix, par curiosité ? A titre personnel, je trouve désormais les Mondial, 308, 328 totalement surcotées. Voilà quelques jours, je lisais sur Ferrarista une discussion sur le juste prix d'une belle 3.2L coupé, que les uns et les autres auraient situé à 45 K€. Je trouve les prix de ces Ferrari bien trop élevés. C'est légitime en proprio de vouloir le meilleur prix, mais... Mais elle est partie à ce prix...

la lancia ne démarrait pas ( l'anti démarrage) plus pas roulée depuis 5/6 ans sans CT donc facile 10/15 000 de réparation pour la mettre vraiment nickel (distribution, frein, soufflet, ect..) la ferrari 35 k m'aurait paru un prix correct d'après les ventes récentes mais en rajoutant les frais d'enchère + une révision c'est ce que l'acheteur paiera. et surtout j'ai vu d'autres véhicule se vendre a des pris dérisoire comle une testarossa à 40000 ou une aurelia b20s en parfait état pour a peine 100000...
90% des voitures sont partis plus bas que l'estimation basse de la vente, une 10aine n'ont même pas eu d'enchères...

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Bien le bonjour

Messagepar MK3 » 14 déc. 2022, 22:48

Merci encore, Wazy.
Instructifs, ces prix... Peut-être marqueurs d'une tendance concernant les autos rouges ?
Il fut un temps où personne ne voulait des Testarossa, qui plafonnaient à 45 K€ et non 150 comme on le voit depuis un bout de temps (ce qui m'est toujours paru "aberrant", pour paraphraser le youtubeur GMK). Même si, bien sûr, impossible de se prononcer sans connaitre lo stato de questo sublime mito.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités