Présentation
-
- Pilote de kart
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 août 2022, 15:25
- Le bolide : PLUS 4 TOURER 1962
- Ma région : Vaucluse
- Localisation : Vaucluse
Présentation
Bonjour,
En attente de récupérer ma Morgan qui est actuellement en cours de restauration à Avignon.
C’est un Plus 4 Tourer avec moteur Triumph TR4. Et oui 4 places pour cause de 2 scottish-terrier sur les places arrière
Hâte de pouvoir le conduire….
En attente de récupérer ma Morgan qui est actuellement en cours de restauration à Avignon.
C’est un Plus 4 Tourer avec moteur Triumph TR4. Et oui 4 places pour cause de 2 scottish-terrier sur les places arrière
Hâte de pouvoir le conduire….
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Présentation
Bienvenue !
Je sens que l'on va trépigner d'impatience d'admirer des photos, et que ça pourrait être hilarant avec les 2 scottish (oui : le classicisme des Morgan masque la jovialité de ceux qui les fond rouler). La concision, l'esprit de synthèse de ta présentation, qui néanmoins constitue formellement une présentation, m'inspire une pensée émue pour notre ami parti trop tôt Dinolar qui avait manqué cette étape de la présentation du pilote. Je propose un vrombissement de recueillement au prochain démarrage de nos autos.
Je sens que l'on va trépigner d'impatience d'admirer des photos, et que ça pourrait être hilarant avec les 2 scottish (oui : le classicisme des Morgan masque la jovialité de ceux qui les fond rouler). La concision, l'esprit de synthèse de ta présentation, qui néanmoins constitue formellement une présentation, m'inspire une pensée émue pour notre ami parti trop tôt Dinolar qui avait manqué cette étape de la présentation du pilote. Je propose un vrombissement de recueillement au prochain démarrage de nos autos.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1542
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Présentation
Bienvenue au bar….
Oui MK3 a raison, je suis impatient de voir ton bolide ….
N’aurais tu pas qqs photos de ton tourer dans son jus ? Cela nous ferait patienter !
Oui MK3 a raison, je suis impatient de voir ton bolide ….
N’aurais tu pas qqs photos de ton tourer dans son jus ? Cela nous ferait patienter !
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Présentation
LPQSD a écrit :Bonjour,
En attente de récupérer ma Morgan qui est actuellement en cours de restauration à Avignon.
C’est un Plus 4 Tourer avec moteur Triumph TR4. Et oui 4 places pour cause de 2 scottish-terrier sur les places arrière
Hâte de pouvoir le conduire….
Bienvenue au bar.
Deux animaux à l'arrière, OK.
Et à l'avant ?
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Présentation
Bienvenue au bar avec vos sympathiques compagnons.Toujours de beaux instants ces restaurations !Un Kir pour moi
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 662
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Présentation
Salut et bienvenue ! Un vieux Tourer bientôt garé devant le bistrot, j'en suis ravi !
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3259
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Présentation
Bienvenue et félicitation pour pour ton +4 Tourer à moteur de Triumph.
On a en effet hâte de voir quelques photos dont une ira compléter celles du parking du bar.
On a en effet hâte de voir quelques photos dont une ira compléter celles du parking du bar.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3259
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Présentation
MK3 a écrit :m'inspire une pensée émue pour notre ami parti trop tôt Dinolar
A la seule différence c'est que Dinolar s'était inscrit uniquement pour vendre sa voiture, pas pour nous faire profiter de son expérience, nous n'en aurions plus jamais entendu parler.
Le Bar des Morgan n'est pas le Bon Coin, c'est un endroit d'échange que nous faisons tout pour rendre convivial pas une société de service.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Présentation
Bienvenue au zing ...... Nous sommes donc au moins deux a rouler en Tourer pour cause de passager à 4pattes !
Aprés bien des errements , bien des inquiétudes , sans rien modifier ou percer , j'ai fini par installer aux places arrières une "boite à Zaza" qui me permet de voyager tranquille sans avoir à surveiller le monstre qui se trouve à l'arrière . si cela t'intéresse sur le post //caravane , remorque ...etc...// il doit y avoir vers la fin une photo de l'installation . A dire vrai depuis que je l'ai installé je trouve cela d'un pratique absolu et d'une esthétique qui me convient .
Cordialement
Aprés bien des errements , bien des inquiétudes , sans rien modifier ou percer , j'ai fini par installer aux places arrières une "boite à Zaza" qui me permet de voyager tranquille sans avoir à surveiller le monstre qui se trouve à l'arrière . si cela t'intéresse sur le post //caravane , remorque ...etc...// il doit y avoir vers la fin une photo de l'installation . A dire vrai depuis que je l'ai installé je trouve cela d'un pratique absolu et d'une esthétique qui me convient .
Cordialement
Re: Présentation
Bienvenue au Bar !
ICI.hbr5 a écrit :...sur le post //caravane , remorque ...etc...// il doit y avoir vers la fin une photo de l'installation .
-
- Pilote de kart
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 août 2022, 15:25
- Le bolide : PLUS 4 TOURER 1962
- Ma région : Vaucluse
- Localisation : Vaucluse
Re: Présentation
Merci à tous,pour ce sympathique accueil.
Hormis les traces de fuites d'huile (normal pour une auto de 1962, jamais restaurée), un châssis très sain, des planchers impeccables et quasiment aucune trace de corrosion perçante.
Je vais essayer de mettre quelques photos du bolide actuel ...
Question restauration, ce qui est prévu :
- Démontage caisse, reprise des boiseries, sablage châssis et mise en peinture, ponçage peinture carrosserie green british racing
- Reprise circuit freinage complet, échange tambours, plaquettes, disques, durites ...
- BV, embrayage neuf et hydraulique, reprise mécanique complète, changement tous joints, mise à neuf des carbus
- Reprise des circuits électriques (mise aux normes France car vient des US)
- Nouvelle capote et Side screen beige
- Changement tous optiques neufs
- nettoyage tableau de bord et vernis
- Reprise intérieur complet en beige
- Installation porte bagage
- .... Beaucoup de travail, du coup récupération mi-octobre .....
Hormis les traces de fuites d'huile (normal pour une auto de 1962, jamais restaurée), un châssis très sain, des planchers impeccables et quasiment aucune trace de corrosion perçante.
Je vais essayer de mettre quelques photos du bolide actuel ...
Question restauration, ce qui est prévu :
- Démontage caisse, reprise des boiseries, sablage châssis et mise en peinture, ponçage peinture carrosserie green british racing
- Reprise circuit freinage complet, échange tambours, plaquettes, disques, durites ...
- BV, embrayage neuf et hydraulique, reprise mécanique complète, changement tous joints, mise à neuf des carbus
- Reprise des circuits électriques (mise aux normes France car vient des US)
- Nouvelle capote et Side screen beige
- Changement tous optiques neufs
- nettoyage tableau de bord et vernis
- Reprise intérieur complet en beige
- Installation porte bagage
- .... Beaucoup de travail, du coup récupération mi-octobre .....
-
- Pilote de kart
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 août 2022, 15:25
- Le bolide : PLUS 4 TOURER 1962
- Ma région : Vaucluse
- Localisation : Vaucluse
Re: Présentation
hbr5 a écrit :Bienvenue au zing ...... Nous sommes donc au moins deux a rouler en Tourer pour cause de passager à 4pattes !
Aprés bien des errements , bien des inquiétudes , sans rien modifier ou percer , j'ai fini par installer aux places arrières une "boite à Zaza" qui me permet de voyager tranquille sans avoir à surveiller le monstre qui se trouve à l'arrière . si cela t'intéresse sur le post //caravane , remorque ...etc...// il doit y avoir vers la fin une photo de l'installation . A dire vrai depuis que je l'ai installé je trouve cela d'un pratique absolu et d'une esthétique qui me convient .
Cordialement
Merci pour l'info. Maintenant, les scottish ne tiennent pas trop de place, et puis peut-être que je serai sponsorisé par Black and White ...
-
- Pilote de kart
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 août 2022, 15:25
- Le bolide : PLUS 4 TOURER 1962
- Ma région : Vaucluse
- Localisation : Vaucluse
Re: Présentation
TOC78 a écrit :LPQSD a écrit :Bonjour,
En attente de récupérer ma Morgan qui est actuellement en cours de restauration à Avignon.
C’est un Plus 4 Tourer avec moteur Triumph TR4. Et oui 4 places pour cause de 2 scottish-terrier sur les places arrière
Hâte de pouvoir le conduire….
Bienvenue au bar.
Deux animaux à l'arrière, OK.
Et à l'avant ?
A l’avant, une pure orangeoise inscrite au LOF qui me suit depuis plus de 35 ans dans tous mes délires
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1542
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Présentation
LPQSD a écrit :Merci à tous,pour ce sympathique accueil.
Hormis les traces de fuites d'huile (normal pour une auto de 1962, jamais restaurée), un châssis très sain, des planchers impeccables et quasiment aucune trace de corrosion perçante.
Je vais essayer de mettre quelques photos du bolide actuel ...
Question restauration, ce qui est prévu :
- Démontage caisse, reprise des boiseries, sablage châssis et mise en peinture, ponçage peinture carrosserie green british racing
- Reprise circuit freinage complet, échange tambours, plaquettes, disques, durites ...
- BV, embrayage neuf et hydraulique, reprise mécanique complète, changement tous joints, mise à neuf des carbus
- Reprise des circuits électriques (mise aux normes France car vient des US)
- Nouvelle capote et Side screen beige
- Changement tous optiques neufs
- nettoyage tableau de bord et vernis
- Reprise intérieur complet en beige
- Installation porte bagage
- .... Beaucoup de travail, du coup récupération mi-octobre .....
Merci pour les photos. Effectivement elle a l’air très saine mais à la lecture de ton descriptif de la rénovation on mesure l’importance du chantier !
Nous avons hâte de voir le résultat en octobre.
Ce chantier de rénovation est effectué par qui ?
Merci
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Présentation
LPQSD a écrit :...- Reprise des circuits électriques (mise aux normes France car vient des US)....
Là, je me pose des questions, qu'entends tu par remise aux normes françaises parce qu'elle vient des US ????
Parce que mon bolide vient aussi de là-bas et je n'ai pas eu de remise à une quelconque norme, le circuit électrique dans son intégralité était copie conforme à ce qui existait en Europe.
LOU01
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités