Bonjour de seine et marne
-
- Pilote une automobile
- Messages : 123
- Enregistré le : 06 avr. 2022, 19:50
- Le bolide : 4/4 Serie V - 1966
- Ma région : seine et marne
- Contact :
Bonjour de seine et marne
Bonjour,
je suis à GUERARD en seine et marne, passionnée de voitures anciennes depuis toujours ( particulièrement de Morgan) j'ai choisi d'orienter ma profession en lien avec ma passion, mon choix c'est donc dirigé sur la sellerie automobile que je pratique depuis 30 ans.
Je suis propriétaire d'une Morgan plus 4 de 1966 qui est actuellement en restauration complète, si certains on de bonnes adresses pour les pièces je suis preneuse.
Merci de m'avoir accepté sur le forum.
Bonne journée à tous,
je suis à GUERARD en seine et marne, passionnée de voitures anciennes depuis toujours ( particulièrement de Morgan) j'ai choisi d'orienter ma profession en lien avec ma passion, mon choix c'est donc dirigé sur la sellerie automobile que je pratique depuis 30 ans.
Je suis propriétaire d'une Morgan plus 4 de 1966 qui est actuellement en restauration complète, si certains on de bonnes adresses pour les pièces je suis preneuse.
Merci de m'avoir accepté sur le forum.
Bonne journée à tous,
-
- Pilote de kart
- Messages : 86
- Enregistré le : 07 févr. 2022, 07:47
- Le bolide : Roadster V6 3 l
- Ma région : occitanie
- Localisation : Banlieu Toulousaine
Re: Bonjour de seine et marne
Bienvenue dans le bar
Re: Bonjour de seine et marne
Bienvenue au Bar !
Les photos de ta voiture sont les bienvenues.
Et si tu as des photos de restauration de sellerie sur d'autres voitures, c'est bien aussi !
Les photos de ta voiture sont les bienvenues.
Et si tu as des photos de restauration de sellerie sur d'autres voitures, c'est bien aussi !
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 672
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Bonjour de seine et marne
Bonjour et bienvenue !
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2764
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Bonjour de seine et marne
Bienvenue au Bar! Un petit café à cette heure?
Pour les adresses il y a plein de clients du Bar qui pourront t'aider (la consultation des anciens sujets est une mine d'infos) d'autant que certains sont déjà passés par la case restauration complète (et faite maison parfois!)...
Une spécialiste de la sellerie parmi nous c'est super, je suis toujours admiratif des belles réalisations!
Pour les adresses il y a plein de clients du Bar qui pourront t'aider (la consultation des anciens sujets est une mine d'infos) d'autant que certains sont déjà passés par la case restauration complète (et faite maison parfois!)...
Une spécialiste de la sellerie parmi nous c'est super, je suis toujours admiratif des belles réalisations!
Modifié en dernier par Rêveur le 13 avr. 2022, 14:47, modifié 1 fois.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3322
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Bonjour de seine et marne
Bienvenue à toi Seine et Marnaise ainsi qu'a ton +4.
Je suis du sud 77 (Avon) donc pas tout à fait la porte à côté.
Des photos de ta voiture, même (surtout) en cours de restauration seront appréciées par tous.
Pour les adresses comme dit Rêveur, les anciens sujets sont d'une bonne aide, n'hésite pas à poser des questions.
Je suis du sud 77 (Avon) donc pas tout à fait la porte à côté.
Des photos de ta voiture, même (surtout) en cours de restauration seront appréciées par tous.
Pour les adresses comme dit Rêveur, les anciens sujets sont d'une bonne aide, n'hésite pas à poser des questions.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7194
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Bonjour de seine et marne
FlorenceLCF a écrit :Je suis propriétaire d'une Morgan plus 4 de 1966 qui est actuellement en restauration complète, si certains on de bonnes adresses pour les pièces je suis preneuse...
Bienvenue au Bar ! Et très heureux d'accueillir une Dame parmi nous !
Ayant restauré un 4/4 de 1965, mon bolide est donc très proche du tien, puisque ton bolide est un +4, j'ai également restauré un Triumph TR3, donc je connais cette mécanique, n'hésites pas à questionner, si ce n'est moi qui répondrai, d'autres le feront.
Et pour finir, il parait que les +4 à mécanique Triumph sont les meilleurs mariages mécaniques de toute la production de Malvern, en tout cas, c'est que l'on m'a rapporté, donc excellent choix !
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2735
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Bonjour de seine et marne
Bienvenue au Zing , une fraicheur Féminine dans notre monde de brute est particulièrement Bienvenue , et comme en plus le savoir faire déployé en matière de sellerie ne peut que nous passionner c'est vraiment un grand plaisir de te recevoir !!!
Cordialement
Cordialement
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Bonjour de seine et marne
Bonjour et bienvenue
Oh une restauratrice en vogue . C'est chouette
Bravo de te lancée dans un projet que je ne saurais appréhender . Chapeau
Oh une restauratrice en vogue . C'est chouette
Bravo de te lancée dans un projet que je ne saurais appréhender . Chapeau
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1347
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Bonjour de seine et marne
Bienvenue parmi nous et félicitations pour ton choix! Tu exerces un bien beau métier et quelques photos de tes réalisations et de ta belle lorsque elle sera terminée seront appréciées. Rendez vous tout à l'heure pour l'apéro si tu as un moment
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Bonjour de seine et marne
Bonjour Florence et bienvenue sur ce forum où tu trouveras sûrement tout ce dont tu as besoin.
Un reportage photo de la restauration de ton bolide sera le bienvenu. On apprend toujours beaucoup de l’expérience des autres.
Si cela t’est utile ou à d’autres membres du forum, voici ci-dessous le lien vers la rénovation de la plus 4 de Boris Vian ( modèle 56).
J’ai trouvé ce reportage très intéressant.
Au plaisir.
http://www.techni-tacot.com/archives/mo ... is-vian-2/
Un reportage photo de la restauration de ton bolide sera le bienvenu. On apprend toujours beaucoup de l’expérience des autres.
Si cela t’est utile ou à d’autres membres du forum, voici ci-dessous le lien vers la rénovation de la plus 4 de Boris Vian ( modèle 56).
J’ai trouvé ce reportage très intéressant.
Au plaisir.
http://www.techni-tacot.com/archives/mo ... is-vian-2/
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2764
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Bonjour de seine et marne
Bravo pour tes réalisations visibles sur ton site de la sellerie LCF...!
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3322
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Bonjour de seine et marne
Rêveur a écrit :Bravo pour tes réalisations visibles sur ton site de la sellerie LCF...!
Je confirme.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3322
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Bonjour de seine et marne
Tinou a écrit :..........voici ci-dessous le lien vers la rénovation de la plus 4 de Boris Vian ( modèle 56).....
http://www.techni-tacot.com/archives/mo ... is-vian-2/
J'avais vu ce reportage qui détaille bien à ce qu'il faut s'attendre quand on s'attaque à la restauration d'une Morgan ancienne.
Il y a quelques détails "bizarres" comme cette réflexion:
"Le groupe propulseur est extrait en dernier par commodité et surtout parce qu’il ne peut sortir sans sa boite de vitesses : recul impossible à cause des barres du train AV soudées à la caisse."
le train avant (ou crosshead) est boulonné à l'avant du châssis, tout comme la caisse qui est boulonnée derrière la cloison pare-feu, donc beaucoup plus en arrière.
D'une façon générale personne ne parle dans les restaurations de Morgan du contrôle du fameux crosshead, surtout dans ce cas où il semble que la voiture ait tapé à droite.
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités