Nouveau venu : PhilippeF75

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Nouveau venu : PhilippeF75

Messagepar Jak » 03 avr. 2022, 21:45

Salut et bienvenue !

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Nouveau venu : PhilippeF75

Messagepar Vampirex » 04 avr. 2022, 11:35

PhilippeF75 a écrit :Aucune jolie voiture ne supporte l'à-peu-près ! Et la Mk2 est si belle...

Ça n'est pas la question, il y a des voitures qu'on peut rénover en changeant les éléments et en remplaçant par échanges standards et ça marche très bien. Par contre sur la MK2 ça n'est pas le cas, il faut vraiment des talents de carrossier très pointus. Il suffit de regarder la plupart des MK2 avec des jours d'éléments douteux et des surfaces pleines de vagues dès qu'on a une lumière rasante.
Et pour la mécanique, c'est pareil, un XK nécessite, là encore, des compétences réelles et ne supporte pas l'amateurisme (d'où, d'ailleurs des coûts bien souvent exagérés).

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Nouveau venu : PhilippeF75

Messagepar PhilippeF75 » 04 avr. 2022, 19:56

Bonjour Vampirex, je vais un peu tempérer tes propos. Pas mal d'éléments de carrosserie sont refabriqués pour la Mk2, mais il est vrai à des prix...
Pour la mienne, je privilégie, quand je peux, la refabrication personnelle de certains éléments malgré mon faible outillage de carrossier (je suis encore néophyte, mais pétri de bonne volonté dans ce domaine). La finition des enduits et apprêts (avec lumière rasante) sera pour moi une récompense quand j'aurai terminé les travaux de tôlerie, soudure et meulage, bien plus difficiles.
Pour ce qui est du moteur, là, je n'ai aucune crainte, ce genre de mécanique m'est relativement facile. Je procède moi-même à toutes les opérations d'entretien même réputées pointues (distribution de la Porsche, voire de ma Mégane quotidienne, bien plus difficile d'accès que la précédente) et de réparation plus lourdes sur toutes mes autos depuis longtemps.
Pour finir, le moteur XK est un formidable objet, quoique pas toujours très bien conçu (comme la plupart des réalisations de la maison Lyons) mais tellement agréable en conduite. De la puissance, du couple, un joli bruit et une consommation à faire pâlir Jadot !
En résumé, j'adore ces anciennes malheureusement vouées à l'immobilisme dans 20 ans. C'est presque demain...

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Nouveau venu : PhilippeF75

Messagepar Vampirex » 08 avr. 2022, 15:54

Là, je suis tout à fait d'accord, et il faut beaucoup de savoir-faire pour sortir une belle MK2. Pour les refabrications, il faut trouver les bonnes, car très souvent les indiennes et chinoises sont assez catastrophiques. Moi, je suis un inconditionnel des MK2, (j'ai failli acheter un 3.4L en 1967) et je ne pardonne pas les massacres que j'observe assez souvent. Les jours d'ouvrants sur de grandes surfaces de tôles quasi planes sont très difficiles à restituer.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités