Lameca

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2323
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Lameca

Messagepar Le Canut » 06 janv. 2022, 18:15

Jak a écrit :
Popeye a écrit :Pas de problème, de la sciure dans l'huile, ça se dilate et ça bouche les fuites. Très efficace aussi pour les boîtes de vitesse qui craquent.


Absolument ! En Afrique, les vieux routiers, quand ils manquaient d'huile, utilisaient un mélange banane mûre / sciure , et tous les craquements de boite de vitesse étaient largement atténués.

Exact : quand j'étais gamin, au bout de la rue, il y avait un mécano (maquiqnon serait le terme plus juste) qui m'avait expliqué pratiquer la banne écrase quand la boite donnait des signes de faiblesse. Selon lui, cela permettait au pigeon de passage de partir très content (provisoirement) au volant de sa rutilante occasion, comme neuve :D

Lameca
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2021, 15:50
Le bolide : Plus4 - 1996
Ma région : Paca

Re: Lameca

Messagepar Lameca » 27 janv. 2022, 11:43

Salut la jeunesse . Je suis dans le Var ( Draguignan ) y a-t-il un club ou un rassemblement dans le secteur ? Je suis en train de changer mon radiateur pour un alu . Pour trouver le bon ( plus4 T16 ) c’est un chemin de croix . J’ai fini par le trouver en Belgique . Apparemment c’est le bon . Mon mécano n’est pas sur . Les entrées et sorties semblent être les bonnes avec des coudes qui n’existe pas sur l’original. Inquiétude . Il démonte demain . Je croise les doigts et serre les fesses :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 670
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Lameca

Messagepar Jak » 27 janv. 2022, 11:52

Lameca a écrit :Salut la jeunesse . Je suis dans le Var ( Draguignan ) y a-t-il un club ou un rassemblement dans le secteur ? Je suis en train de changer mon radiateur pour un alu . Pour trouver le bon ( plus4 T16 ) c’est un chemin de croix . J’ai fini par le trouver en Belgique . Apparemment c’est le bon . Mon mécano n’est pas sur . Les entrées et sorties semblent être les bonnes avec des coudes qui n’existe pas sur l’original. Inquiétude . Il démonte demain . Je croise les doigts et serre les fesses :D :D :D


Bonjour, je ne suis pas sûr que ta publication soit au bon endroit, cette chronique étant réservée à la présentation des nouveaux arrivants. Relis l'index du forum qui t'orientera dans la bonne direction ! Amitiés, J.

Lameca
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2021, 15:50
Le bolide : Plus4 - 1996
Ma région : Paca

Re: Lameca

Messagepar Lameca » 08 févr. 2022, 18:40

Changement de radiateur effectué. Tout fonctionne à la perfection . Après resserage de quelques boulons plus de fuite d’huile . J’ai une monte de pneus 195/60/15 . < I have a dream > :D . Monter 175/70/15 à l’avant pour soulager mes gros bras musclés et soulever de 1 cms le train avant ....... J’attends déjà les hurlements plaintifs des puristes :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités