TOC78 a écrit :Les différents arceaux de la capote sont en appui, lorsque la capote est repliée, sur une base en plastique très épaisse.
À l'endroit où cette base rejoint l'articulation des arceaux elle impose un angle de départ important aux arceaux, qui conditionne la hauteur de repli de la capote.
Si on diminue à cet endroit l'épaisseur du plastique, l'on fait diminuer de façon majeure l'ensemble de la hauteur. Un gain de 10 degrés d'angle fait gagner 10cm en projection au sommet de l'arceau.
Mon premier tourer, à l'ancienne, était plus élégant sans la capote. J'ai donc cherché à retrouver cette ligne.
Ok ok , merci de cette info , je comprends mieux le principe et j'ajoute que 10cms c'est esthétiquement considérable : bonne nouvelle !!! .... mais je me questionne , et pourquoi que Morgan n'a pas fait ça d'origine , car je suis bien d'accord , l'élégance de la capote pliée , bien haute d'origine , me parait le vrai et seul problème esthétique de ce modèle .......... et donc s'il existe un moyen aussi simple pour limiter la hauteur pourquoi l'usine nous a privé de cette avancée ?????
Va comprendre .........