Présentation Leprovençal
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Présentation Leprovençal
Vraiment superbe tourer, l'assortiment des couleurs, la ligne, le badge du centenaire sur la boîte à gants, les rayons étincelants...tout est parfait, y compris le vélo jaune pour le contraste
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Présentation Leprovençal
Pour la hauteur de la capote, je m'étais posé le problème sur mon tourer et j'ai découvert que Morgan, dans sa mansuétude, laisse aux pilotes le choix de la modifier en limant le support plastique de la première arche..ce qui permet de diminuer de moitié la hauteur de la capote pliée.
Bon après il a fallu modifier le couvre capote, mais une réduction c'est plus accessible qu'une augmentation..tous les chefs d'entreprise vous le confirmeront.
Bon après il a fallu modifier le couvre capote, mais une réduction c'est plus accessible qu'une augmentation..tous les chefs d'entreprise vous le confirmeront.
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Présentation Leprovençal
Les différents arceaux de la capote sont en appui, lorsque la capote est repliée, sur une base en plastique très épaisse.
À l'endroit où cette base rejoint l'articulation des arceaux elle impose un angle de départ important aux arceaux, qui conditionne la hauteur de repli de la capote.
Si on diminue à cet endroit l'épaisseur du plastique, l'on fait diminuer de façon majeure l'ensemble de la hauteur. Un gain de 10 degrés d'angle fait gagner 10cm en projection au sommet de l'arceau.
Mon premier tourer, à l'ancienne, était plus élégant sans la capote. J'ai donc cherché à retrouver cette ligne.
À l'endroit où cette base rejoint l'articulation des arceaux elle impose un angle de départ important aux arceaux, qui conditionne la hauteur de repli de la capote.
Si on diminue à cet endroit l'épaisseur du plastique, l'on fait diminuer de façon majeure l'ensemble de la hauteur. Un gain de 10 degrés d'angle fait gagner 10cm en projection au sommet de l'arceau.
Mon premier tourer, à l'ancienne, était plus élégant sans la capote. J'ai donc cherché à retrouver cette ligne.
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- TOC78
- Pilote un roadster
- Messages : 798
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: Présentation Leprovençal
On a tous trouvé des moyens d'améliorer nos voitures. Morgan nous offre le plaisir d'inventer à loisir..
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités