Présentation Leprovençal

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1326
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Présentation Leprovençal

Messagepar Gege » 24 févr. 2022, 16:39

MK3 a écrit :
Gege a écrit :je trouve que le luxe qui s'en dégage lui donne un côté un peu " Excalibur"


HOOOOOOOO !!!

Il a osé ! :lol: :lol: :!:

Un Gégé ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !
Bon, blague à part, ce tourer est ma-gni-fique, et c'est juste un poil de jalousie de ma part, avec mon bolide d'un autre siècle

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: Présentation Leprovençal

Messagepar Trevignon » 29 mars 2022, 21:33

Oui

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Présentation Leprovençal

Messagepar TOC78 » 30 mars 2022, 04:01

Vraiment superbe tourer, l'assortiment des couleurs, la ligne, le badge du centenaire sur la boîte à gants, les rayons étincelants...tout est parfait, y compris le vélo jaune pour le contraste :)
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Présentation Leprovençal

Messagepar TOC78 » 30 mars 2022, 04:11

Pour la hauteur de la capote, je m'étais posé le problème sur mon tourer et j'ai découvert que Morgan, dans sa mansuétude, laisse aux pilotes le choix de la modifier en limant le support plastique de la première arche..ce qui permet de diminuer de moitié la hauteur de la capote pliée.

Bon après il a fallu modifier le couvre capote, mais une réduction c'est plus accessible qu'une augmentation..tous les chefs d'entreprise vous le confirmeront. ;)
Sinon, ça va ?

TOC78

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Présentation Leprovençal

Messagepar hbr5 » 30 mars 2022, 07:09

TOC78 a écrit :Pour la hauteur de la capote, je m'étais posé le problème sur mon tourer et j'ai découvert que Morgan, dans sa mansuétude, laisse aux pilotes le choix de la modifier en limant le support plastique de la première arche..ce qui permet de diminuer de moitié la hauteur de la capote pliée.

Bon après il a fallu modifier le couvre capote, mais une réduction c'est plus accessible qu'une augmentation..tous les chefs d'entreprise vous le confirmeront. ;)


Désolé mais je ne comprends pas : on lime quoi et comment cet "ajustage" permet de diminuer la hauteur pliée ????
Je dois reconnaitre que perso cette hauteur de capote pliée sur les Tourer "modernes" m'a toujours posé groooos problème niveau esthétique.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Présentation Leprovençal

Messagepar TOC78 » 30 mars 2022, 08:18

Les différents arceaux de la capote sont en appui, lorsque la capote est repliée, sur une base en plastique très épaisse.
À l'endroit où cette base rejoint l'articulation des arceaux elle impose un angle de départ important aux arceaux, qui conditionne la hauteur de repli de la capote.
Si on diminue à cet endroit l'épaisseur du plastique, l'on fait diminuer de façon majeure l'ensemble de la hauteur. Un gain de 10 degrés d'angle fait gagner 10cm en projection au sommet de l'arceau.
Mon premier tourer, à l'ancienne, était plus élégant sans la capote. J'ai donc cherché à retrouver cette ligne.
Sinon, ça va ?

TOC78

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Présentation Leprovençal

Messagepar hbr5 » 30 mars 2022, 11:59

TOC78 a écrit :Les différents arceaux de la capote sont en appui, lorsque la capote est repliée, sur une base en plastique très épaisse.
À l'endroit où cette base rejoint l'articulation des arceaux elle impose un angle de départ important aux arceaux, qui conditionne la hauteur de repli de la capote.
Si on diminue à cet endroit l'épaisseur du plastique, l'on fait diminuer de façon majeure l'ensemble de la hauteur. Un gain de 10 degrés d'angle fait gagner 10cm en projection au sommet de l'arceau.
Mon premier tourer, à l'ancienne, était plus élégant sans la capote. J'ai donc cherché à retrouver cette ligne.



Ok ok , merci de cette info , je comprends mieux le principe et j'ajoute que 10cms c'est esthétiquement considérable : bonne nouvelle !!! .... mais je me questionne , et pourquoi que Morgan n'a pas fait ça d'origine , car je suis bien d'accord , l'élégance de la capote pliée , bien haute d'origine , me parait le vrai et seul problème esthétique de ce modèle .......... et donc s'il existe un moyen aussi simple pour limiter la hauteur pourquoi l'usine nous a privé de cette avancée ?????

Va comprendre .........

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1542
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Présentation Leprovençal

Messagepar Tinou » 30 mars 2022, 12:26

hbr5 a écrit :
TOC78 a écrit :Les différents arceaux de la capote sont en appui, lorsque la capote est repliée, sur une base en plastique très épaisse.
À l'endroit où cette base rejoint l'articulation des arceaux elle impose un angle de départ important aux arceaux, qui conditionne la hauteur de repli de la capote.
Si on diminue à cet endroit l'épaisseur du plastique, l'on fait diminuer de façon majeure l'ensemble de la hauteur. Un gain de 10 degrés d'angle fait gagner 10cm en projection au sommet de l'arceau.
Mon premier tourer, à l'ancienne, était plus élégant sans la capote. J'ai donc cherché à retrouver cette ligne.



Ok ok , merci de cette info , je comprends mieux le principe et j'ajoute que 10cms c'est esthétiquement considérable : bonne nouvelle !!! .... mais je me questionne , et pourquoi que Morgan n'a pas fait ça d'origine , car je suis bien d'accord , l'élégance de la capote pliée , bien haute d'origine , me parait le vrai et seul problème esthétique de ce modèle .......... et donc s'il existe un moyen aussi simple pour limiter la hauteur pourquoi l'usine nous a privé de cette avancée ?????

Va comprendre .........

Aucun doute, cela change tout ! C’est une modif qui améliore l’esthétique de façon significative !

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Présentation Leprovençal

Messagepar TOC78 » 30 mars 2022, 13:37

On a tous trouvé des moyens d'améliorer nos voitures. Morgan nous offre le plaisir d'inventer à loisir.. ;)
Sinon, ça va ?

TOC78


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tinou et 42 invités