Nouveau "Pilote" depuis le 44

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44

Messagepar MK3 » 29 juil. 2022, 09:59

Tout à fait d'accord avec Tinou.

Je distinguerais 2 phases:
- Celle d'observation : on clarifie sa recherche. Pas grave, alors, qu'un modèle nous échappe ;
- Celle du "go" : et là, être prêt à dégainer et vite.

Une verte au garage Albert m'a échappé car j'ai cogité ne serait-ce quelques jours. "Je m'ai donc fait pris".
Une fois, ça va. Pas deux. Leçon retenue. Puisque ça marche comme ça, on va changer de stratégie...

J'appelle un garage Morgan : il m'annonce qu'il va en rentrer une. Il me la décrit par téléphone puis m'envoie des photos par sms, avant même de la rentrer. Je dis "ok" par téléphone et lui fais dans la foulée un virement instantané d'acompte, donc sans même l'avoir vue. Je lui demande juste de temporiser 2 jours, histoire que mes parents, qui étaient plus près aillent la voir (on parle d'une somme, quand même ; je ne pouvais me déplacer et puis c'était chouette de les mettre dans la boucle...). Au cours de ces 2 jours, un couple est passé : mécontents, m'a dit le vendeur, de ne pouvoir la préempter alors qu'il leur avait dit qu'il les contacterait sitôt une nouvelle rentrée...

Donc, si tout est clean, être prêt à dégainer.

Il y a un tuto d'achat de la Morgan pour le marché américain ici

ps : je suis content, j'ai enfin trouvé comment faire des liens hypertexte comme 4 hp :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44

Messagepar Tinou » 29 juil. 2022, 14:14

MK3 a écrit :Tout à fait d'accord avec Tinou.

Je distinguerais 2 phases:
- Celle d'observation : on clarifie sa recherche. Pas grave, alors, qu'un modèle nous échappe ;
- Celle du "go" : et là, être prêt à dégainer et vite.

Une verte au garage Albert m'a échappé car j'ai cogité ne serait-ce quelques jours. "Je m'ai donc fait pris".
Une fois, ça va. Pas deux. Leçon retenue……

Donc, si tout est clean, être prêt à dégainer.

Il y a un tuto d'achat de la Morgan pour le marché américain ici

ps : je suis content, j'ai enfin trouvé comment faire des liens hypertexte comme 4 hp :lol:

Excellent le tuto MK3!
C’est sur, en plus, quand il faut dégainer pour une Morgan, il vaut mieux avoir le pistolet doré ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Nouveau "Pilote" depuis le 44

Messagepar 4HP » 29 juil. 2022, 14:50

ps : je suis content, j'ai enfin trouvé comment faire des liens hypertexte comme 4 hp :lol:[/quote]
CorsaRed l'a pratiqué bien avant moi......

En ce qui me concerne, trois ans d'observation du marché, et trois mois de recherche effective.
Comme l'annonce était sortie quelques jours avant Noël, j'étais le seul sur le coup, ce qui m'avait laissé le temps de négocier.
Fort heureusement d'ailleurs car lorsque j'en ai pris livraison début janvier le vendeur croulait sous les appels, le reste de l'histoire est ici.
Aller tiens encore un, c'est pratique, hein?


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités