MK3

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: MK3

Messagepar 2949olivier » 16 mars 2023, 11:15

https://gopro.com/v/m09ZyyQEka3or

Je pense que tu devais encore en avoir beaucoup sous le pied ? :D

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 16 mars 2023, 12:02

2949olivier a écrit :https://gopro.com/v/m09ZyyQEka3or

Je pense que tu devais encore en avoir beaucoup sous le pied ? :D


Puisque tu es là : encore merci, une fois encore, pour le "patin collant" ! Pratique !

Ensuite, pour te répondre :
1) Au-delà des 2 minutes environ : oui, beaucoup, beaucoup sous le pied ! Le problème, c'est qu'on arrive tout de suite à des vitesses à la fois excessives et sans intérêt. Ca n'apportait rien d'aller à 130 en 3ème...
2) En-dessous des 2 minutes environ : oui, mais, peut-être pas tant que ça : a) si on suit une logique d'efficacité pure, la vidéo ne rend strictement rien, car on n'est alors pas dans la même vitesse enclenchée, le même régime moteur. Ca va plus vite, mais ça ronronne. b) j'aime bien laisser une marge de sécurité importante partout. En tout cas, plus vite, la marge n'est plus celle que je veux m'accorder.

Bref : il y a encore moyen, à vitesse équivalente, de mieux restituer notre plaisir... :D
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 149
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: MK3

Messagepar Ganouch » 18 mars 2023, 13:11

Ça se remue quand même pour une promenade ! :mrgreen:

Je vois que certains ont même des pare-soleils, comble du luxe ! 8-)
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 18 mars 2023, 19:13

Ganouch a écrit :
Je vois que certains ont même des pare-soleils, comble du luxe ! 8-)


Utiles, les pare-soleils ! Luxe utile !

Ganouch a écrit :Ça se remue quand même pour une promenade ! :mrgreen:


Là, tout le monde a compris que ce n'est pas sérieux ! "Que de la gueule", comme on dit... On se marre. Je me marre et je partage ça avec le forum.
Par contre, vois-tu, je reviens à l'instant d'une balade : il se trouve qu'en sortant du village, passe devant nous (j'étais avec mon père), une Subaru Impreza GT machin 4wd, gros aileron, gros pot, avec son bleu iconique et ses jantes dorées. Bref : LA Subaru ! La vraie Subaru ! C'est le frère d'un copain d'enfance qui se l'est offerte voilà un an.
Bon : on fait quoi ? On a 10 km à faire d'ici le prochain patelin. 2 ou 3 sont en ligne droite sur faux plat légèrement montant ; 7 ou 8 en virage en franche descente. Allez : on essaye de suivre ? Chiche !
Evidemment : gros vent en ligne droite ! J'étais pourtant entre 150 et 160, sur la départementale. Et c'est une petite départementale ! Lui, je pense qu'il a fait une pointe à quoi ? 180 ? 200 ? Je ne pouvais pas aller plus vite.
J'étais avec mon père qui me dit : "tu vas le rattraper dans les virages" Notez qu'il n'a pas peur ! Mouai. J'étais très sceptique. C'est LA Subaru, quand même ! Si il y a un monstre agile sur ces routes : c'est elle ! Encore faut-il pouvoir la conduire. Et une Morgan, c'est plus facile sans doute qu'une Subaru.
Résultat : je l'ai rattrapé à la moitié environ de la partie en virage.
J'étais bien plus rapide que lui. Mais il faut dire que, là, sur quelques kilomètres, il y a eu franchement du rétrogradage au rupteur ! Là, c'est monté dans les tours, et pas pour la vidéo ! Là, ça a secoué ! Mais quel pied !
Et, surtout, TROP content d'avoir fini sur son aileron et de lui avoir pourri sa fin d'après midi !
Blague à part : comment veux-tu exploiter une Subaru sur route ouverte ?

Voilà un petit témoignage pour partager un moment de jubilation et nourrir les réflexions de Penns...

Qu'est ce que je me suis marré ! Ca n'a duré que quelques minutes, mais quel pied !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 545
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: MK3

Messagepar penns » 18 mars 2023, 19:54

MK3 a écrit :Là, tout le monde a compris que ce n'est pas sérieux ! "Que de la gueule", comme on dit... On se marre. Je me marre et je partage ça avec le forum.
Par contre, vois-tu, je reviens à l'instant d'une balade : il se trouve qu'en sortant du village, passe devant nous (j'étais avec mon père), une Subaru Impreza GT machin 4wd, gros aileron, gros pot, avec son bleu iconique et ses jantes dorées. Bref : LA Subaru ! La vraie Subaru ! C'est le frère d'un copain d'enfance qui se l'est offerte voilà un an.
Bon : on fait quoi ? On a 10 km à faire d'ici le prochain patelin. 2 ou 3 sont en ligne droite sur faux plat légèrement montant ; 7 ou 8 en virage en franche descente. Allez : on essaye de suivre ? Chiche !
Evidemment : gros vent en ligne droite ! J'étais pourtant entre 150 et 160, sur la départementale. Et c'est une petite départementale ! Lui, je pense qu'il a fait une pointe à quoi ? 180 ? 200 ? Je ne pouvais pas aller plus vite.
J'étais avec mon père qui me dit : "tu vas le rattraper dans les virages" Notez qu'il n'a pas peur ! Mouai. J'étais très sceptique. C'est LA Subaru, quand même ! Si il y a un monstre agile sur ces routes : c'est elle ! Encore faut-il pouvoir la conduire. Et une Morgan, c'est plus facile sans doute qu'une Subaru.
Résultat : je l'ai rattrapé à la moitié environ de la partie en virage.
J'étais bien plus rapide que lui. Mais il faut dire que, là, sur quelques kilomètres, il y a eu franchement du rétrogradage au rupteur ! Là, c'est monté dans les tours, et pas pour la vidéo ! Là, ça a secoué ! Mais quel pied !
Et, surtout, TROP content d'avoir fini sur son aileron et de lui avoir pourri sa fin d'après midi !
Blague à part : comment veux-tu exploiter une Subaru sur route ouverte ?

Voilà un petit témoignage pour partager un moment de jubilation et nourrir les réflexions de Penns...

Qu'est ce que je me suis marré ! Ca n'a duré que quelques minutes, mais quel pied !


Je vois qu'on a les même plaisirs :mrgreen: . Cela m'est arrivé cette semaine. Sur mon trajet quotidien, j'ai 10 kilomètres de ligne droites, puis 10kms de virage.
Sur la ligne droite, je tapais le 110/120 avec ma MGF quand je vois des phares se rapprocher à grande vitesse. Le gars me double à une telle vitesse que la MG a tangué à cause du souffle. Une Kia sport.... Je le laisse filer devant moi. Il prend plus d'un kilomètre d'avance, et là je me dis:" combien de virages va t-il te falloir pour le rattraper?" Dès le premier virage, je me mets en mode arsouille et j'attaque comme un salaud..... quatre virages et j'y vois le cul! :D Je sais qu'il y a une courbe puis un S assez technique. Dans le S, je prends une trajectoire type F1 (personne en face et bonne visibilité), je sors du S en pleine accélération juste derrière lui, et à l'occasion d'une courte ligne droite juste après le S, je le double avec mon pot inox qui lui gueule dessus.
Le gars est vénère, mais il ne peut rien faire, en deux virages je le perd dans mon rétro.
Ce n'était pas un Subaru, mais cela prouve que nos petites anglaises sont faites pour rouler en courbes. Et que n'importe quel abruti peut rouler vite en ligne droite, par contre, dès que ça tourne, ce n'est plus la même affaire.

Et le plus jouissif, c'est que nos anglaises ne sont pas crédibles par les amateurs de sportives allemandes, japonaises ou autres, donc quand on leur met un vent, ils sont bien dégouté!
Alors en plus une Morgan qui semble sortir d'un film muet, quel pied cela doit être!! :mrgreen:
Et tout ça pour rappeler que les Morgan ont toujours été des voitures sportives (Sport cars pour ne froisser personne.... :mrgreen: ), donc je trouve ça logique de les utiliser comme tel! ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: MK3

Messagepar LOU01 » 18 mars 2023, 22:14

Nos cousins les anglais ont toujours su faire des châssis probablement pour compenser les faiblesses des moteurs... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: MK3

Messagepar Gege » 19 mars 2023, 08:01

Désolé les gars, mais j'ai passé l'âge des gamineries :mrgreen:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MK3

Messagepar hbr5 » 19 mars 2023, 12:08

Bon , d'accccccccord la Mog est plusbeaucoupmeilleure ........... mais .... ceneseraity pas le Pilote qui le serait aussi Plussemeilleur ????

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2750
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: MK3

Messagepar Rêveur » 19 mars 2023, 12:52

Gege a écrit :Désolé les gars, mais j'ai passé l'âge des gamineries :mrgreen:

Pareil pour moi! :lol: (Quoiqu'un petit coup d'accélérateur et de travail des trajectoires en oubliant les freins ça peut être jouissif de temps à autre! :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7176
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: MK3

Messagepar LOU01 » 19 mars 2023, 15:05

Gege a écrit :Désolé les gars, mais j'ai passé l'âge des gamineries :mrgreen:

Désolé mon Gégé, je dois être encore en culottes courtes mais si je vois un lièvre partir devant moi, je ne résiste pas à lui courir au train... ;) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: MK3

Messagepar Gege » 20 mars 2023, 08:21

Ouais, n'empêche que 150/160 km sur une departementale étroite, c'est même pas de la gaminerie, c'est de la, comment dit-on deja?, ah oui, de la c.... :mrgreen: loin de moi la volonté de jouer les pères la morale, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce type comportement. Mais bon, peut être que je suis un vieux chnock ou pire encore...

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 545
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: MK3

Messagepar penns » 20 mars 2023, 09:04

Oui c'est très vilain.... :mrgreen:
De manière général, avec mes anglaises je ne tape pas ces vitesses en ligne droite, je préfère arsouiller sur route sinueuse, c'est là que je prends mon pied. Par contre, avec la Challenger il m'arrive de les atteindre momentanément. En effet, avec un 80-120 réalisé en juste 2s, en cas de dépassement un peu trop viril, les 150/160 sont atteints en un clin d’œil m’obligeant à vite relâcher la pédale d'accélérateur. Cette caisse est démoniaque.
Faut dire que je dois me méfier aussi de l'Elise, car du haut de ses 120cv pour 700kg, elle peut aussi montrer de l’enthousiasme à l'accélération. L'avantage c'est qu'avec elle, on sent bien la vitesse (et on l'entend! :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 20 mars 2023, 09:23

On a tous en nous un gamin de 5 ans, joueur et turbulent, plus ou moins canalisé. D'ailleurs, il paraît que se sentir plus jeune que son âge est un signe de bonne santé !
Ce gamin en moi de 5 ans a jailli quand il a vu passer la belle auto bleue ...
...Alors que j'étais le premier à dire qu'une Morgan ne se conduit pas comme un bourrin (mais ça, c'était le quadra adulte une fois de temps en temps, chaque jour, qui le disait).
N'en voulez pas trop à ce gamin, même si vous avez totalement raison de rappeler son tuteur à ses responsabilités ! C'est à moi de lui donner sa fessée et c'est chose faite.

Sur la vitesse, une chose est surprenante : la rapidité avec laquelle on l'atteint et sans s'en rendre compte. Cela m'a moi même surpris. C'est très piégeux. Les rapports de boîte sont très longs (trop :80 km/h en butée de 1ere / 120 en butée de 2eme) et l'auto est vraiment extrêmement confortable pour qui a connu plus rustique et frêle. Donc c'est très piégeux.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: MK3

Messagepar Thierry » 20 mars 2023, 09:36

Meme si c'est un peu bete , j'aime bien aux feux rouges lorsque je suis à cote d'une tesla ou un bwm m4 , accélérer et les surprendre.

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 545
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: MK3

Messagepar penns » 20 mars 2023, 11:48

Moi je suis surtout embêté quand je roule en Challenger par les péteux qui roulent en allemandes et qui se prennent pour des pilotes et qui pensent que leur voiture est supérieure aux autres. Ils se prennent systématiquement un vent par la Challenger, mais le jeu est risqué et c’est pénible de se faire talonner par un des petits cons excités.... :roll:


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités