Lameca
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Re: Lameca
J’ai une légère fuite d’huile . Je crois que cela vient du joint de culasse mais je perds une goutte par nuit sur un carton et j’ai fait 2000 kms en 2 mois sans que le niveau baisse ..... les anglaises perdent de l’huile en sortant du concessionnaire. Bref je m’inquiète peut-être pour pas grand chose...
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Re: Lameca
Bienvenue cher ami,en ce lieu de haute culture morganesque et d humour assumé
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Re: Lameca
Lameca a écrit :J’ai une légère fuite d’huile . Je crois que cela vient du joint de culasse mais je perds une goutte par nuit sur un carton et j’ai fait 2000 kms en 2 mois sans que le niveau baisse ..... les anglaises perdent de l’huile en sortant du concessionnaire. Bref je m’inquiète peut-être pour pas grand chose...
Un peu d’huile c’est pas grave…. On est tellement mal habitué avec nos véhicules modernes qui ne perdent pas une goutte…
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Re: Lameca
Tinou a écrit :... nos véhicules modernes qui ne perdent pas une goutte…
Euh, tu y crois vraiment, ils perdent tous de l'huile, leur immenses caches plastiques sous les capots moteurs font qu'on ne salit plus les sols, mais les mécaniques fuient toutes, les plus résistantes dans le temps, les japonaises, mais qui finissent par fuir également bien mais après les autres.
LOU01
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Re: Lameca
Je dois avoir de la chance alors.... mon Roadster ne lâche pas une goutte et mon suv de tous les jours non plus (Après 11 ans et plus de 180000km)!
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Re: Lameca
Après vérification par un pro la fuite est sans importance. Après serrage de quelques boulons . Mais la découverte de ma Morgan continue . Commodo de phares et clignotants qui commence à deconner . Je commande chez Classic auto elec . Mais je l’aime
- Jak
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Re: Lameca
Ne dit-on au sujet de nos vieilles anglaises que le propos est d'empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir ?
- 4HP
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Re: Lameca
Ne dit-on pas que lorsqu'une voiture anglaise ne fuit pas l'huile, c'est qu'elle n'en a plus?
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Re: Lameca
Je ne connaissais pas ces vannes . Je vais les resservir .
Re: Lameca
Il semble que le T16 Rover soit un peu permissif avec l'étanchéité. Joints de couvre-AAC, joints spi d'AAC, joint vilebrequin coté volant, ... etc.
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Re: Lameca
Jak a écrit :Ne dit-on au sujet de nos vieilles anglaises que le propos est d'empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir ?
Remarque bien que dans l'autre sens c'est tout aussi juste!
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Re: Lameca
CorsaRed a écrit :......... soit un peu permissif avec l'étanchéité..........
Lààààà , je m'incline devant la formule , l'élégance du propos , la teinte littéraire et poétique ... alors que certains auraient pu dire : "ça pisse l'huile de partout" ....
Je suis donc trés heureux de ressentir cette ambiance feutrée de bonne éducation qui nous transporte dans un monde tellement éloigné des propos Présidentiels récents
- Gege
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Re: Lameca
Pour l'eau pas de problème, quant il pleut trio fort je conduis en tongs et bermuda. En revanche, pour l'huile, j'ai pas encore trouvé de solution efficace. Si quelqu'un a une idée, je veux dire une idée SÉRIEUSE, pas une de ces élucubrations dont certains sont, hélas, coutumiers sur ce forum....
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Re: Lameca
Pas de problème, de la sciure dans l'huile, ça se dilate et ça bouche les fuites. Très efficace aussi pour les boîtes de vitesse qui craquent.
Si ça peut aider ...
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- Jak
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Re: Lameca
Popeye a écrit :Pas de problème, de la sciure dans l'huile, ça se dilate et ça bouche les fuites. Très efficace aussi pour les boîtes de vitesse qui craquent.
Absolument ! En Afrique, les vieux routiers, quand ils manquaient d'huile, utilisaient un mélange banane mûre / sciure , et tous les craquements de boite de vitesse étaient largement atténués.
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