MK3

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 27 janv. 2022, 11:22

Rêveur a écrit :Ben comme on dit à un enfant (et pas seulement...) "on t'avait prévenu... maintenant tu sais!" :lol:


C'est exactement ainsi que je me sens : l'ado/sale gosse qui répond : "oui maman ! Je sais ! C'est bon !" Et qui se fait avoir et qui se sent tout bête.

Rêveur a écrit : cela dit comment as-tu appuyé sur la roulette de droite? juste un peu ou franchement beaucoup? Parce qu'avec mon Roadster je n'ai jamais fait de travers même sur route mouillée... pourtant la bête à l'arrière train assez susceptible... :D )


Je sais que je ne voulais pas m'amuser. Je pense que j'ai trop appuyé, tout simplement. il y avait un cumul de facteurs : route à l'apparence propre mais en réalité gelée, 500 mètres parcourus depuis la sortie du garage, donc pneus froids. Et puis ce ronronnement qui fait croire qu'il n'y a aucune puissance si on appuie, et puis toute cette confiance acquise les derniers mois tant elle est facile... Donc, même si je dis que je voulais simplement accélérer un petit peu, j'ai forcément trop accéléré. C'est le genre d'émotions qui rendent l'esprit confus après coup. Mais, j'ai forcément trop accéléré.

En tout cas, voilà... Je voulais passer un petit message :-)
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MK3

Messagepar hbr5 » 27 janv. 2022, 12:25

C'est arrivé à tout le monde ou quasi , perso c'était en été sur une sortie de rond point, même pas accéléré ou si peu, juste grrand soleil , un sol sec qui glisse pour une cause inconnue (gas oil , huile ou ...???) et une figure a 90° .... comment je m'en suis sorti j'sais pas , peut être un peu les reflexes automatiques mais j'y crois pas , beaucoup la chance ... totalement imparable !

Tout ça fait partie des risques de la route..... mais c'est vrai qu'à ce moment là vaut mieux rouler à 50 qu'à 150kmh :roll:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: MK3

Messagepar CorsaRed » 27 janv. 2022, 13:34

Il n'y a pas de doute, route glissante, voire gelée, sortie de virage, un peu de gaz, et Morgan, ...le cul se barre.
Juste par acquit de conscience, vérifie la pression des pneus, mais vraiment parce que ce serait dommage de ne pas le faire..

MK3 a écrit :Je fais partie de ceux qui aiment rouler, et si possible décapoté par toutes les températures, même glaciales (il suffit de gants et d'un bonnet).
Comme toi, depuis la vingtaine d'années que j'ai la Morgan. Toujours décapoté.
Je n'ai jamais roulé décapoté avec les side-screen, deux fois avec la capote mais sans side-screen (grosse pluie inattendue, side-screen dans mon bureau !), et une seule fois capoté/side-screené, un soir d'hiver pluvieux où je devais raccompagner quelqu'un après diner.

Mais ... depuis quelques temps, je m’aperçois que la Morgan capoté a vraiment une super gueule ! Il m'est même arrivé cet été, de rouler capoté (mais toujours sans side-screen) rien que pour le look.
Il me semble que la Morgan soit une des rares voitures (la seule?) dont la capote ne flingue pas la ligne. Autant de gueule avec et sans capote !

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: MK3

Messagepar Rêveur » 27 janv. 2022, 16:06

Tout à fait du même avis!
Le look avec la capote est très équilibré.
Cela étant en été si on doit faire une longue route au soleil la capote sans les side-screens c'est mieux que l'insolation! :D

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: MK3

Messagepar 1429michel » 27 janv. 2022, 18:05

tout à fait d'accord pour le look, petit bémol au soleil(quoi que...) et moyen bémol pour l’accessibilité

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 29 janv. 2022, 13:08

Je ne sais pas vous, mais, parfois, j'aime fixer un but à mes balades ; qui leur donne un sens profond.
Le bonheur de conduite n'en est que plus grand.
Fichiers joints
20220129_130119.jpg
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: MK3

Messagepar Rêveur » 29 janv. 2022, 13:47

Le but de la promenade permet d'allier les plaisirs :D .... (le sac sur la véronique me semble pas le meilleur moyen pour rapporter des "souvenirs" en toute sécurité!!! :o )

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: MK3

Messagepar Tinou » 29 janv. 2022, 19:00

MK3 a écrit :Je ne sais pas vous, mais, parfois, j'aime fixer un but à mes balades ; qui leur donne un sens profond.
Le bonheur de conduite n'en est que plus grand.

Oui tout à fait d’accord…un but permet aussi de découvrir de nouvelles routes, de tester, de découvrir… esprit baroudeur qui me semble correspond bien à ma vision du Morgan… 8-)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 29 janv. 2022, 22:11

Tinou a écrit :Oui tout à fait d’accord…un but permet aussi de découvrir de nouvelles routes, de tester, de découvrir… esprit baroudeur qui me semble correspond bien à ma vision du Morgan… 8-)


Le plaisir est de se perdre. Voilà quelques jours à peine, suis passé à 2 pas par hasard devant le Mas Andral, sur le Larzac, après m'être "trompé" de route : https://ferme-brasserie-masandral.fr/ . J'en ai déjà parlé : c'est l'antithèse d'une initiative dans la mode ; des produits exceptionnels.

Rêveur a écrit :Le but de la promenade permet d'allier les plaisirs :D .... (le sac sur la véronique me semble pas le meilleur moyen pour rapporter des "souvenirs" en toute sécurité!!! :o )


Le sac n'est là que pour me rassurer vu tout ce que j'ai mis dedans (cf. supra) et donner un sens, y compris de l'esthétique, à ce fichu porte-bagages qui apporte au pratique autant qu'il concède à la légèreté de la ligne. Ma +4 est une rombière ! (Alice Coffin, Mme de Haas, si vous nous lisez, vous êtes la bienvenue, je vous fais un "bisou !"). En revanche, l'espace passager est absolument parfait pour y loger les fûts à pression. A la vôtre !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MK3

Messagepar hbr5 » 30 janv. 2022, 07:59

Vouiiii , bien sûr ......"le plaisir de se perdre" de musarder nez au vent sur les départementales et autres vicinales est le plaisir des Dieux j'en suis bien d'accord , mais faut quand même dire que notre terrain de jeu sur le Larzac , le Causse noir, le Méjean et autres gorges du Tarn ou de la Jonte est certainement l'un de mes paradis secret préféré !!!

D'ailleurs pas plus tard que tout à l'heure je m'en vais monter les Side screen pour aller faire un tour , tout là haut , au grand air :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: MK3

Messagepar 1429michel » 30 janv. 2022, 08:49

les gorges du Tarn fut ma 1ere sortie en Mog avec montée de la Canourgue à Meyrueis!
Attention aux chaussées givrées ce matin

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 30 janv. 2022, 22:52

Chers hbr5 et 1429Michel,
Vous aurez utilement inspiré, de vos références du jour, une superbe virée ce dimanche dans les Gorges du Tarn : pas un chat ! Et une tempête de soleil ! Qui l'eut cru tant nous étions sous les nuages à l'aller en arrivant à Millau, et tant nous étions dans les nuages au retour, sur le Viaduc de Millau...
Je dis "nous", car le plaisir était d'être avec mon père, lui sous un plaid Morgan (rouler décapoté était non négociable).

PS : la photo présente la descente vers Millau. Combien de Morgan dans les nuages ? Le Larzac est en face.
PS bis : très belle route découverte ce jour qui monte vers la Canourgue depuis Sainte Enimie. La D998 je crois. Sinon, de l'autre côté du Tarn et avant Saint Enimie, la montée vers Meyrueys depuis la Malene est très spectaculaire...
Fichiers joints
IMG_20220130_172958.jpg

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: MK3

Messagepar 1429michel » 31 janv. 2022, 07:59

très spectaculaire et interdite aux camping cars, mais il y en aura toujours un plus malin qui viendra se coincer dans une épingle et mettra une heure à se débloquer ....
Pas mal de km dans la journée! Bravo!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MK3

Messagepar hbr5 » 31 janv. 2022, 12:28

Zut Alors .... raté , pas de chance ....... on aurait pu se croiser à Meyrueis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 31 janv. 2022, 16:07

hbr5 a écrit :Zut Alors .... raté , pas de chance ....... on aurait pu se croiser à Meyrueis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement


Aucun regret ! Je n'y suis pas passé, ayant pris la D998 à Sainte-Enimie, pour me retrouver sur le causse, avant de faire un petit bout d'A75...
Mais la montée depuis la Malene vers Meyrueis (donc sur un autre causse, je crois ?) vaut le coup !

Par contre, j'ai pensé à toi en regardant le Larzac et...Les nuages (en me disant : dire qu'il y en a, peut-être, une dedans !)
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités