Nouveau passionné de Morgan

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Nouveau passionné de Morgan

Messagepar Rêveur » 04 déc. 2021, 19:02

Dernière précision :
Pour les courants d'air dans le cou... le dernier cadeau de Noël de ma chère moitié fut un blouson en mouton type bombardier (d'une marque connue Sc...t) du plus bel effet en noir et dont le col relevé et dument fermé est d'une efficacité redoutable! Lors de mon dernier séjour dans le Jura à la Toussaint, je suis allè et revenu de chez Georges Bobin (pour le contrôle technique) avec mon Roadster décapoté (of course!) avec 7°C dehors et sans aucun désagrément soit 140km allé et autant au retour... :)

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Nouveau passionné de Morgan

Messagepar Tinou » 04 déc. 2021, 19:11

Super Rêveur, je sais maintenant ce que je vais demander au père Noël ! :D
Et tu mets quoi sur la tête ?
Aussi une précision pour migthi, certains utilisent aussi les pare soleil relevés au dessus du pare brise ( en mode decapoté bien sûr !) et cela augmenterait l’effet saute vent surtout piyr les grands…. Mais là franchement c’est pas beau !

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Nouveau passionné de Morgan

Messagepar Rêveur » 04 déc. 2021, 19:16

Sur la tête... une casquette me suffit! (Photo prise par mon fils lorsque je rentrai du Garage Bobin le mois dernier!)
Fichiers joints
IMG_4539.jpg
IMG_4539.jpg (158.65 Kio) Vu 3304 fois

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Nouveau passionné de Morgan

Messagepar Tinou » 04 déc. 2021, 19:19

Merci Rêveur, je passe commande au père Noël :P

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Nouveau passionné de Morgan

Messagepar 1429michel » 04 déc. 2021, 19:43

MIGTHI a écrit :
hbr5 a écrit :Bienvenue , pour une déjà ancienne de 33ans la bête semble dans un superbe état , félicitations !!!
Merciiiii ..c'est vrai qu elle paraît comme neuve, entretenue magnifiquement par un Hollandais...pas l once d une tache de rouille sous le pont, graissage parfait, peinture parfaite, chassis bois intact, sans aucune griffe,..un rêve...2500 kms parcourus en un mois, sans l ombre d un problème.. malgré ses 70.000 kms et son âge ( 1988).suis ravi...

encore un châssis bois...
Cela ne finira donc jamais :D

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Nouveau passionné de Morgan

Messagepar Tinou » 04 déc. 2021, 19:44

MIGTHI a écrit :- suis en recherche de tes rétroviseurs : seule question: il en existe des convexes " améliorant considérablement la vue arrière"..mais ce nesont pas ceux de John Taylor...sniff.


Je ne sais pas si ceux de John Taylor sont convexes ou pas, à première vue je crois que non.
Par contre ce dont je suis sûr c’est qu’ils sont très efficaces, augmentent vraiment la visibilité ( je n’attendrais pas mieux) et ont une très belle finition et un système de réglage efficace qui permet d’ajuster dans toutes les directions en fonction du besoin….

Avatar de l’utilisateur
MIGTHI
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:12
Le bolide : MORGAN 4/4 1988
Ma région : Hauts-de-France

Re: Nouveau passionné de Morgan

Messagepar MIGTHI » 04 déc. 2021, 21:53

Merci à tous deux! Même si certains avis ne concordent pas sur le nettoyage des roues à fil ..c est vrai que ça doit être fastidieux de démonter les roues mais
1/ ce sera l occasion pour moi ( une fois
Suffira sans doute!) Pour me tester et pouvoir utiliser le matériel pour changer de roue si crevaison un jour..
2/ de bien nettoyer l arrière des fils...
Sinon, effectivement ce que tu proposes, Tinou, me paraît plein de bon sens
- pour les pare- Soleils, ET le coupe- vent, j y renonce pour toutes les bonnes raisons évoquées..
Enfin , pour avoir chaud: j ai fait les cotswolds avec mon épouse ( frileuse) décapoté 4 j/5( un demi jour de pluie) avec température moyenne 6-12 degrés, SANS JAMAIS avoir froid, avec une veste cuir PJS, une écharpe et surtout le bonnet aviateur super confortable et chaud de chez stradale: ( pour Tinou) " galeriestradale" à Lille, ( site internet même adresse: ouvrir onglet auto- moto, plein de rubriques) son proprio est super sympa, Marc Montois, m' a contacté par téléphone, passionné aussi, et envoyé les 2 bonnets aviateurs qui couvrent très bien la nuque, ( on peut en trouver plein sur Amazon ou autres) mais ceux-là, une fois le bon ajustement obtenu avec la sangle, se referment ensuite avec un simple bouton-pression ( alors que les autres, il faut chaque fois refermer la sangle dans le trou correspondant à sa taille( fastidieux!)
Le site contient plein d autres idées.
Bon ..certains( un ami à moi) nous trouvent débiles comme ça ...moi, j adore!
Ils vendent aussi les belles lunettes cuir Google recommandées ( Léon jante) et ils ont les verres fumés pour l été si on veut les utiliser aussi en été...
Je ne sais si il est permis d envoyer une photo de soi arnaché comme décrit ici...si oui, vous envoie la photo prise par ma moitié chérie...qui m a poussé vers la Morgan plutôt que la tr6...pourtant magnifique, 2L ...mon fils, compagnon du devoir sellier l avait entièrement refaite à l intérieur avec magnifique passe- poil...ma moitié a eu peur que je regrette: mille fois non! C est un bonheur, cette Morgan! :)

Avatar de l’utilisateur
MIGTHI
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:12
Le bolide : MORGAN 4/4 1988
Ma région : Hauts-de-France

Re: Nouveau passionné de Morgan

Messagepar MIGTHI » 04 déc. 2021, 21:54

Lunettes Léon jantet *

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Nouveau passionné de Morgan

Messagepar Tinou » 04 déc. 2021, 22:05

Super, merci pour l’info.

Avatar de l’utilisateur
MIGTHI
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:12
Le bolide : MORGAN 4/4 1988
Ma région : Hauts-de-France

Re: Nouveau passionné de Morgan

Messagepar MIGTHI » 04 déc. 2021, 22:08

Et il y a un bonnet d aviateur pour homme été ..et pour femme été BLANC que j achète à mon épouse et que tu peux voir dans le film ci dessous...( La première dame filmée...eleganye, je trouve! :)
il y en a arnachés comme décrit, d autres cheveux au vent...
Chacun des goûts

https://emea01.safelinks.protection.out ... reserved=0

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Nouveau passionné de Morgan

Messagepar Tinou » 04 déc. 2021, 23:05

8-)
Merci


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : healey et 36 invités