je me presente

Après inscription, présentez-vous au départ
jacques
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2022, 22:09
Le bolide : morgan four
Ma région : bretagne

je me presente

Messagepar jacques » 09 août 2022, 00:06

je m'appelle Jacques Le Gouallec je suis un breton pur souche LE et EC et je suis né le 25 avril 1950 Après avoir roulé en porsche pendant plus de 15 ans 3L2 puis 993 biturbo , prenant de l'âge je me suis dit qu'une voiture plus cool m'irait et depuis longtemps je lorgnais les morgan... je suis donc passe un week end en Touraine et séduit par l'essai j'ai commandé une morgan plus quatre que j'ai gardé 6 ans et je viens de la changer il y a un an pour une four boite automatique couleur bleu intérieur cuir beige , une petite merveille qui hélas ne sort pas beaucoup car je suis tellement pris par mon travail de médecin de campagne que ma belle passe plus de temps dans son garage sous sa housse et surélevée pour que ses roues soient en décharge que sur la route ... depuis le début de l'année j'ai pris une semaine de vacances pour l'inter goldwing à l'ascension et j'ai prévu de partir cette fois avec ma voiture dans les alpes de haute provence que j'ai souvent sillonnées à moto Autrement j'habite et je travaille a Naizin un petit bourg du Morbihan près de Pontivy et le week end je vais quand j'ai le temps à Baden pour entretenir et pratiquer moto vélo kayak plongée sous marine et un peu de morgan . Quand je l'ai achetée neuve je l'ai immédiatement apportée a l'entreprise gloss obsession a saint ave 56 pour lustrage et application de céramique sur la peinture et les jantes traitement de la selleirie et de la capotes et pose de film plastique sur toutes les zones explosées . Letravail effectué est super et garanti 9 ans... maintenant j'attends les réparations des freins et du radiateurs n espérant que ce sera possible dans un mois . J'ai 72 ans et je n'arrive pas à partir en retraite et abandonner tous mes amis qui m'ont fait confiance durant mes 46 années avec eux dans notre zone qui fait partie des déserts médicaux . Enfin pour terminer ma présentation je dois vous dire que je suis marié avec Marie Paule qui est une petite femme merveilleuse qui arrive à me supporter dans mon travail et dans mes loisirs ..elle adore la Morgan...

wesson
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 86
Enregistré le : 07 févr. 2022, 07:47
Le bolide : Roadster V6 3 l
Ma région : occitanie
Localisation : Banlieu Toulousaine

Re: je me presente

Messagepar wesson » 09 août 2022, 00:08

Bienvenue parmi nous ;)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: je me presente

Messagepar hbr5 » 09 août 2022, 06:28

Bienvenue au Zing !!!!

jacques a écrit :.............. J'ai 72 ans et je n'arrive pas à partir en retraite et abandonner tous mes amis qui m'ont fait confiance durant mes 46 années avec eux dans notre zone qui fait partie des déserts médicaux ...


Infini respect et trés sincères remerciements pour cette philosophie , pour ce mode de pensée qui t'honore !!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1844
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: je me presente

Messagepar MK3 » 09 août 2022, 07:37

Bienvenue !
Merci de diversifier la communauté du forum avec ton Plus Four.
Ton écrit me parle : mon père est un autre de ces médecins de campagne qui n'arrêtent toujours pas à 75 ans bientôt, dans un autre désert médical...
Et je ne souhaite pas qu'il arrête.

Sinon, par curiosité :
jacques a écrit : Quand je l'ai achetée neuve je l'ai immédiatement apportée a l'entreprise gloss obsession a saint ave 56 pour lustrage et application de céramique sur la peinture et les jantes traitement de la selleirie et de la capotes et pose de film plastique sur toutes les zones explosées .


ça fait quoi "'l'application de céramique" ?
Et le "traitement de la sellerie" ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: je me presente

Messagepar LOU01 » 09 août 2022, 08:00

Bienvenue au Bar, cher Jacques, ta présentation très complète force l'admiration, on n'en demande pas tant...
Ce qui peut nous être utile est de connaitre ton bolide, parce qu'entre le mien de 1965 et le tien d'avant-hier, il y a de très grosses modifications, ensuite la région où tu te situes parce qu'informer un breton qu'un garage qui jouxte Menton est très bien pour l'entretien de son modèle ne va lui apporter grand chose s'il a un besoin de faire des soins à son jouet.
Quoi qu'il en soit, félicitations de continuer à exercer un métier devenu rare par endroit.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: je me presente

Messagepar LOU01 » 09 août 2022, 08:04

MK3 a écrit :...ça fait quoi "'l'application de céramique" ?
Et le "traitement de la sellerie" ?

"Céramique" = polissage de protection contre la pluie, les insectes, et essayer de garder le brillant sur la peinture, certains avancent même la protection contre le mauvais œil, bref un polissage avec un produit qui va bien... :mrgreen: ...
"Traitement de sellerie", ben pareil, crème de jour pour le cuir, fait aussi bien pour la nuit...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1542
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: je me presente

Messagepar Tinou » 09 août 2022, 08:19

Bienvenue Jacques sur ce forum ;)
Ta présentation inspire un profond respect !
Au plaisir de lire ton retour d’expérience avec ton nouveau bolide !

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: je me presente

Messagepar Papylou » 09 août 2022, 08:56

Bienvenue au bar
Papylou

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: je me presente

Messagepar KBIO » 09 août 2022, 09:07

Bienvenue le Breton !
Faire les consultations en Morgan ça doit redonner la santé à tes patients , derechef ! :lol:

Que signifie : -" je suis un breton pur souche LE et EC " ?
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: je me presente

Messagepar CorsaRed » 09 août 2022, 09:28

Bienvenue au Bar ! ... et merci pour cette présentation très (très très) complète ...

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3261
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: je me presente

Messagepar 4HP » 09 août 2022, 11:38

Merci Jacques pour cette présentation particulièrement complète.
ça fait plaisir de lire un médecin attaché à ses patients et à son territoire, qui consulte à domicile et en dehors des heures de bureau, tes jeunes confrères ne sont pas si assidus, et même la région de Fontainebleau où j'habite devient un désert médical.
Je te souhaite de pouvoir régler ton problème de maitre cylindre rapidement, rien que pour faire quelques visites de patients en Morgan de temps en temps comme dit KBIO; nous sommes malheureusement impuissant devant ce problème.
Tous les constructeurs sont confrontés à des problèmes de composants, ce qui est regrettable c'est l'attitude désinvolte de la MMC à résoudre ce problème.

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1542
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: je me presente

Messagepar Tinou » 09 août 2022, 13:19

KBIO a écrit :

Que signifie : -" je suis un breton pur souche LE et EC " ?

Je suppose LE gouallEC :D

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: je me presente

Messagepar JMGRD » 09 août 2022, 14:29

Bienvenue au bar jeune homme !Un Kir pour moi

PLUC
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 41
Enregistré le : 14 juin 2021, 16:04
Le bolide : +4 1962 Tourer
Ma région : aube

Re: je me presente

Messagepar PLUC » 09 août 2022, 15:21

Merci pour cette présentation , Bienvenue :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: je me presente

Messagepar LOU01 » 09 août 2022, 17:03

Trevignon a écrit :...…je crois que les choses ont un peu changé ….mais je ne porterai pas de jugement sur la nouvelle génération

Nan, sans déconner....un peu...t'es sérieux, pas de jugement....t'es malade ?...tu veux un remède ?.... :shock: ...
Ah, je suis déçu... :mrgreen: ...
LOU01


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités