Je me présente : Lionel, 49 ans, heureux habitant de la Mecque des Métalleux (Clisson 44) et propriétaire d'une corvette C7 Stingray.
A l'approche de mes 50 ans, l'envie de changer de monture me titille. En passant 3 jours à l'édition 2022 de "Le Mans Classics", plusieurs beautés à 4 roues ont attiré mon attention et notamment les Morgan.
En effet, je cherche un cabriolet ayant avant tout, avec du caractère. J'aime beaucoup ma Corvette mais la course à la puissance ne m’intéresse pas forcément. Ma voiture est un plaisir du week-end, pour des cruising le long de la Loire et de temps en temps, un petit coup de gaz histoire de faire jaillir un peu l'adrénaline....
Mon regard ce port actuellement sur l'aero 8 qui répond à mes souhaits. Proche de chez moi, 3 annonces et en particulier celle-ci :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 09229.html
Avant d'aller faire un essai, j'ai quelques questions aux éventuels possesseurs de ce modèle ou d'un modèle similaire et je me permets de vous les soumettre :
- avez-vous un lien fiable vers les caractéristiques techniques du modèle Aéro 8 (on trouve tout et n'importe quoi sur les Morgan....)
- Vous me confirmez que le modèle présenté est équipé du 4.8 de 367Cv + d'une boite 6 auto ZF. Que pensez-vous de cette boite qui a bonne réputation par ailleurs ? Une commande séquentielle existe-t-elle sur le levier comme sur les modèles BMW?
- L'aéro 8 a t-elle des faiblesses connues ? Que dois-je vérifier en particulier au pied de la voiture?
Et enfin, la question essentielle pour moi : quel est le gabarit limite pour la conduire ? Je mesure 1,82m pour un poids bien au delà du quintal
D'ores et déjà merci pour vos réponses que j'attends avec impatience voire fébrilité pour ce qui concerne la dernière...
A bitentot